Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 08-05-2009 14:56:50

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

2 saisons et puis s'en vont !

Hello,
et non ce n'est pas le refrain d'une contine mais la triste réalité, aussi aurais-je pu appeler ce topic: "le commencement de la fin".
Il est toujours triste de voir son jeu favori arriver à son terme, non pas du à la qualité ou son intêressement, mais tout simplement à cause d'une mauvaise gestion.
Comment ne pas être frusté en se disant, mais pourquoi ils n'ont rien fait quand c'était encore possible? pourquoi accumuler autant d'erreurs ? pourquoi l'avis du consommateur est-il le dernier avis pris en compte ?
Et bien si vous ne le savez pas, Goa non plus...
Après une arrivée plus que tardive de la S3 - et quand je dis tardive c'est pour ne pas employer d'autres mots , après moults effets d'annonces - "donnez nous des idées pour améliorer la S3 et en faire une version à part"- tout ce que l'on peut constater au final; c'est que GOA est bien une version "à part" et ceci n'est pas un compliment !
Depuis que je joue à pangya, je n'ai jamais vu une version avec une bêta release qui a duré quasiment 4 mois (il ne faut pas oublier le temps de jeu en version bêta fermée qui était supposée faire remonter des infos).
Donc la S3 est enfin là et les joueurs eux aussi sont las a25.
Bugs à gogo, toujours pas de guildes, ni de changement de pseudo possible. Pareil pour les bugs du pangya messenger. Et le comble: ce sont des joueurs qui font le SAV de GOA concernant les MAJ du jeu. Cela mérite la palme de l'incompétence.
Non mais sérieusement, comment peut-on fournir un SAV qui traite vôtre problème en 72h (hors weekend). Vous avez largement le temps de voir ce problème tomber aux oubliettes si cela concerne un problème de vol d'objet rare car il aura changé de main plusieurs fois entre deux.
On ne va pas se voiler la face mais la crise est bien là et GOA reste une entreprise comme une autre. Et comme pour toute entreprise il faut avoir toujours plus de clients et que tous les clients viennent acheter vos produits. Et là encore ça ne va pas: souvenez vous, il faut 72h pour que l'on traite votre problème. Je pense que ceux qui ont rencontré des difficultés pour acheter des cookies et qui n'ont pu les recevoir que 72h après (dans le meilleur des cas), y réfléchiront à 2 fois avant de faire leur prochain achat.
De même que dire, toujours concernant les bons clients avec tous leurs cookies, de se voir envoyer sur les roses à la suite d'un "mauvais achat": "j'ai envoyé un cadeau à la mauvaise personne". Et bien il fallait mieux lire "ducon": c'est en gros la réponse de GOA.
Moi demain, je vais dans une grande surface ou un magasin d'éléctro-ménager, je ne pense pas qu'ils réagiront de la même façon. le client-roi chez GOA n'existe pas.
Je dirai que GOA n'existerait pas sans ses clients.
Piqûre de rappel: la S4 est bcp plus chère que la S3. Elle a été estimée à environ 1 million de dollars.
Pour GOA, ce n'est pas le moment de tourner le dos à ceux qui achètent. Surtout qu'il ne faut pas oublier que pour l'instant GOA est "bloqué juridiquement" pour la mise en place de la fameuse loterie cookies appelée aussi scratch cards (Ecards aux US et Gachapon au Japon), qui lui assurera au moins 50% des rentrées d'argent pour l'achat de la S4. Mais là aussi, il faudra être très vigilent, car le jeu est prèvu pour tourner avec un certain nombre de joueurs et les taux de chance (drop rate) sont basés sur ce nombre. Un drop rate ridicule fera fuir tout joueur voulant acquérir un rare. On a vu avec la loterie sacotin, un taux si ridicule qu'on se demandait si la loterie n'était pas bugguée. Sans même parler de la gestion de la loterie sacotin. En S2 un nombre limité d'objets mis en jeu. Sans compter, déjà à l'époque, un calendrier assez foireux des mises à jour, qui a conduit à une absence de certains rares pour le personnage de Marine. Et là encore, il a fallu que les forumeurs qui ne représentent qu'une infime partie des joueurs viennent défendre leurs intêrets.
Là encore, on croit rêver avec les réponses de GOA. Au final, la persévérance a payé et le drop rate revuà la hausse.

Parlons du jeu en lui-même, pangya est un jeu basé sur l'observation et sur du calcul qui découle de ces observations. Nier l'existence de ce fait, montre un profonde méconnaissance de ce jeu de la part du staff de GOA. Et qui dit méconnaissance dit mauvaise interprétation.
Je ne défend sûrement pas le calcul réalisé grâce à des programmes ni même le hack. Mais comme je l'ai dit plus haut, on peut observer ce jeu et à force d'observer, on peut établir des règles. Des règles de calcul bien entendu. GOA a réussi, tout comme Albatross18 en son temps, à faire croire aux joueurs que qql un qui rentre des chips est forcément un tricheur. Et bien non et là encore il a fallu se battre pour que d'excellents joueurs (qui sont à l'origine de guide et de bases de jeu) puissent être blanchis des accusations que certains petits rageux de GOA ont pu leurs coller sur le dos avec en conculsion un ban qui a été levé depuis .
Moi même j'ai été un dommage collatéral de cette chasse aux sorcières en étant banni du forum de GOA pour avoir pris position contre l'avis du staff.
Il faut croire que l'avis d'un joueur, avec bientôt 3 années d'expérience ingame, n'a pas assez de poids face à la leur. Avec en moyenne 1h30 de jeu par jour, je me demande avec combien d'heures de jeu, les personnes qui sont censées surveiller et enquêter, peuvent émettre un jugement face au cheat.

L'un des autres gros soucis de GOA est la modération et l'application de la charte sans compter qu'il n'y a aucun tableau des sanctions encourues lorsqu'on est hors charte (ingame ou sur le forum). S'il y a bien une chose que GOA aurait pu copier sur Albatross18, c'était bien le tableau des sanctions. Quand on voit qu'un post sur 2 est écrit dans un mauvais français, on se demande bien pourquoi il existe une charte. De même que la majorité des débats sont plutôt des personnes venant se plaindre que de vrais débats pouvant faire avancer les choses. Et encore au bout de qql posts, il y a toujours un ou deux perturbateurs qui finnissent par faire fermer le topic.
J'ai l'impression que le courant passe mieux sur les autres forums et surtout celui de la communauté anglaise.

La concurrence et GOA: Pangya existe dans d'autres pays mais il est plus ou moins facile d'y accéder.
La version coréenne est désormais bloquée à tous les étrangers de même que la version japonaise. Reste la version thailandaise et la version américaine (qui est la plus facile d'accès).
Ntreev.US qui a repris le flambeau de feu albatross18, a opéré un virage à 180° afin de remettre sur pied pangya.us et lui donner des fondations solides: changement de la politique vis-à-vis du calcul et traque des hackers (surtout ceux qui viennent déstabliser l'économie du jeu).
Un déplaisant souvenir que ces 15 jours sur GOA, avec l'arrivée massive de pangs hacks, qui a provoqué une inflation monstrueuse des prix en PSQ. La seule explication de GOA face à ce problème a été de dire qu'ils voulaient passer à un système plus fiable que Gameguard qui finalement a été réactivé au bout de 15 jours. Incompréhension des joueurs face à ce communiqué.
De même que l'arrivée des plumes (bien qu'apparemment il n'existe pas de calendrier officiel des sorties des rares de la loterie sacotin), a été une mesure plus ou moins efficace contre un éventuel départ des joueurs de la version européenne vers la version US.
Je pense que dans les prochains mois la bataille va être très rude entre ces 2 plateformes.
A savoir que Ntreev.US a du racheter la base de données d'OGP et qu'actuellement, il n'y a toujours pas eu de rentrées d'argent pour eux. On peut s'attendre à un déploiement publicitaire massif avec des events et des revivals de rares aux scratch cards afin de renflouer les caisses rapidement et par la même occasion, intéresser pas mal de joueurs n'ayant pas de compte sur la version américaine mais qui du coup pourraient avoir les rares les plus intéressants grâce à cela.
Des rumeus, suite à un interview des dirigeants de Ntreev.US, concernant l'arrivée de la S4 avant l'été, serait un coup fatal à GOA.

Event, revival , que de bien jolis mots qui font rêver les joueurs de pangya. Et bien on dirait que ces mots on été bannis du vocabulaire de GOA, car mis à part la volonté de qql "guildes" a vouloir organiser des tournois en "partenariat" avec GOA, c'est le vide intersidéral. Rien, nothing, nada, que dalle... où sont les events?
Comme je le disais tout au début, on commence à s'ennuyer ferme sur GOA.

Et sans aucune rancune, je vous dit qu'il est temps d'évoluer. "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis". Je suis sûr qu'il existe une multitude de joueurs près à vous donner des idées s'il le faut pour redonner un quelconque intêret à GOA. Mais on souhaiterait que cela vienne plus de vous que de nous, en nous montrant une volonté pour améliorer et continuer à faire vivre GOA.

En conclusion, ce n'est pas en pratiquant la politique de l'autruche que vous verrez votre avenir évoluer de façon positive.

Dernière modification par tomzecat59 (08-05-2009 16:35:23)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#2 08-05-2009 15:40:57

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Ok. Merci de confirmer la prise de position de pangya-fr comme étant anti-goa. C'est marrant que vous souteniez absolument tous le contraire il y a de cela quelques mois.

Enfin ça ne me changera pas beaucoup.


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#3 08-05-2009 15:43:51

sfroumptch
Manitou de Kooh
US: t00sh sfrou
Amateur E

GG (RIP): sfroumptch
Cadet E

Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 1648

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Mainlless :

Ok. Merci de confirmer la prise de position de pangya-fr comme étant anti-goa. C'est marrant que vous souteniez absolument tous le contraire il y a de cela quelques mois.

Enfin ça ne me changera pas beaucoup.

Huhu, je pensais justement profiter de ce post pour lancer une sorte de consultation avec pour thème : "Quelles solutions pour Goa ?"

Surtout avec la nouvelle qui vient de tomber :

Goa :

Chers joueurs,

Certains d’entre vous le savent peut être déjà, notre contrat arrive à son terme avec Hanbitsoft et nous sommes désolés de voir ce partenariat se terminer. Cependant, ceci est une bonne nouvelle pour les joueurs du fait que nous serons bientôt en contact direct et exclusif avec les développeurs de Pangya. En raison de ce changement, tous les logos Hanbitsoft seront bientôt retirés du jeu.

Nous sommes donc en pleine transition, raison pour laquelle les nouveautés et corrections de bugs ont tourné au ralenti ces derniers temps. Toutefois, GOA et Ntreev sont en excellents termes et c’est une base très positive pour le développement et l’évolution de Pangya.

Vous pouvez vous attendre à voir votre expérience en jeu grandement améliorée par ces changements. Merci de votre patience ; nous attendons tous avec impatience le futur de Pangya.

L’équipe GOA

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Edit : Une sorte de "débat" tout en restant courtois, poli et simplement dans l'intérêt des joueurs de Pangya. Ce n'est pas bon pour nous de voir disparaitre un serveur !


Pangya-FR Admin 47
http://www.pixenli.com/images/1256593909016532300.png
http://i81.servimg.com/u/f81/12/31/14/45/sfrouh11.png
-[Pangya] Et pourquoi pas autre chose que le 640×480 ?-

Hors ligne

 

#4 08-05-2009 15:46:59

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Mainlless :

Ok. Merci de confirmer la prise de position de pangya-fr comme étant anti-goa. C'est marrant que vous souteniez absolument tous le contraire il y a de cela quelques mois.

Enfin ça ne me changera pas beaucoup.

Tomzecat n'est pas le porte parole de Pangya-fr.

tomzecat59 :

Donc la S3 est enfin là et les joueurs eux aussi sont las a25.

C'est mon ressentis sur la plateforme GOA chapeuec4.
En attente d'une meilleure gestion :).

Dernière modification par Dridri (08-05-2009 15:56:06)


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#5 08-05-2009 15:52:57

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Mainlless :

Ok. Merci de confirmer la prise de position de pangya-fr comme étant anti-goa. C'est marrant que vous souteniez absolument tous le contraire il y a de cela quelques mois.

Je ne vois pas de prise de position, sur le post de tom.
Il a résumé ce qu'on constate sur la plateforme GOA, les forums.
Il y a aussi beaucoup de ressentis de sa part, que je partage.
Fausses rumeurs ? Peut être ... et alors ? ça a du traverser l'esprit à un bon nombre d'entre nous (y compris sur le forum GOA) et c'est ce qui compte, finalement.

Et on sait très bien ce qu'il se passera, si ce post avait été sur le forum GOA :
Des posts inutiles en plein milieu, des HS, des règlements de compte, des modérateurs qui ne font pas le travail ou ne le font pas à temps, un lock du topic pour finir (Tout ceci à cause de nombreux éléments perturbateurs) ...

EDIT: Oui, je suis d'accord pour un débat et pour en parler. Tout ceci pour le bien de la plateforme GOA car, moi aussi, j'aimerais que ça aille mieux.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#6 08-05-2009 16:20:14

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Mainlless :

Ok. Merci de confirmer la prise de position de pangya-fr comme étant anti-goa. C'est marrant que vous souteniez absolument tous le contraire il y a de cela quelques mois.

Enfin ça ne me changera pas beaucoup.

Tu pourrais m'expliquer où il y a dans mon post une prise de position ?
A moins que tu ne partage l'avis de staff de GOA en disant que "tout va bien Madame la marquise", moi je vois plutôt "il y a le château qui brûle".
Donc, je veux bien que tu avance des choses mais il faudrait être constructif au lieu de nous faire le coup de la dualité GOA-Pangya.US sans aucun autre argument.
D'ailleurs, pourquoi jouer à autre chose que GOA si cette version est tellement "bien" ?
Tu ne trouves pas qu'il y a un monde entre la version japonaise et la version EU ?

PS: effectivement, comme l'a dit Dri, je ne suis pas le porte parole de pangya-fr.com mais un joueur comme un autre qui effectue une analyse de la situation sur GOA.

Dernière modification par tomzecat59 (08-05-2009 16:25:07)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#7 08-05-2009 16:34:03

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Je vais être honnête. Le vrai problème avec ce topic c'est l'image qu'il créé.

Beaucoup de gens se connectent ici sans poster aucun message, mais plutôt histoire de voir les derniers potins de la communauté française ou soutirer quelques astuces.

Or, alors qu'on ne créé quasiment aucun topic (exceptées les mises à jour) on créé un topic pour dire à quel point Goa coule.

Oui, moi aussi je trouve que Goa c'est franchement...pitoyable en ce moment. Oui chaque fois que je m'y connecte j'ai envie de retrouver ma Lucia du serveur japonais.

Mais un goatien qui se connecte sur pangya-fr "vite fait" voit surtout un beau topic clamant tous les points noirs (véridiques j'en conviens !) de Goa. Et ça, pour l'image, c'est vraiment pas terrible.

En gros : je suis d'accord avec ce que tu as exposé mais à force d'en parler on créé effectivement une image "Goa Versus Pangya US". Et ça, je ne trouve pas ça bien. Que ce soit vrai ou non.

J'espère que mon point de vue a pu être compris. ^^ Après si vous souhaitez en parler soit, j'ai pas mon à dire, je ne participerais simplement pas à la discussion mais au moins j'aurais donné mon avis sur ce que vous faites.

A bon entendeur :3
PS : Tomzecat n'est pas le porte parole de Pangya-fr certes. Mais vous êtes tous d'accord avec lui (et pourquoi pas) donc qu'il soit réellement porte parole ou non, honnêtement...

Dernière modification par Mainlless (08-05-2009 16:35:26)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#8 08-05-2009 16:40:54

acdctabs
Raleur professionnel
US: OMG (OMG)acdc
Amateur C

GG (RIP): OMG-acdc-
Novice D

KR: acdctabs
Beginner E

Lieu: A l'ouest
Date d'inscription: 28-04-2006
Messages: 4483

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Moi je suis pas spécialement d'accord avec lui, en fait je m'en fout comme une majorité silencieuse. Faut pas croire que "qui ne dit rien consent", c'est un peu comme quand tu as 2M de personne dans la rue, tu en as 58M chez eux ...

Goa a un avantage c'est d'avoir le jeu en français et c'est très bien pour une majorité de joueurs, une majorité de joueurs aussi s'en fout de ne pas avoir d'objets qu'ils n'ont jamais entendu parlé.
Tout comme une majorité de joueurs ne va jamais sur les forums.

"l'image qu'à créer ce topic" laisse moi rire quoi.


http://acdctabs.free.fr/OMG/sign2/acdc2.jpg
http://pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/43.jpg
http://acdctabs.free.fr/divers/babales
I've got big balls !!!

Hors ligne

 

#9 08-05-2009 16:43:13

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

En bref, pour toi, mon post ne serait là que pour couler GOA ?
Pas la peine, ils s'en sortent très bien tout seul.
Par contre, j'essaie de sensibiliser une partie de la population de GOA (celle qui lit les forums et qui est minoriatire) à se demander s'il y a un avenir pour pangya.eu.

Et si beaucoup de personnes "d'ici" comme tu dis et apparemment toi aussi en disant "j'en conviens", pensent la même chose, c'est que l'herbe est vraiment plus verte ailleurs en ce moment.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#10 08-05-2009 17:13:13

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

acdctabs :

"l'image qu'à créer ce topic" laisse moi rire quoi.

Ça peux te faire rire. Moi qui fait partis "de la minorité qui lit les forums" voit bien que, du côté Goa, chez pangya-fr on est "anti goa". La communauté dont je parle c'est pas celle qui joue tranquillement dans son coin avec ses potes du lycée mais bien celle qui lit les forums ^^

Et non, Tom, je ne pense pas que tu es là pour couler GOA et je te crois quand tu dis que tu veux sensibiliser les joueurs mais ce qu'ils vont penser eux c'est que tu es anti-goa que ce soit vrai ou non. Après si on partage pas mon point de vue tant pis hein, je vais aps en crever xD

Dernière modification par Mainlless (08-05-2009 17:14:33)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#11 09-05-2009 16:10:55

Zangetsuna
Newseuse / Tradeuse
US: Zangetsuna
Amateur D

GG (RIP): Zangetsuna
Amateur E

Date d'inscription: 13-02-2008
Messages: 363
Site web

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Ce que j'ai souvent du mal à comprendre, Tom, c'est pourquoi tu te prends autant la tête avec Pangya Europe ... je te vois constamment les rabaisser, je te vois rarement pointer un aspect positif alors qu'il y'en a eus ... mais tu es toujours présent pour pointer le négatif.

Et j'ai d'autant + de mal à comprendre cette attitude étant donné que tu ne joue quasi jamais sur Goa (à part peut-être en bouche trou avant la réapparition de Pangya US - et encore) ... quel est l'intérêt?

Que quelqu'un investi dans la communauté de Pangya Europe se préoccupe de la chose comme tu le fais, je comprendrais ... mais j'ai du mal à comprendre dans ton cas ... je ne vais pas aller m'occuper des problèmes d'un jeu auquel je ne joue pas :/ enfin ca me semble logique.

De plus, je trouve que tu manque assez souvent de respect au staff de Goa, maintenant ca n'est que mon avis personnel.

Certes Goa a des problèmes en ce moment, ils n'ont pas toujours fait ce qu'il fallait mais je pense réellement qu'ils vont se ratrapper et qu'ils font régulièrement des efforts pour ca (cfr. la présence de Diune depuis son retour de vacances).

Rien d'autre à ajouter a15


http://www.pixenli.com/images/1258820143023180000.gifhttp://www.pixenli.com/images/1258820197071064400.png

Hors ligne

 

#12 09-05-2009 16:38:17

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Je ne voulais pas répondre à ce topic car pour moi goa est enterré (ce n'est que mon opinion). Ils ne connaissent pas leur jeu, la preuve en est qu'ils appliquent des règles complètement dénuées de sens (certains comprendront de quoi je parle). Ils ne font pas respecter leur charte, ne savent pas gérer ce jeu, etc etc etc...

Je ne continuerai pas la liste car cela ne sert strictement à rien mais cela montre bien le pourquoi du comment.

GOA va mal c'est un fait mais c'est de leur faute. Certains ont essayé de les conseiller etc mais ca n'a pas été écouté (comme d'hab).

Pour terminer mon unique poste sur ce topic, je vais répondre à la raison de mon poste.

@Zangy: Depuis quand il faut être très actif in game pour pouvoir donner son avis/relater des faits sur un jeu? Réfléchis un peu avant de dire n'importe quoi...


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#13 09-05-2009 16:55:46

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Zangetsuna :

De plus, je trouve que tu manque assez souvent de respect au staff de Goa, maintenant ca n'est que mon avis personnel.

Je dis l'inverse dans mon post: c'est le staff de Goa qui se moque de sa clientèle. Si tu n'as pas encore compris, c'est qu'il est vraiment temps d'ouvrir les yeux et d'arrêter de leur trouver systématiquement des excuses.

Maintenant tu peux toujours critiquer le ton que j'emploie, mais si une discussion entre adultes doit se limiter à dire oui à tout et à rester silencieux, je ne partage pas du tout cette position.

Quant à ma présence ingame sur GOA, elle est variable mais surtout conditionnée par la stabilité du jeu. Pourquoi jouer s'il y a des bugs et se prendre une déco?
D'autre part, j'ai certainement plus de cookies investis que toi dans ce jeu (je parle de GOA bien sûr), et donc en tant que client de GOA, j'ai mon mot à dire sur leur gestion.

Dernière modification par tomzecat59 (09-05-2009 16:59:55)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#14 09-05-2009 17:08:56

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Le client est roi, sauf sur GOA mask1058.

[ce post est un troll énorme, et ce post ne veut pas faire avancer le débat]


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#15 12-05-2009 05:18:24

Nyamor
Membre
GG (RIP): Nya
Cadet D

Lieu: Little Rock
Date d'inscription: 01-11-2007
Messages: 89

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

J'm'en veux aussi donner mon avis.
Ouais, c'est vrai que Goa ne s'occupe pas très bien de Pangya, mais je ne trouve pas non plus que c'est l'enfer. J'avoue que c'est super lent, notamment pour l'arrivée des guildes (on nous avait dit que ça allait venir peu de temps après l'arrivée de la saison 3), mais après tout, il faut s'en contenter, non ?
Parce que franchement, qu'est-ce qu'on peut faire ? Si quelqu'un sait comment changer ça, je veux bien me mettre râler aussi.
Si Goa veut se foutre complètement de la face ses clients, qu'est-ce qui va l'en empêcher ? Il y aura toujours des gens pour continuer a jouer dessus. Et je ne pense pas que la concurrence joue a ce point, parce que sinon tout le monde serait déjà sur Pangya.US, non ?

A part ça, j'admets que le nom de la dernière news " Un bel avenir pour Pangya " m'a bien fait marrer. Ça fait trop genre "On va perdre la licence, z'allez tout perdre, et on essaye de rendre ça joyeux pour éviter que ça râle. "


To be great is to be misunderstood. - R.W. Emerson
http://nyamo.ifrance.com/userbar794689.gif
We move in circles, Balanced all the while On a gliming razor's edge, A perfect sphere
Colliding with our fate. This story ends where it began -
*Epic Orchestral End*

Hors ligne

 

#16 12-05-2009 15:07:28

juggy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-04-2009
Messages: 25

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

je ne suis pas au fait des news, de la gestion ou autre sur goa, j'y vais très rarement...

mais quand je lis le titre du sujet et ce que goa annonce... c'est quand-même diametralement opposé...

alors quoi ? fin de licence hanbisoft et ils reprennent la suite avec ntreev ou condamnation pure et simple et fermeture du serveur goa ?

Hors ligne

 

#17 12-05-2009 16:08:13

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

juggy :

je ne suis pas au fait des news, de la gestion ou autre sur goa, j'y vais très rarement...

mais quand je lis le titre du sujet et ce que goa annonce... c'est quand-même diametralement opposé...

alors quoi ? fin de licence hanbisoft et ils reprennent la suite avec ntreev ou condamnation pure et simple et fermeture du serveur goa ?

Je ne pense pas que Pangya va fermer à cause de la séparation Hanbisoft et Ntreev. D'ailleurs aucune autre version n'en souffre.
Une meilleure gestion des bugs et plus rapide: pourquoi pas en reprenant l'argument de Goa qui élimine un intermédiaire.

Mis à part les allemands, les espagnols et les français qui peuvent discuter dans leur langue et avoir une interface dans leur langue, cette version est qd même moins attrayante que les autres: rareté des events  avec des horaires fait pour ceux qui ne travaillent pas dans la journée, aberrations dans le calendrier des sorties/mises à jour du jour provocant de gros décalages entre les rares et les personnages.

Le problème va se situer quand GOA devra acheter la licence IV a16. Soit ils auront les moyens et la volonté d'y passer, sinon ce sera la gueule de bois pour les joueurs de pangya.eu. Pour ce qui concerne la S4, il suffit de relire mon premier post.

Quant à ceux qui imaginent que GOA va investir dans la S4 directement pour éviter de perdre des clients, ils sont vraiment naifs. Comment sauter une saison sans les rares, et il n'y a toujours pas de solution pour les paris en ligne.
Or déjà la S3 est basée sur le système des scratchs cards mais la S4 est encore plus versée dedans avec l'arrivée des customs cards.

Bref...

Dernière modification par tomzecat59 (12-05-2009 16:24:31)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#18 13-05-2009 00:31:07

juggy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-04-2009
Messages: 25

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

oui, bref, ...

créateur, hébergeur ou joueur, si tu paies pas, tu l'as dans le ...

oops, j'interprête et je généralise, pas bien ça ^^

Hors ligne

 

#19 18-05-2009 16:00:55

Diune
Staff GOA
Date d'inscription: 28-07-2008
Messages: 10

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Hello à tous !

Je vois que GOA fait couler de l'encre virtuelle sur votre forum et je m'en viens en rajouter aussi.

Tout d'abord, pour répondre à Tomzecat en début de discussion, ce n'est pas le commencement de la fin pour Pangya sur GOA, car comme l'annonce notre nouvelle citée plus haut, nous renouvelons le contrat actuellement en supprimant un intermédiaire, donc tout devrait aller plus vite et mieux et il n'est pas du tout prévu de laisser tomber la licence, bien au contraire.

Par ailleurs, nous sommes conscients que ces derniers temps les bugs ont été plus longs à corriger et les nouveautés plus tardives, tout cela dû notamment au changement de partenaire.

Tout ceci va changer très prochainement, notre but étant toujours de rattraper les autres versions.

Nous cherchons toujours une solution légalement viable en Europe pour un équivalent à la loterie Cookie car nous n'avons pas l'intention de laisser le contenu des ecards au placard sur notre version.

J'espère avoir mis quelques points au clair.

On se croisera peut être en jeu sur GOA, tomzecat, comme tu as l'air d'y trainer toujours malgré tout a14

Je suis dispo par message privé sur nos forums comme d'habitude pour ceux qui auraient d'avantage de questions.

Diune

Dernière modification par Diune (18-05-2009 16:01:11)

Hors ligne

 

#20 18-05-2009 16:16:42

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Ca n'explique quand même pas le problème principal. Enfin c'est toujours mieux que rien a15


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#21 18-05-2009 16:26:04

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Merci à Diune pour ces qql lignes mais comme je l'ai dit plus haut, le "renouvellement de contrat" n'a rien à voir avec mes remarques. D'ailleurs le terme de renouvellement est un peu usurpé puisque c'est un nouveau contrat entre Goa et Ntreev alors que le précédent était entre Hanbisoft et Goa.

Diune :

Tout ceci va changer très prochainement, notre but étant toujours de rattraper les autres versions.

La question est: quelle est votre définition chez Goa de rattraper les autres versions ?

Dernière modification par tomzecat59 (18-05-2009 16:32:06)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#22 18-05-2009 16:33:29

juggy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-04-2009
Messages: 25

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

avec le temps qui passe et le nombre d'e-card item...

la solution au final, ça va être de les mettre dans la boutique pour achats en cookies 068

et on remercie nos lois de les empêcher de nous faire claquer jusque 2000 cookies pour ne recevoir que des pillules, hehehe

Hors ligne

 

#23 19-05-2009 13:08:23

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Oui, moi honnêtement je vois pas le mal à faire une sorte de pack tickets pour objets rares qui au pire coûterait plus cher mais qui assurerait l'acheteur d'obtenir un objet rare (ce ne serait donc plus du hasard).

En fait, le seul mal viendrait du fait que l'avantage donné par certains objets rares gagnés seulement par une poignée de gens serait perdu.

Hors ligne

 

#24 19-05-2009 13:57:00

Royalys
Membre
Date d'inscription: 24-01-2009
Messages: 17

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Bonjour.
Je voulais aussi réagir sur le Post de tomzecat.
C'est vrai que GOA commet des bourde les unes à la suite des autres mais bon, on à accès un jeu dans notre langue (l'ont soulignés certains). Dans l'état actuel des choses, un staff peu présent (dans la communauté Française^^), un support avec un rythme de travaille "soutenu" (*ironie*), des MAJ pourries et j'en passe. On peux comprendre que tu ne liste que les points noirs de cette plateforme (il y a presque que çaa04) mais essaie de l'expliquer à des gens qui aiment Pangya et qui n'ont connu que cette version...

Ensuite pour une hypothétique S4 de Pangya, c'est clair qu'il faut pas rêver. S'ils ne sont déjà pas capable de gérer une S3 et de donner envie aux joueurs de venir jouer et acheter, c'est même pas la peine d'y penser. J'avoue qu'on se fourre le doigt dans l'œil jusqu'au coude (et même plus loin(::>)). Moi j'y crois juste parce que j'aime le jeu.

Pour ton Post, je ne le ressent pas comme voulant "couler GOA", je l'ai plus vu comme étant un résumé de la situation actuelle dans laquelle, l'entreprise est effectivement la Reine et se fiche de ses clients.

Si Goa veut se foutre complètement de la face ses clients, qu'est-ce qui va l'en empêcher ? Il y aura toujours des gens pour continuer a jouer dessus. Et je ne pense pas que la concurrence joue a ce point, parce que sinon tout le monde serait déjà sur Pangya.US, non ?

Complètement d'accord. Ils savent que des gens continuerons à jouer ou à acheter (ne serait-ce que par addiction) donc ils s'en fichent un peu de nous. S'ils nous portaient un grand intérêt, ils nous écouteraient(xD) or ils font tout le contraire(lol).

Les seuls events organisés sont fait par des guildes en partenariat avec GOA (je ne sais plus qui l'a dit *pas taper*). Faudrait pas non plus se taper le taf de GOA sinon, ils vont s'en servir et ne faire quasi plus rien. Bon c'est vrai qu'ils font déjà plus grand chose(:d).
Le seul vrai truc, c'est de trouver LE moyen de pression sur GOA mais vu que celui des soussous fonctionne pas...

Pour la lotterie cookie.


On claque moins de thunes c'est pas faux(lol)58 mais comme tout joueurs qui se respectent, on aime bien avoir des rares dans notre inventaire^^. Et là je sais pas comment ils vont les sortir sans compter que c'est un gros manque à gagner pour eux (quelqu'un l'a dit aussi *prend un bouclier*).

Voila pour moi(bob)

Dernière modification par Royalys (19-05-2009 13:57:28)

Hors ligne

 

#25 19-05-2009 20:16:29

plou_in_one
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 44

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Je viens poster aussi je sais que je ne ferai rien avancer mais au moins je participe :

Tomzecat , merci je viens de lire a deux fois ton post avec un sourire enorme et je te soutiens a 200% goa sait que des joueurs ont quitte a cause de toutes les erreurs citees plus haut mais ca ne les fait pas plus reagir tout comme des joueurs ne vont plus sur le forum car des qu ils disent quelque chose qui deplait ils se font demonter par une minorite qui participe a 99% des posts de ce fameux forum .. a croire qu ils sont inscrits a pangya pour chatter----> y a msn pour ca..
Je m etais remis sur goa car (dans un sens ca tombait juste bien) ogp arretait et goa demarait la s3 j ai tres vite dechanter.....surtout au niveau du winrate de la loterie...(et je tiens a preciser que je n ai gagner aucune plume malgre 400k depenses).......

Enfin tout ceci pour dire merci tomzecat tu as ecrit tout haut ce que je pensais tout bas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr