Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#151 16-11-2010 00:30:31

xkaitenx
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 3

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

"Quand tu n'as plus ce que tu t'es fais acheter, tu n'as plus le droit de rien. CAPICHE!? Donc il peut plus maintenant... Ca rentre dans ta petite tête?"

Bien dit ! On les à bien ... Merci d'être passer acheter des cookies. Sur ceux ou allons-nous pour nos vacances? :D

Hors ligne

 

#152 16-11-2010 00:32:06

Calystar
Banni
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 15

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

`OLi` :

...

Je ne cherche pas à justifier la perte de Pangya ou bien le fait que naïvement nous avons cru jusqu'au dernier moment pouvoir négocier et conserver la licence.

...

Ca vient de rorofox dans son poste. Quand tu n'as plus ce que tu t'es fais acheter, tu n'as plus le droit de rien. CAPICHE!? Donc il peut plus maintenant... Ca rentre dans ta petite tête?

Je ne faisais que répondre à ceci :

edit:C'est facile de se poser en victime, qu'ils viennent pas me dire qu'ils ont aucun moyen de pression sur sg afin qu'ils utilisent plus correctement la BD.

Sur ce évite de faire trop ton kéké a28

Non ca ne rentre pas, et je ne l'admet pas, avoir vendu quelque chose ne lui à certainement pas enlever le droit a la parole. CAPICHE comme tu dit ?

Non et non et non, c'est trop facile, dans le business c'est toujours une question de pression, faut jamais lâcher l'affaire, savoir user de ca geule c'est déjà un moyen de pression, il n'a peut être plus la licence, plus la bd, plus l'affaire, mais il a encore les contact.

Hors ligne

 

#153 16-11-2010 00:36:20

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Mais ca changera rien !!! C'est ca que tu comprends pas a15. SGI a décidé que ca serait comme ca point final. Lui ne peut plus rien faire !!! Deux choses peuvent les faire changer d'avis, la justice ou ntreevsoft (la maison mère). T'es vraiment pas malin...


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#154 16-11-2010 00:45:11

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Mais justement, le fait de ne pas réimplémenter la DB européenne dans le nouveau serveur "pas tout à fait mondial mais presque", ne constituerait-il pas pour SGi un manquement au contrat ?

Hors ligne

 

#155 16-11-2010 00:45:23

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Merci skudy. Ca fait plaisir de voir des gens avec encore un peu de jugeote dans ce monde. 068


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#156 16-11-2010 00:56:49

Xixii
Membre
Date d'inscription: 21-03-2008
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Vu ce que j'ai appris hier soir et vu ce que je suis entrain de lire j'avoue que je vous soutiens dans la démarche car comme pour certain d'ancien mon compte existe toujours et comme certain il se chiffre a 4 chiffres ... même si je n'y joue plus par faute de temps.

Il y a une chose que je ne comprend pas et que je n'arriverai pas à comprendre... Quand on pousse à la consommation encore 1 semaine avant comme Galaxy games l'a fait, faut t'il comprendre que même Rorofox s'est fait duper ?

Si ce n'est pas le cas, faut t'il se rendre à l'évidence en pensant que c'est ntreev via SG qui tiraient les ficèles ? un peu gonfflé ... ça leur servirait à quoi ? ... à vous de voir ... et j'ai hâte de lire Rorofox à ce sujet lorsqu'il sera libre de le faire dégagé de toutes obligations "contractuelles" (n'est ce pas déjà la cas  ?:))

Enfin, la migration n'est jamais perdue, c'est certain. Si les joueurs européens font assez de bruits, on peut imaginer facilement qu'une migration est envisageable. (malgré ce que Oli dit pourtant et je suis assez d'accord sur chacun de ses posts et de ses remarques, Pangya-fr doit être en ce moment lu par des dirigeants concernés de ntreev, ou SG ou autres ... car pangya-fr est LA REFERENCE dans Pangya au niveau européen/fr donc observé. Je ne pense pas qu'ils n'en ont rien foutre.... affaire à suivre).

écrit par rorofox :

PS: la date de la news du "11 novembre" a été édité par SG Interactive vers 18 heures (la news originale a été posté le 14 novembre à minuit heure française) en même temps sur GG et SG Interactive. Dans quel but.........
(début de réponse ? que doit-on en penser)

RIP pangya EU (old school) ...
Merci rorofox pour les infos.

Dernière modification par Xixii (16-11-2010 19:44:22)


http://img329.imageshack.us/img329/9973/blackhawkgt0.png

Hors ligne

 

#157 16-11-2010 01:55:26

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Sans la fusion des bases de comptes US et EU, je pense qu'on peut tous dire que les gens n'ayant qu'un compte EU ne jouerait plus à Pangya. Dans ce sens, cela justifie toute l'énergie que vous déployez pour exprimer votre "détresse".

Merci à rorofox pour toutes ces précisions. En lisant la plupart des posts, je ressens quand même une extrême violence verbale. Je n'ai pas encore réagi en lisant certains propos diffamatoires, notamment sur une certaine personne du staff de Galaxy Games. Des insultes voire des menaces d'actions physique et même de mort ? Ces gens là vont quand même loin, très loin dans leurs actions. C'est hallucinant ! Il n'y a pas mort d'hommes à ce que je sache ?
Je demande à tous de rester courtois et de ne pas suivre ce genre de comportement.
Cela ne fera que discréditer toutes les actions justes.

Dans le cas contraire, je vais devoir prendre certaines mesures (préventives) et je n'aimerais pas en arriver là. L'heure est plus grave. Concentrons nous sur ce qu'il y a de plus sage à faire. Ne nous faites pas perdre notre temps à vous modérer. Vous avez la parole ici. Utilisez la de la meilleure façon possible.

Xixii :

Pangya-fr doit être en ce moment lu par des dirigeants concernés de ntreev, ou SG ou autres ... car pangya-fr est LA REFERENCE dans Pangya au niveau européen/fr donc observé.

Oui, probablement. Et je ne souhaiterais pas que le staff Pangya-FR soit tenu pour responsable de tous ces propos diffamatoires en public. Un mail de menace ou un recommandé, ça ne fait jamais plaisir.

Pour donner mon point de vue sur la situation, la meilleure chose qu'on puisse espérer est de convaincre SGI de fusionner les données EU avec leur(s) base(s) actuelle(s).
Le problème n'est pas d'ordre technique. Certains l'ont bien compris. La question n'est probablement pas de savoir si c'est simple ou compliqué mais plutôt combien de temps cela prend d'effectuer une fusion des bases. Le temps est d'autant plus allongé que l'opération doit être sans faille car "la machine" est déjà en production depuis un bon moment. De nombreux tests sont donc nécessaires. Il est fort à parier que ce coût n'est pas négligeable du tout.
Je me souviens encore de la phase de migration effectuée par NtreevUS. Cela a pris pas mal de temps. Cela ne s'est pas fait en lançant un "bête script" et il y a eu des erreurs de manipulation. Simple ou compliqué, compétences techniques excellentes ou passables, cela prend du temps. SGI ne veut pas payer ce temps de travail ? On ne peut pas porter de jugements sur cette décision.

Tout ce qu'on peut faire, c'est de tenter d'influencer cette décision. Faisons le du mieux que nous pouvons.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#158 16-11-2010 02:21:52

RaFu
Membre
Date d'inscription: 03-12-2007
Messages: 16

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Par flemme et dégoût, voici un copier/coller de ma réponse sur notre forum:

OMFG  (grrr)

Les mots me manquent... je ne sais même pas si je dois être outré, en colère, dégouté, triste... ou tout ça à la fois. Car même si je joue peu en ce moment, j'y tenais moi, à Pangya !!!
Mais là c'est la douche froide, et je ne sais que penser.
Une chose est certaine, sans migration de compte je tirerai ma révérence, mais je ne la tirerai pas sans tenter le tout pour le tout.
Car même si certains estiment que c'est un "combat" perdu d'avance, il vaut la peine d'être mené à mon sens (une comparaison David contre Goliath a été faite, n'oublions pas comment l'histoire s'est terminée ;) )

Et au delà des investissements divers liés à Pangya (tant financiers, que de temps passé, etcetc...), ça serait pour moi une page qui se tournerait, me laissant un goût amer dans la bouche.

Partons malgré tout du principe qu' "impossible n'est pas français" et tentons (que ce soit par le biais d'une pétition, d'une négociation, le biais légal ou je ne sais quoi d'autre) de convaincre  SG Interactive ou NTreev qu'il est dans leur intérêt (financier?) d'accepter le transfert de nos comptes !

En ce qui concerne les gens qui ont eu recours à des insultes et/ou menaces de mort, j'ai juste à dire que j'ai beaucoup de peine pour eux... peine mêlée à de la pitié voire même à de la honte... ou comment dé-crédibiliser toute une communauté...

Hors ligne

 

#159 16-11-2010 02:32:27

docfatalis
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Cher Hika,

Il n'y a pas mort d'hommes en effet. Il faut juste prendre en compte que les gens viennent de l'apprendre d'une façon assez brutale. La colère de certains, même s'il elle est excessive, n'a rien d'étonnant en soi...c'est humain et c'est comme cela depuis la nuit des temps. Une fois la nouvelle digérée (encore 2 ou trois jours), les esprits se seront apaisés, et les esprit se tourneront donc sur le "comment essayer de convaincre ces poids lourds ?".
De mon côté, je fais comme Tomzecat et je vais consulter mon avocat pour voir s'il y a des recours. Nul doute qu'il n'y a pas que des enfants derrière ce jeu, et une épine dans le pied de ces géants pourrait peut être les aider à réfléchir.

Mais il n'y a pas 36 solutions non plus : il va falloir parler "comme un seul homme" au lieu de tous beugler dans notre coin....

Hors ligne

 

#160 16-11-2010 02:44:03

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Moi ce qui me tenterait de savoir, c'est si GG n'est pas une société écran de GOA en fait. C'est un peu trop beau que Orange (propriétaire de GOA), avec un capital aussi énorme, et un jeu aussi rentable (sisi) que PangYa, lâche le jeu pour une société lambda, inconnue, nouvelle (?) et que, quelques mois après, c'est la mort du jeu sur le continent Européen.

Du coup, est-ce que Orange n'avait pas prévu d'abandonner le jeu mais ne voulait pas que ça lui retombe dessus ?

Attention, je n'en appelle pas au lynchage gratuit maintenant, c'est une réelle réflexion qui est posée ici.


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#161 16-11-2010 02:48:07

ZONEKIL
Nouveau Membre
GG (RIP): Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 4

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopi … 058#p86058

une petite signature par ici merci !
sauvons nos compte !

Hors ligne

 

#162 16-11-2010 02:55:47

docfatalis
Nouveau Membre
Date d'inscription: 06-12-2009
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Dridri :

Moi ce qui me tenterait de savoir, c'est si GG n'est pas une société écran de GOA en fait. C'est un peu trop beau que Orange (propriétaire de GOA), avec un capital aussi énorme, et un jeu aussi rentable (sisi) que PangYa, lâche le jeu pour une société lambda, inconnue, nouvelle (?) et que, quelques mois après, c'est la mort du jeu sur le continent Européen.

Du coup, est-ce que Orange n'avait pas prévu d'abandonner le jeu mais ne voulait pas que ça lui retombe dessus ?

Attention, je n'en appelle pas au lynchage gratuit maintenant, c'est une réelle réflexion qui est posée ici.

Ben tu vois, moi, c'est ça que je trouve bizarre....trop de choses suspectes pour être honnêtes !!!

Hors ligne

 

#163 16-11-2010 06:57:35

brioche73
Nouveau Membre
GG (RIP): brioche73
Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 10

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Dridri :

Moi ce qui me tenterait de savoir, c'est si GG n'est pas une société écran de GOA en fait. C'est un peu trop beau que Orange (propriétaire de GOA), avec un capital aussi énorme, et un jeu aussi rentable (sisi) que PangYa, lâche le jeu pour une société lambda, inconnue, nouvelle (?) et que, quelques mois après, c'est la mort du jeu sur le continent Européen.

Du coup, est-ce que Orange n'avait pas prévu d'abandonner le jeu mais ne voulait pas que ça lui retombe dessus ?

Attention, je n'en appelle pas au lynchage gratuit maintenant, c'est une réelle réflexion qui est posée ici.

tout à fait d'accord avec toi....
je pense que tout ce remue ménage était prévu de longue date....
je suis ,comme beaucoup de personnes sur ce forum , éffondré de perdre mon compte dans ces conditions mais malheureusement ,la loi du marché s'impose..
je pense qu'orange a une réelle responsabilité dans ce qui s'est passé ces derniers mois..
voir ces dernières années..
je vous assurre de mon soutien(l'espoir est faible) dans l'action menée pour faire pression a SGI.
tout ça dans le respect mutuel(à 43 ans fini les mots bas & insultes)
merci à la personne de GG de m'avoir éxpliqué certains details...
si celà doit s'arreter le 31/12 ,je quitterai pangya avec un gros poids sur le coeur .....
à bon entendeur

Hors ligne

 

#164 16-11-2010 08:46:13

mikeg6220
Membre
GG (RIP): mikeg6220
Amateur E

Date d'inscription: 03-06-2007
Messages: 82

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Dri a soulevé quelque chose qui je n'osais pas trop débattre... mais je suis exactement du meme avis que lui...
Si vous vous souvenez bien, GOA lâche le jeu et quoi 2-3 jours après, boum un repreneur sort de nulle part avec comme dirigeant un ancien consultant de chez GOA...
Voilà pourquoi je n'ai jamais mis un seul euro dans le jeu depuis qu'il a été repris par GG... meme si j'ai apprécié les efforts mis en place...

En plus ils ont bien blindé leur truc, ils se sont mis en tant que société à responsabilité limitée et donc, même si ils sont jugés coupables et qu'ils doivent payer des dommages et intérêts pour cette affaire, ils seront limités à leur capital social soit 10.000 euros...

Donc en gros, vous pouvez tout espérer, mais... je doute que ça mène à quelque chose...

Dernière modification par mikeg6220 (16-11-2010 08:46:37)


Membre des Star-Angels
Nick IG : mikeg6220
Amateur E
Joue sur Pangya Eu uniquement...

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/988.jpg

Hors ligne

 

#165 16-11-2010 10:19:03

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

De ce que je sais, et on va conclure là dessus en attendant d'avoir des nouvelles sur les recours possibles: SGi qui a racheté la license d'exploitation pangya pour la partie occidentale n'est pas une petite structure comme Galaxy Games et de plus ce groupe est un distributeur de jeu très connu en Corée.
Il faut croire que SGi a poussé dehors Galaxy Games en empêchant celui-ci de pouvoir continuer à exploiter la license de Pangya en la renouvelant.
Je veux bien croire en la sincérité de Galaxy Games qui a vraiment cru à la possibilité de développer Pangya Eu en reprenant le flambeau de Goa (je confirme que ce sont bien deux entités distinctes pour éviter les confusions et les amalgames).
Mais Ngreed (comprenez Ntreev avide) a plus à gagner avec SG (smilegate) qu'avec Galaxy Games. De plus SGi a repris le package complet de Ntreev US. Vous imaginez bien le mastodonte qui peut se permettre de tout reprendre.
Et c'est donc à la dernière minute, que Ntreev a décidé de ne pas renouveler sa confiance à Galaxy Games et resigner pour 2 nouvelles années.

Voilà.
Je vous invite dès maintenant à venir signer la pétition pour le transfert des comptes et de la reprise complète de la base de données laissée par Galaxy Games et donnée à SGi

http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopic.php?id=5874

Dernière modification par tomzecat59 (16-11-2010 10:21:14)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#166 16-11-2010 12:21:01

pompierGood
Nouveau Membre
Date d'inscription: 22-01-2010
Messages: 7

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Salut a tous je vous admire pour votre facon d'essayer de nous faire transferer nos compte je suis totalement d accord avec vous un tel acte s'appel litteralement du vol!!!!!

Hors ligne

 

#167 16-11-2010 12:54:23

legadu44
Nouveau Membre
Date d'inscription: 14-03-2009
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Mirabele et Satis (membre de GG) sont venus nous apporter qlqs précisions.

Bref, Le changement d"éditeur n'est pas un choix de GG.
Ils ont repris les 6mois de licence qui restait à GOA et devaient par la suite continuer d'exploiter cette dite licence après renouvellement, ce qui à priori était quasi acquis par et pour GG.

Sauf que SGI à racheté entre temps la licence ntreev US et EU.

La décision d'arrêter Pangya EU à été prise par SGI et non par GG.
GG à tout essayé pour garder l'exploitation de la licence et ont été prévenus tardivement par SGI que cette licence ne serait pas renouvelé.

Le condition contractuelles de leur contrat leur interdit de communiquer certaines choses. Ce qui à créer un flamming dans le forum de GG évidement.

De ce fait, la base de données du jeu à bien été transféré dans son intégralité à SGI.
Ce qui signifie que SGI à fait seul le choix de ne pas transférer les items, rank etc des joueurs EU.

A ce jour PangyAlliance va essayer de monter une stratégie a fin de mettre un maximum de pression sur SGI pour infléchir leur décision actuelle.

Des pétitions etc circulent déjà et d'autres suivrons.
Seul la communauté des joueurs en restant solidaire pourra peut-être permettre une remise en question du choix stratégique choisi par SGI à l'heure actuelle.

Hors ligne

 

#168 16-11-2010 13:25:27

h2ojc
Nouveau Membre
US: titoh2ojc
Semi Pro B

Date d'inscription: 03-10-2010
Messages: 3

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

legadu44 :

A ce jour PangyAlliance va essayer de monter une stratégie a fin de mettre un maximum de pression sur SGI pour infléchir leur décision actuelle.

Oula, je pense très fortement que là il faut arrêter les bêtises^^ Tom (même si on a eu des différents je le soutien, et oui....) est beaucoup plus en voie de faire avancer les choses que Pangyalliance. Pour ce qui veulent l'explication de cela, je ne la donnerai qu'en privé, car je ne veux pas faire d'attaques personnelles.

Dernière modification par h2ojc (16-11-2010 13:25:57)

Hors ligne

 

#169 16-11-2010 13:27:53

Mouquette
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Pour ce qui est des instultes, menace de mort, et autres, faut pas pousser. L’énervement apporté par la nouvelle, peu importe son importance, ne permet pas ce genre de propos.
C'est comme par rapport à ici. C'est pas parce qu'on est énervé qu'on peut se permettre de pourrir Pangya-fr avec cette histoire. C'est d'ailleurs en faisant le "bordel" qu'on perd toute crédibilité face à "l'adversaire".

tomzecat59 :

Je veux bien croire en la sincérité de Galaxy Games qui a vraiment cru à la possibilité de développer Pangya Eu en reprenant le flambeau de Goa (je confirme que ce sont bien deux entités distinctes pour éviter les confusions et les amalgames).

De même, j'ai apprécier ce qu'ils avaient fait jusque la.

Ce que j'apprécie vraiment moins, c'est que la négociation et l'achat de la licence ne s'est pas faite en un jour, et cela étant, ils ont multiplier les évènement poussant à la consommation.
C'est la seule chose que j'aurai à dire contre Galaxy Games.
Même si je n'ai fait aucun achat durant ces périodes, pousser à la consommation tout en étant sur l’hypothèse d'une fin proche (rappelons le fait qu'ils négociaient la licence), je trouve pas sa intelligent de leur part.
Arrêter les event et MAJ avec un petit mot pour prévenir d'un éventuel rachat de la licence aurait était préférable.

Skudy :

Mais qui dit que lors de cet "event", Galaxy Games savait déjà que le contrat ne serait pas renouvelé?

Plusieurs mois, non. Mais 2-3 jours, j'en doute.
Surtout si l'on prend en compte le message de Rorofox
"le fait que naïvement nous avons cru jusqu'au dernier moment pouvoir négocier et conserver la licence."
A moins de mal comprendre, cette phrase donne quand même le sens d'une certaine durée

Skudy :

SG Int. ne s'est jamais montré, sauf pour apparaitre comme le bienfaiteur qui nous accueille sur sa version et qui dit qu'on a le droit à un bonus exceptionnel de 20 000 pangs et de 5 boîtes anniversaire Papel).

Euh... bienfaiteur ?
Pour moi, leur "cadeau de bienvenu", je le prend comme une insulte quand je vois qu'ils ne vont pas mettre tout simplement les comptes que nous possédions déjà.

Impossibilité technique pour le transfert des bases de données : Laisser tomber cette hypothèse, c'est tout à fait possible, et ceci sans réel problème.
Le seul problème qu'il peut y avoir sur cet aspect, c'est la structure de la BDD, le charset de la BDD, le type de la BDD. Un simple script PHP qui transfert les données d'une base à une autre suffit largement à compenser tout type de problème. (Sa prend 2H max pour un développeur web Junior avec pas beaucoup d’expérience dans le domaine).


Je ne pardonne pas à GG d'avoir fait des event qui poussent à la consommation par rapport au rachat de la licence qui est venu très peu de temps après.

Et je trouve insultant de la part de SGI de nous proposer leur cadeau de bienvenue à la place de nos comptes.

Dernière modification par Mouquette (16-11-2010 13:46:02)

Hors ligne

 

#170 16-11-2010 14:19:09

bibi77
Nouveau Membre
GG (RIP): bibicrew
National Pro C

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Est pourquoi pas trouvé un juste milieu ...?

Une mise à niveau du serveur Sg int. pour arrangé ce problème d'item manquant au US.
Comme une MAJ qui comblerai le vide de leur DB et ainsi repartir tous au même niveau ...
(pareil dans l'autre sens xD )
Par ce que là ... ce n'est pas une fusion mais plutôt un écrasement car nous pauvre
européen sommes les seul à y laissé des plumes dans ce transfert de DB :S

Hors ligne

 

#171 16-11-2010 14:23:06

Mouquette
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

@Skudy :
Je ne dis pas qu'ils auraient fait tout sa dans le vent. Je reprend la phrase de rorofox :
"le fait que naïvement nous avons cru jusqu'au dernier moment pouvoir négocier et conserver la licence."
sans parler de ce que j'ai déjà dit, j'ajouterai que c'est justement parce qu'ils pensaient que sa n'aller pas s'arrêter comme sa qu'ils ont poursuivit les choses. Cela étant, c'était un mauvais choix de leur part.
Je reconnait qu'il est tout à fait possible que GG s'est fait un peu prendre de vitesse par SGI et que ce dernier les foutent dans la *****. Mais je ne pense vraiment pas qu'ils ont eu vent de ceci au dernier moment, et donc certaines de leur actions sont un choix qu'ils ont fait malgré tout, pensant pouvoir tenir. Cependant, les dernières actions visaient nos poches, c'est moins cool.

Pour SGI, je pense que de toute façon, aucun débat la dessus, tout le monde est d'accord pour dire que le cadeau de bienvenu est tout simplement ridicule par rapport à nos comptes.

Pour ce qui est des problèmes vis-à-vis de ce que tu s cité; c'est en effet un problème un peu plus chiant. Cela dit, je pense pas que c'est en faisant un coup de balai sur nos compte que ceci peut être régler.
Après tout, ils sont prêt à nous fournir des scratchy card pour je ne sais plus quelle raison, non ?
Alors pourquoi ne pas fournir, pour les items qui ne sont pas sortie sur pangya US, un lot de scratchy card permettant de le retrouver au moment de la MAJ ? ou pourquoi pas les conserver au chaud, et le jour ou la MAJ sort, on les retrouve en cadeau ?
y'a tellement de petites solutions simple.

Pour les event genre Saint Valentin : quelqu'un se sert encore des visage Hanna et Junior ? Même sur GG y'avait plus sa, donc perdre un truc comme sa, c'est loin d'être une perte.
Donc pour les items, ceux comme juste cité, enlever les, c'est pas grave, appliquer un filtre sur le script PHP n'est pas dur. Pour ce qui est des items sortie sur l'US, des tas de solutions SIMPLE sont possible.
Donc pour moi, le problème vient pas de la BD et des difficulté à avoir, mais juste que SGI se croit grand et fort et nous laisse la comme de vulgaires insectes.

Hors ligne

 

#172 16-11-2010 16:27:59

h2ojc
Nouveau Membre
US: titoh2ojc
Semi Pro B

Date d'inscription: 03-10-2010
Messages: 3

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Une pétition est ouverte sur le forum de SGI, voici le lien.

Hors ligne

 

#173 16-11-2010 18:36:14

Kelovar
Membre
US: PAF (PAF)Kelovar
Pro B

Lieu: Trois-Rivières, QC
Date d'inscription: 19-11-2006
Messages: 297
Site web

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Je n'ai pas envie de me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais j'ai deux points à amener qui, je crois, n'ont pas été mentionnés (ou dans le cas du premier, trop peu):
1 - SGI gagnerait BEAUCOUP à faire un transfert complet, et à l'inverse perd beaucoup à ne pas le faire.  Je suis 99% certain que s'ils ne le font, pas, c'est qu'il y a une raison importante (que l'on apprendra ou pas).  Ils ne jetteraient pas des milliers de dollars en revenus potentiels juste pour rire de la misère des joueurs EU.

Je soupçonne une incompatibilité de la base de donnée (DB), ou sinon juste une très grande complexité à rejoindre une déjà existante.  Non ce n'est pas aussi simple que GOA => GG: il n'y avait pas de DB déjà existante à fusionner.  Tout était neuf, donc un simple copier/coller avait dû suffire... là, une erreur peut détruire ce qui existe déjà (donc les comptes de joueurs déjà sur le serveur), un risque qui ne peut pas être pris sans faire de nombreux tests (en assumant que c'est faisable, car GOA/GG avaient tendance à aimer tout faire différent des autres...).

2 - Plusieurs cherchent la date à laquelle la décision a été prise.  Eh bien le 10 novembre, le staff de Ntreev commençait à utiliser le terme Pangya Global (alors que ça avait toujours été Pangya US).  Donc je suis à peu près certain que tous les partis impliqués connaissaient le résultat des dites négociations à cette date.

Preuve

GM Tiramiss :

2. All screenshot and video clips must originate from the Global Pangya version to qualify.

(et je confirme que ça a bien été posté le 10; je m'étais d'ailleurs questionné pourquoi soudain c'était Pangya Global... disons que ça s'est éclairé quelques jours après...)

Voilà, c'est tout ce que je jugeais utile d'ajouter ici.  Bonne chance à tous les gens concernés.


Kelovar, Leader de la guilde PAF - Pangya de l'Alliance Francophone
http://img240.imageshack.us/img240/2104/maxpafeo6.jpg
ALERTE! LE RESTE DE VOTRE SIGNATURE A EXPIRÉ DEPUIS 2-3 ÉTERNITÉS

Hors ligne

 

#174 16-11-2010 18:53:24

poulpe
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 2

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

bonjour a tous je viens de m'inscrire sur ce forum a cause de cette nouvelle

donc on a fais tous pour rien ???a10
non ?! c'est une blague ?
mais c'était quoi ces events ? double xp double pang et les PEP juste pour qu'on achete des cookies avant la fin du jeu?!! ils annoncent ça bien a la fin de l'event Halloween !! bien joué GG!!remarquable !!
qui s'est acheté des arts des pangs ? des bonbons ?
quelle arnaque !! et je pèse mes mots !

Hors ligne

 

#175 16-11-2010 20:04:51

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Kelo je pense plus comme hika, le fait de faire des testes, de perdre du temps et les risques de plantages font que c'est une perte d'argent.
Faire recommencer les gens à 0 ça ne leur coûte pas grand chose, ils ont le monopole et savent que des frappés de pangya recommenceront et re-consommeront (sans compter les nouveaux arrivants multiples chaque jour).

Perso, (sans prendre en compte mon compte US) si mon compte était transféré, ce ne serait pas pour autant que j'me mettrai à dépenser mes sous chez eux. Ca ne changerai pas grand chose je pense, ceux qui ne dépensaient pas continueraient ainsi, et ceux qui dépensaient bah y'aurai 2 groupes, ceux qui -de peur de voir le jeu mourir- ne dépenseraient plus pour éviter de trop perdre dedans, et ceux qui continueraient.

Moi ce qui me tue c'est pas les décisions de SGI (pour quelles raisons que ce soit), mais plus la communauté, ça m'aurait fait rire de voir leur réaction si on leur disait que pangya US fermait et qu'il faut déménager sur l'EU et avoir LA CHANCE de recommencer à 0 (comptant le temps et l'argent dépensé). Je pense que, comme "nous" (plutôt comme la communauté GG) ils se battraient pour ne pas tout perdre...


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr