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Bon, petit tuto sur les paramètres graphiques. Je ne suis pas un pro de l'informatique, donc si certains ont des précisions à apporter, qu'ils me contactent. Merci mille fois à Barbouze pour son aide et ses screenshots.
1- Full screen : ça c'est clair, ici on sélectionne le mode plein écran (full screen) ou le mode fenêtré.
2- Graphic quality : perso je ne peux rien changer ici.
3- Video settings : pas de difficulté particulière. On a le choix entre high, medium et low (haut, moyen, bas). Si on modifie un des paramètres en dessous, ça met "users" (utilisateur), c'est à dire que les paramètres ne sont plus pré-définies mais personnalisés.
4- Resolution : plus elle est haute, plus le jeu demande de ressources.
5- Texture quality : pareil que pour 4.
Ce paramètre nécessite un redémarrage du jeu pour être pris en compte.
Low
Medium
High
6- Character shadow : permet d'activer ou non l'ombre du personnage. En général, les ombres demandent beaucoup de ressources système, à décocher donc pour les petites config.
7- Background shadow : active ou non les ombres que le terrain/les arbres projettent.
Off
On
8- LOD : Level Of Detail. A cocher pour avoir moins de détail sur les arrières plans et et donc, théoriquement, rendre le jeu plus fluide sur les petites config (voir screens ci dessous).
Prenons cet arbre, de ice cannon:
De loin, si LOD est décoché, il sera toujours rendu de la même manière (au fond sur la gauche et au milieu de l'écran):
Si LOD est coché, il sera rendu de façon moins détaillée:
9- NPC : Non Playing Character. En décochant, on ne voit plus les bestioles qui se balladent sur les différents parcours (les pingouins d'Ice Canon, par exemple).
10- Water effect : l'eau est plus jolie quand la case est cochée, mais le jeu peut être moins fluide. Décocher cette case permet de corriger le bug des artefacts graphiques sur Sepia Wind et Wind Hill.
11- Particle : On a le choix entre high, medium et low (haut, moyen, bas). Cette option gère les différents effets du jeu. Sur low, il n'y a pas la trainée de tir, les pangs ne sortent pas du trou etc.
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