Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 21-01-2008 19:28:38

BlazeMania
Membre
KR: DarksSeuby

Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 435

Linkin Park

Linkin Park est un groupe américain de nu metal, originaire de Californie et fondé en 1996. Sa musique mêle rock, hip-hop, pop, musique électronique ainsi que metal.
   
Les membres :

    * Chester Bennington : chanteur principal (parties rock)
    * Mike Shinoda : chanteur secondaire (parties rap), guitariste, pianiste, co-producteur et MC
    * Brad Delson : guitariste
    * Rob Bourdon : batteur
    * Joseph Hahn (Mister Hahn): DJ
    * David « Phoenix » Farrell : bassiste
En 1996, un quatuor formé de Brad Delson, Mike Shinoda, Rob Bourdon et Joe Hahn décide de créer un petit groupe de musique. Mike a rencontré Brad dans l'école d'Agoura, en Californie, et ils sont vite devenus amis. Puis, Mike a changé d'établissement pour rentrer dans une école d'arts, dans laquelle il a fait la connaissance de Joe Hahn. Brad a sympathisé, durant cette même période, avec Rob Bourdon.

Les quatre amis formèrent un groupe d'Electro-Hip hop et de néo-metal, SuperXero. Mark Wakefield et Dave Farrell viennent rapidement compléter le groupe, qui, du coup, raccourcit son nom en Xero. Le groupe sort quelques démos, qui ne connaissent aucun succès, puis Mark Wakefield le quitte pour devenir manager de Taproot, et Dave Farrell met sa carrière entre parenthèses pour partir en tournée avec son autre groupe.

C'est suite à toutes ces perturbations que naît Linkin Park. En effet, le groupe se retrouvant à quatre, Mike lance un casting dans l'optique de trouver un nouveau chanteur. Chester Bennington, originaire d'Arizona, qui vient de quitter son groupe Grunge, Grey Daze, saisit l'opportunité. Intéressé par la proposition de Mike Shinoda, il lui envoie une cassette avec des enregistrements de sa voix, et devient la nouvelle tête de Xero. Son arrivée dans le groupe engendre par ailleurs une modification de son nom : de Xero, on passera à Hybrid Theory. Mais, ce nom ayant déjà été utilisé par un groupe d'electro, Hybrid Theory devient Lincoln Park, puis Linkin Park. Comme l'a précisé Chester dans une interview [réf. nécessaire], ce nom ne veut strictement rien dire. L'album "Minutes To Midnight" est composé de chansons plus douce que les autres album.

Avec son premier album, nommé Hybrid Theory, Linkin Park remporte un succès mondial et devient une figure emblématique dans le monde du néo metal. Les albums suivants, notamment Meteora, permettent au groupe de confirmer son statut de groupe phare.

Avis perso : ca va c'est un bon groupe

Hors ligne

 

#2 21-01-2008 19:41:56

Kuro_o
Membre
US: Kuro
Semi Pro E

GG (RIP): Kuro
Pro D

Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 1437

Re: Linkin Park

Certaines musiques sont pas mal, je suis pas du tout fan de ce style de musique, mais j'arrive a apprécier certains de leurs titres.


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/637.jpg

Hors ligne

 

#3 21-01-2008 20:03:44

PiouPiou
Membre
US: PiouPiou
Amateur E

Lieu: Binche(Belgique)
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 23

Re: Linkin Park

En concert demain soir à Paris Bercy et à cause de ces ********************* d'exams de ********** j'peux pas y aller a09

Leur nouvel album est plus musical, avec plus de chansons calme mais pas mauvaises pour autant. L'album réanimation est pas terrible (avis perso) et celui avec Jay-Z bof.

Sinon ils ont sorti aussi 7 cd underground destinés aux fans, et ya qqes chansons inédites dessus + les lives, ca fait tjs plaisir :)

lovegr9 LP4EVR lovegr9

Dernière modification par PiouPiou (21-01-2008 20:03:55)


http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/deimosPiou.png

Hors ligne

 

#4 21-01-2008 20:05:31

BlazeMania
Membre
KR: DarksSeuby

Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 435

Re: Linkin Park

ouioui le concert c'est demain xD t'as pa de luck a28

HS : Ohhhh je vois que tu es un no life CS xD

Hors ligne

 

#5 21-01-2008 21:13:41

NoPa
Membre
US: 20FirePen NoPa
Semi Pro A

Lieu: Ici et là...
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 242

Re: Linkin Park

BlazeMania :

Linkin Park est un groupe américain de nu metal, originaire de Californie et fondé en 1996. Sa musique mêle rock, hip-hop, pop, musique électronique ainsi que metal.

Bon, je t'ai vanné sur "30 seconds to Mars" je m'abstiendrai donc concernant Linkin Park. Juste une question : le nu metal c'est quoi? Des chevelus qui font des concerts tout nus?


Moi si j'étais toi je cliquerais ici...

Hors ligne

 

#6 21-01-2008 21:59:30

PiouPiou
Membre
US: PiouPiou
Amateur E

Lieu: Binche(Belgique)
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 23

Re: Linkin Park

Quoi t'y vas blaze?

C'est le concert reporté du 31 mai dernier (le chanteur était malade, ils ont annulé 2 dates jpense) que j'ai encore raté à cause des exams (j'avais exam le 1er juin)!!!!! Mais qu'ça m'soule!!!!!!!!! a03 J'pense que je les verrai jamais en concert a13

Sinon le nu métal c'est 6 mec sur scène qui jouent des instruments et qui font boumboum pendant que d'autre gens crient blabla le tout en faisant des bonds sur place. Essaie tu verras c'est sympa a28

(Sinon(2) no life cs +- ca fait + de 2 ans que j'ai xfire, puis j'ai arrêté 3-4 mois, fait le comtpe a01 c'est surtout marrant en team et entre potes a28)

Dernière modification par PiouPiou (21-01-2008 22:00:19)


http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/deimosPiou.png

Hors ligne

 

#7 21-01-2008 22:27:18

NoPa
Membre
US: 20FirePen NoPa
Semi Pro A

Lieu: Ici et là...
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 242

Re: Linkin Park

PiouPiou :

Essaie tu verras c'est sympa a28

Tu veux m'apprendre à slammer garçon? Alors fais chauffer les crampons... ça fait plus de vingt ans que j'vais voir des concerts et ça répond pas à ma question... en même temps un concert de Linkin Park ça fait plus mal au porte-monnaie qu'à autre chose, non?

PS : oui c'est vrai, parfois le pingouin est taquin...


Moi si j'étais toi je cliquerais ici...

Hors ligne

 

#8 21-01-2008 22:40:26

Kuro_o
Membre
US: Kuro
Semi Pro E

GG (RIP): Kuro
Pro D

Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 1437

Re: Linkin Park

Mdr NoPa toujours la réponse subtilement dosé d'un humour pinguistique a01

Sinon pareil que NoPa, je comprend pas non plus pourquoi 6 mecs sur scène qui chantent et jouent des instruments ça s'appellerait du nu métal, enfin en tout cas ça répond pas a la question "c'est quoi du nu métal??"


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/637.jpg

Hors ligne

 

#9 22-01-2008 00:09:40

assignatura
Banni

Re: Linkin Park

vous savez vous aller sur votre coupain gogole et il vous sort du wikipedia a14 http://fr.wikipedia.org/wiki/Nu_metal
(oui je sais des fois wiki se trompe. . .)

 

#10 22-01-2008 02:15:59

Kuro_o
Membre
US: Kuro
Semi Pro E

GG (RIP): Kuro
Pro D

Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 1437

Re: Linkin Park

Ouais c'est sur, taper nu métal sur google c'est pas dur, mais si on doit faire la recherche nous même c'est pas marrant, des gens nous sortent des noms comme ça, voyons voir s'ils savent eux même ce qu'ils écoutent et de quoi ils parlent a16
Si on va tout chercher sur google y'a plus d'échange a28

Dernière modification par Kuro_o (22-01-2008 02:16:27)


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/637.jpg

Hors ligne

 

#11 22-01-2008 08:14:07

NoPa
Membre
US: 20FirePen NoPa
Semi Pro A

Lieu: Ici et là...
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 242

Re: Linkin Park

C'est vrai, c'est toujours mieux d'avoir un lien ou deux à te mettre sous la dent quand tu découvres un groupe, ça permet à qui s'intéresse de pas perdre trop de temps.
Concernant le nu métal je vois mieux maintenant mais reste perplexe puisqu'à en croire la définition de Wikipedia j'écouterais moi aussi des groupes de "nu metal" alors que je ne le savais même pas. Je préfère m'en remettre à l'avis des experts...

http://www.myspace.com/11488230

http://www.myspace.com/dubtrio


Moi si j'étais toi je cliquerais ici...

Hors ligne

 

#12 22-01-2008 09:11:31

Roronoa.be
[Mithril] Team
US: Mithril Roronoa
Senior A

GG (RIP): Roronoa6375
Novice B

Lieu: Battice
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 440
Site web

Re: Linkin Park

Tain NoPa ca fais depuis le debut de mon inscription que je lis le forum musique ici, je poste jamais, j'ai cliquer sur tout les liens que tu met et y en a pas un que j'ai pas aimer T_T


http://img359.imageshack.us/img359/9615/sanstitre1qo9.png

Hors ligne

 

#13 22-01-2008 11:21:45

Callyso
Membre
US: PAF Max
Amateur B

GG (RIP): Ecthelion
Débutant C

Date d'inscription: 26-12-2007
Messages: 79

Re: Linkin Park

Contrairement à ce que dit Wikipedia, le "nu metal" ou "neo metal" n'a rien à voir avec le heavy. Ca me fait d'ailleurs mal de voir qu'il a été écrit que les précurseurs du son neo metal sont Metallica et Sepultura. Cependant la suite de la description me paraît bonne de mon point de vue. Si le fait de dire que c'est une musique pour djeunz ou ados particulièrement peut paraître critiquable, il n'en reste pas moins que c'est la réalité. J'ai beau être fan de hard rock / heavy et de musiques extrêmes (grind, death...), je pense qu'il y a quand même des groupes qui méritent qu'on les écoute dans ce style.

Pour en revenir à Linkin Park, bien que je n'aime pas ce style de musique, je reconnais qu'il y a quand même eu de bons morceaux accrocheurs, surtout sur le 1er album Hybrid Theory. De bonnes lignes mélodiques avec un chanteur pas mauvais du tout, des effets électroniques bien sentis et adaptés à la musique, bref une réussite.

Hors ligne

 

#14 22-01-2008 11:32:31

NoPa
Membre
US: 20FirePen NoPa
Semi Pro A

Lieu: Ici et là...
Date d'inscription: 29-08-2006
Messages: 242

Re: Linkin Park

Merci à toi Roronoa même si je n'ai pas vocation à être une quelconque référence, je me contente de poster les liens qui me paraissent les plus intéressants (assez peu au final, au vu du volume ingéré chaque semaine). Si dans le lot il y en a qui plaisent c'est bien comme ça. L'industrie du disque n'a jamais été autant en crise et dans le même temps l'offre musicale n'a jamais été aussi importante, diversifiée et accessible. Ce serait dommage de se cantonner à un style, un groupe, une marque de yaourt... ça reste mon avis...

Finger in the noise!!!


Moi si j'étais toi je cliquerais ici...

Hors ligne

 

#15 22-01-2008 11:45:06

sfroumptch
Manitou de Kooh
US: t00sh sfrou
Amateur E

GG (RIP): sfroumptch
Cadet E

Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 1648

Re: Linkin Park

NoPa :

Merci à toi Roronoa même si je n'ai pas vocation à être une quelconque référence, je me contente de poster les liens qui me paraissent les plus intéressants (assez peu au final, au vu du volume ingéré chaque semaine). Si dans le lot il y en a qui plaisent c'est bien comme ça. L'industrie du disque n'a jamais été autant en crise et dans le même temps l'offre musicale n'a jamais été aussi importante, diversifiée et accessible. Ce serait dommage de se cantonner à un style, un groupe, une marque de yaourt... ça reste mon avis...

Finger in the noise!!!

Bien sûr que t'es ma référence ma NoPouille et tu le sais lovegr9
Et je suis tout à fait d'accord dans ce que tu dis là maintenant.

Pour revenir au sujet principal, c'est à dire Linkin Park, ... mouais.
a01


Pangya-FR Admin 47
http://www.pixenli.com/images/1256593909016532300.png
http://i81.servimg.com/u/f81/12/31/14/45/sfrouh11.png
-[Pangya] Et pourquoi pas autre chose que le 640×480 ?-

Hors ligne

 

#16 22-01-2008 12:31:32

BlazeMania
Membre
KR: DarksSeuby

Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 435

Re: Linkin Park

j'y vais pas mais mon pote y va ^^

Hors ligne

 

#17 22-01-2008 14:30:06

Roronoa.be
[Mithril] Team
US: Mithril Roronoa
Senior A

GG (RIP): Roronoa6375
Novice B

Lieu: Battice
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 440
Site web

Re: Linkin Park

NoPa :

Merci à toi Roronoa même si je n'ai pas vocation à être une quelconque référence, je me contente de poster les liens qui me paraissent les plus intéressants (assez peu au final, au vu du volume ingéré chaque semaine). Si dans le lot il y en a qui plaisent c'est bien comme ça. L'industrie du disque n'a jamais été autant en crise et dans le même temps l'offre musicale n'a jamais été aussi importante, diversifiée et accessible. Ce serait dommage de se cantonner à un style, un groupe, une marque de yaourt... ça reste mon avis...

Finger in the noise!!!

C'est vrai ...

Y a quelques temps de ca, j'etait a fond dans le métal et tout ce qui pouvait s'y rapprocher (death, black, synphonique, hard, speed, etc...) puis j'ai entendu par pur hasard The Aggrolites (Don"t let me down par ex, que j'ai ecouter en boucle, je love la voix du chanteur)

et je me suis dis ''pourquoi je me contente que du métal, alors y a plein d'autre style musical qui mérite trop leur part d'attention, alors me suis diriger vers Jazz, bossa, blues, rock, reggea, classic,etc j'ecoute de tout now, et je me demande comment j'ai pu raté autan de choses !!

par contre j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal avec les artistes ''hip hop'' qui passe en boucle sur MTV (je dirai pas d'exemple, y a en trop) avec leur texte vide de sens et sans aucun interret ... (big dedicasse a Akon avec sont I wanna fuck you ( I wanna love you pour la version clean sur la radio))

Mais bon voila, sinon grand merci pour tes posts dans les autres sujet NoPa, ca ma permis de decouvrir plein d'artiste que je me plait a ecouter a n'importe quel moment de la journée :)

Dernière modification par Roronoa.be (22-01-2008 16:10:40)


http://img359.imageshack.us/img359/9615/sanstitre1qo9.png

Hors ligne

 

#18 23-01-2008 09:50:20

PiouPiou
Membre
US: PiouPiou
Amateur E

Lieu: Binche(Belgique)
Date d'inscription: 04-10-2007
Messages: 23

Re: Linkin Park

Qqun à des écos du concert? Blaze demande à ton pote a14


http://fr.miniprofile.xfire.com/bg/os/type/2/deimosPiou.png

Hors ligne

 

#19 23-01-2008 19:42:43

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: Linkin Park

J'ai décroché après leur premier album, le second passait relativement bien, mais après, laisse tombé; ça devenait trop commercial, enfin ça a trop changé, surtout l'album avec JayZ a12...


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#20 23-01-2008 20:24:33

Roronoa.be
[Mithril] Team
US: Mithril Roronoa
Senior A

GG (RIP): Roronoa6375
Novice B

Lieu: Battice
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 440
Site web

Re: Linkin Park

Dridri :

J'ai décroché après leur premier album, le second passait relativement bien, mais après, laisse tombé; ça devenait trop commercial, enfin ça a trop changé, surtout l'album avec JayZ a12...

Hu hu j'ai peur d'y rester dès que j'entend la musique feat Jayz...


http://img359.imageshack.us/img359/9615/sanstitre1qo9.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr