Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 21-01-2008 19:26:53

BlazeMania
Membre
KR: DarksSeuby

Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 435

Nirvana

Les origines du groupe Nirvana se situaient à Aberdeen dans l'État de Washington vers 1985 sous le premier nom de Fecal Matter. Ses premiers membres sont Kurt Cobain (guitare et voix), Dale Crover (également batteur des Melvins, ici à la basse) et Greg Hokanson à la batterie. Ils enregistrent une démo fin 1985.Le groupe se sépare rapidement. Par la suite Kurt Cobain rejoint par son ami Krist Novoselic à la basse fonde plusieurs groupes éphémères avec différents batteurs dont Dale Crover qui joue sur la plupart de leurs premières démos.

Le groupe finit par prendre le nom définitif de Nirvana, avec Chad Channing à la batterie. Ils assurent plusieurs concerts et enregistrent diverses démos. Après l'enregistrement de Bleach, Channing sera remplacé par Dave Grohl.

Cobain reste néanmoins le leader incontesté du groupe, fortement influencé par des groupes de rock indépendant tels Sonic Youth, les Pixies ou les Melvins, mais aussi les Stooges ou Led Zeppelin.

Dans sa dernière période, le groupe a également inclus Pat Smear (guitare), lors du premier show télévisé ("Saturday Night Live") de Nirvana le 25 septembre 1993. Cobain l'avait recruté comme second guitariste afin de mieux se concentrer sur les parties vocales. Smear avait été guitariste des Germs, très reconnu dans le milieu underground, ce qui a probablement motivé Cobain dans son choix et permis au groupe de travailler son étiquette punk. Si le groupe avait continué, il était vraisemblablement prévu que Pat Smear l'intègre définitivement comme second guitariste.

Avis perso : The Group of Rock !!!

Hors ligne

 

#2 21-01-2008 21:09:48

NoPa
Membre
US: 20FirePen NoPa
Semi Pro A

Lieu: Ici et là...
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 242

Re: Nirvana

Monsieur Cobain sera mort avant d'avoir donné (à mon sens) le meilleur de lui même, à savoir, ce que l'on peut entrevoir sur l'album "unplugged", une dérive folk, la rage sans le bruit, sorte de dark Eliott Smith ou d'Hayden en plus dépressif (c'est possible???). Reste néanmoins ce "Bleach", pierre angulaire du punk rock US au même titre que le "Sister" de Sonic Youth ou le "Surfer Rosa" des Pixies (si ça continue on va causer Black Flag, Dead Kennedys et Dinosaur Jr, faut que j'me calme)...

Dernière modification par NoPa (21-01-2008 22:47:27)


Moi si j'étais toi je cliquerais ici...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr