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#1 01-02-2007 10:27:30

`OLi`
Fiston d'Hika
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Le guide de Shining Sand

Shining Sand est arrivé. Ce parcours A propose un environnement inédit inspiré du monde Aztèque. A mon avis, c'est le plus difficile des courses A, avec la nécessité d'un driver assez puissant et des greens pas toujours simples ... Outre l'environnement, Shining Sand introduit une autre nouveauté, les propulseurs :

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/propulseur.jpg

Comme leur nom l'indique, ils servent à propulser la balle plus loin en passant au travers pour les verticaux ou en rebondissant dessus pour les horizontaux. Ils sont entourés dans ce guide.

Attention ! Si vous souhaitez découvrir ce parcours seul au début, ne lisez pas la suite !

Petit drive = drive de base, c'est à dire 230 - 232
Long drive = à partir de 244.

Pars 3 = 4
Pars 4 = 10
Pars 5 = 4
Score parfait sans chip in = -22

Pour avoir les images en taille normale, faire clic gauche sur la petite image qui vous intéresse..

Tutorial réalisé par Soulard et Drummerbart.


Trou 1 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining001-400.jpg

Rien de très compliqué ici, les drivers les plus courts seront embêtés pour arriver sur le green en 2 coups s'il y a un fort vent de face.


Trou 2 : Par 3

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining002-400.jpg

Ici, attention à la soucoupe volante qui interdit le toma au 2 et 3W. Donc, si le backspin est impossible (driver trop court ou vent de face) c'est un cobra qu'il faudra ou un toma 1w.


Trou 3 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining003-400.jpg

Si vous n'avez pas au moins 240 y au 1W, le propulseur sera difficile à atteindre, mais le birdie n'est pas trop dur à réaliser.
Pour les drivers plus puissants, le propulseur doit vous amener sur le green pour tenter l'eagle.


Trou 4 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining004-400.jpg

Rien de particulier ici sauf qu'il est préférable de mettre l'effet back pour passer (sans faire le backspin).


Trou 5 : Par 5

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining005-400.jpg

Birdie facile avec le parcours vert, voire eagle avec un vent favorable en faisant un toma sur le deuxième coup.
Pour le parcours rouge, un bon curve permet d'arriver sur la plate forme d'herbe. Attention aux obélisques devant le green au second coup.


Trou 6 : Par 3

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining006-400.jpg

Par 3 très classique, HIO possible.


Trou 7 : Par 5

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining007-400.jpg

Avec un drive court, le premier propulseur n'est normalement pas atteignable, un toma sera sans doute nécessaire pour arriver sur le green en 2 coup.
Avec le parcours rouge, un passage par le premier propulseur peut vous amener directement sur le green.
Un drive de 250Y sans power est préférable pour passer dans le propulseur. Un powershot et un super pangya vous permettra de l'atteindre. Sinon un toma dans le propulseur suffira.

Trou 8 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining008-400.jpg

Rien de spécial pour ce trou là.

Trou 9 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining009-400.jpg

Si vous avez un gros drive et que le vent est bon vous pouvez toma power curve et tentez l'eagle au put. Pour les petits drives, le birdie est accessible facilement en 2.

Trou 10 : Par 3

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining10-400.jpg

Faire un toma au 2w/3w pour passer au dessus de l'obstacle. HIO possible

Trou 11 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining011-400.jpg

Pour les drives en dessous de 240Y, il vous serra préferable de faire un toma pour passer. Sinon un super pangya voir pangya selon votre drive vous permettra de passer par le propulseur. Le chemin vert vous assure le birdie.

Trou 12 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining012-400.jpg

Rien de spécial ici sauf pour les petits drives qui risquent d'avoir du mal de tenter le green en 2 coups.

Trou 13 : Par 5

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining013-400.jpg

Assez long Par 5 ou l'eagle serra assez dur a realiser si vous avez un petit drive. Le passage dans la petite zone de rough à droite vous permet de tenter le green en 2 si il y'a un bon vent et donc tenter l'eagle. Le chemin naturel vous assure le birdie.

Trou 14 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining014-400.jpg

Pour les petits drives, ca serra très dur d'arriver (impossible?) jusqu'au propulseur et un toma en deuxième coup serra préferable. Pour les autres, le propulseur pourra vous amenez assez loin et grappiler des pangs :p

Trou 15 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining015-400.jpg

Toujours pareil pour les propulseurs, les petits drives auront du mal à arriver jusqu'aux propulseurs. Donc jouez sur le fairway et puis, faites un petit curve a gauche avec un fer pour passer au dessus de l'obstacle et arriver au green. Sinon faites le tour à l'aide d'un power curve ou d'un shoot normal pour arriver au green en 3 coups. Sinon pour les autres, un shoot dans le propulseurs vous amenera sur le green.

Trou 16 : Par 3

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining016-400.jpg

Rien de spécial pour ce trou là...

Trou 17 : Par 4

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining017-400.jpg

Le chemin rouge permet d'avoir un deuxième coup relativement facile et donc assure le birdie. A condition d'arriver sur le fairway du premier coup. Le chemin vert serra plus compliquer pour les petits drives pour birdie.

Trou 18 : Par 5

http://www.pangya-fr.com/img/parcours/ss/shining018-400.jpg

Un petit drive ne vous permettera pas facilement d'eagle. Donc assurez le green en 3 pour tenter le birdie au put. Pour les autres un premier shoot assez long vous permettra de jouez le green en deux en jouant dans le propulseur.


Voilà, nous espérons que ce guide vous permettra d'améliorer vos scores rapidement et de vous remplir les poches de pangs. Il est bien sur améliorable et vos propositions seront les bienvenues.


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20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

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