Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#26 20-11-2010 04:42:08

gotsuq
Membre
GG (RIP): swymero
Pro D

Date d'inscription: 23-04-2007
Messages: 17

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Y-a 2-3 chose dont j'aimerais la confirmation.

SGI a racheter la licence de pangya eu et de pangya us ?
Mais on est fusionner sur le serveur us actuel.

Enfaite SGI ces juste pangya us avec un nouveau nom.
Donc ces complètement différent de goa -> gg et de ogp -> pangya us puisque il n'y a pas de nouveau serveur, pas de nouvelle base de donnée. RIEN de neuf du coter us. On ne fait que rajouter la communauté eu sur une autres communauté. On ne peut donc pas parler de fusion dans ce cas.

Les x ticket scratch qu'on nous offre généreusement de toutes façons ces pour le set en cours et/ou les suivant donc impossibilité de récupérer oreille/aile/lunette courbe etc... 

Donc quel est l'intérêt pour moi joueur de migrer et pour eu éditeur de racheter de force la licence eu ? 

Je ne connais pas beaucoup de personne française/espagnole ou allemande (je m'excuse pour les autre communauté) qui ce balade volontairement sur des site en anglais pour trouver un jeu, donc sa leurs fait très peut de nouveau joueurs européen.

Déjà que pangya ces pas le genre de jeu qui ramène du monde alors si en plus y-a rien dans la langue du joueur autant dire que ces inutile, que ce soit en fessant une recherche sur des mmo/f2p dans google ou dans une liste de jeu, pangya apparaitra bien en dessous d'autres jeu.

Donc il reste le bouche à oreilles, je sais pas si vous avez déjà essayer mais quand vous parlez de pangya à vos amis, ils vous rie au nez et vous passez pour un fou. Un jeu de golf payant ces pas banal. Donc pour les faire venir faut déjà bien les travailler, mais si en plus vous leurs dite que tout est en anglais et qu'ils ne peuvent pas parler en français sur le plus gros serveur ou de toutes façons tous le monde va aller jouer, combien vont vous suivre ?.

Je suis conscient que la communauté fr au moins (je ne me souviens pas des autres hors us) existais déjà avant goa et qu'elle étais bien garnie. Mais entre un joueurs qui découvre le jeu par hasard, y joue entre 1 et 3 mois sans payer, puis arête. Et un joueur qui va devenir accrocs et payer tous les mois(on ne parle pas des gents qui sont accrocs et qui ne consomme pas vu qu'il ne rapporte rien à l'éditeur) quel est le pourcentage ?

1/100 ? plus peut être.

Au vu de sa et de l'info comme quoi galaxy game pouvaient encore éditer pangya si ils avaient pu récupérer une nouvelle licence. Ces juste pour tuer la communauté eu qu'il font sa ?

Car si galaxy game avais fait faillite et que seul SGI pouvais nous permettre de continuer la ce serais fort différent, mais la galaxy ces fais "voler" la licence sous le nez si j'ai bien comprit, donc SGI ne peut avoir d'intérêt à racheter la licence européenne que si sa leurs rapporte de l'argent. Hors ici sa leurs en fait perdre puisqu'il doivent payer une licence pour une communauté qui non seulement n'augmentera pas de manière significative et pire qui grossira moins vite qu'avant voir va décroitre "rapidement". Donc quel est l'intérêt de payer x 100ène de millier de dollars quelque chose qui vous fait perdre de l'argent et qui ne vous intéresse que pour l'argent. (le prix de la licence est au hasard sa peut être bien plus ou moins aucune idée, bien que je parierais pour plus).

Personnellement je n'aurais jamais jouer à pangya si je n'étais pas tomber le site de goa en français et de pangya-fr.

Il y-à eu un problème sur les jeux d'argents pour les mineurs sur goa il y-a quelque temps lorsque les scratch sont arrivé, sa ces un problème légal et complexe.

Quels problèmes légal et complexes pourrais bien faire qu'on ne peut RIEN transférer, ces pas comme si on ne pouvais pas transférer un seul objet, ou le rank, ou les cookies ou ... non la il ne peuvent rien transférer.

Dernière modification par gotsuq (20-11-2010 08:53:46)


-----------------------------------------------------------------------------------------

A plus compte, à plus argent, à plus les gents

Et un petit message pour ceux avec qui je joue d'habitude : Revenez jouer sur le serveur eu jusque la fin je vous attend pour jouer.

Hors ligne

 

#27 20-11-2010 14:02:18

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: dernières news de SGi (GM loki)

LEMAA :

Je garde espoir, quand Ntreev a repris pangya(albatros18) à OGPlanet en 2009,il me semble bienqu' ils ont pu importer toutes les données des comptes alors ..........ce qui a été possible 1 fois l'est surement encore.......

C'est différent car Ntreev US partait de rien quand ils ont repris Pangya. Donc, c'était forcé de reprendre la base d'OGP. Le manque à gagner était évident.
Maintenant, en l'état, la communauté EU est minoritaire et c'est un élément qui a du être pris en compte sur la décision finale de SGi. Bien sûr, ce n'est pas la seule raison et on ne saura pas la ou les "vraies" raisons, de façon officielle.

gotsuq :

Y-a 2-3 chose dont j'aimerais la confirmation.

SGI a racheter la licence de pangya eu et de pangya us ?
Mais on est fusionner sur le serveur us actuel.

Pour remettre les choses dans l'ordre :
Entre SGi et Ntreev US, il y a cet article (Merci Xixii ;p). Par contre, je ne sais pas s'il s'agit d'un article officiel.
Entre SGi et Galaxy Games (qui détenait la licence pour l'Europe), on sait que la licence pour l'Europe s'achève à la fin de l'année 2010. Je ne pense pas qu'on puisse parler de rachat puisque Pangya EU est encore en exploitation jusqu'au 31 Décembre 2010. De ce qu'on sait aussi, la récupération des données EU était contractuelle. Ce que SGi en fera, c'était une autre affaire.
(Corrigez moi, ajoutez des compléments ou rappelez moi certaines citations, si besoin)

gotsuq :

Enfaite SGI ces juste pangya us avec un nouveau nom.
Donc ces complètement différent de goa -> gg et de ogp -> pangya us puisque il n'y a pas de nouveau serveur, pas de nouvelle base de donnée. RIEN de neuf du coter us. On ne fait que rajouter la communauté eu sur une autres communauté. On ne peut donc pas parler de fusion dans ce cas.

Mélanger une communauté (EU) aux autres communautés en terme de données, c'est justement ce qui implique une (possible) fusion des données.
SGi a tranché, a pris sa décision et ceci restera la seule annonce officielle qu'on a.

gotsuq :

Donc quel est l'intérêt pour moi joueur de migrer et pour eu éditeur de racheter de force la licence eu ?

gotsuq :

Mais entre un joueurs qui découvre le jeu par hasard, y joue entre 1 et 3 mois sans payer, puis arête. Et un joueur qui va devenir accrocs et payer tous les mois(on ne parle pas des gents qui sont accrocs et qui ne consomme pas vu qu'il ne rapporte rien à l'éditeur) quel est le pourcentage ?

1/100 ? plus peut être.

Ce pourcentage est bien pessimiste à mon goût. Il y a aussi d'autres aspects que le level et les items pour décider de continuer ou non. Si la question intéresse, il faudrait faire un sondage pour rassembler les (bonnes) raisons de chacun. Personnellement, je continuerai à jouer car je ne suis pas limité aux items pour jouer décemment.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#28 20-11-2010 16:52:33

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Il n'empêche que la licence d'exploitation européenne doit forcément se plier aux lois européennes.

Ils ne pourront pas y couper.

Hors ligne

 

#29 20-11-2010 17:42:15

Macdrive
Nouveau Membre
GG (RIP): -ShOoKe-
Amateur C

Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 12

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Grande réunion sur TS dimanche soir (voir post de FRoggy-Bait): infos ici

Dernière modification par Macdrive (20-11-2010 17:42:39)

Hors ligne

 

#30 20-11-2010 19:45:26

gotsuq
Membre
GG (RIP): swymero
Pro D

Date d'inscription: 23-04-2007
Messages: 17

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Merci pour les réponses hika,

hika :

Entre SGi et Galaxy Games (qui détenait la licence pour l'Europe), on sait que la licence pour l'Europe s'achève à la fin de l'année 2010. Je ne pense pas qu'on puisse parler de rachat puisque Pangya EU est encore en exploitation jusqu'au 31 Décembre 2010. De ce qu'on sait aussi, la récupération des données EU était contractuelle. Ce que SGi en fera, c'était une autre affaire.

Quand je parle de rachat forcer, ces juste empêcher gg de pouvoir acheter la licence en janvier.

En offrant plus à ntrev ou en argumentant que leurs céder la licence au même prix serais bénéfique pour ntrev, voir un mélange des 2.

Donc si gg demande a ntrev, je veut acheter la licence pour x temps pour un prix X au premier janvier 2010.
Et que Sgi arive chez ntrev et dis : Moi je vous offre 2 x plus que galaxy game pour le même temps.

La licence n'a encore été achetée par personne, mais ntrev la vendra en janvier à celui a fait la meilleur offre ces tous. Et si gg voulais acheter la licence pour un ans par exemple et que sgi la prend pour le double, il savent que l'année d'après, sans concurrent pour acheter la licence il pourrons la louer pour un temps supérieur en fessant baisser le prix. Jusqu'à la prochaine saison pour un prix par ans inférieur aux prix actuel.

Et comme pour tous, quand on fait un grosse commande groupée on paye moins cher.

Ces juste un exemple comme un autre, on peut le remplacer par n'importe quoi qui donne le même résultat. L'idée est que sgi ces arranger pour "voler" la licence à gg.

Ce qui est clair ces que maintenant SGI à le monopole de pangya. Avant on avais le choix légal entre Eu et US (jap et kr demandant un n° de sécurité social du pays). Maintenant plus, si on veut jouer à pangya ces sur SGI seulement. Il est clair qu'au niveau économique ces le mieux puisqu'il n'ont plus aucun concurrent sérieux.

Je suis convaincu que si je crée un compte en janvier sur sgi je vais faire comme au début de pangya eu, me dire je ne paye pas... et 6 mois après me rendre compte que j'ai besoin de payer. Avoir 32 de maitrise des oreilles d'elfe, des d'ailes de fée et une kidi sr,pour faire pangya y-a plus aucun stress. Donc si je ne stress pas, je peut m'amuser a faire autre chose que me préoccuper de mon pangya. Bien sur que novice E avec 230y de drive et 17 de maitrise on peut faire un score correct, mais jouer une partie comme sa demande beaucoup plus de concentration et moi personnellement, je trouve sa moins amusant que de discuter en jouant. Ces un choix personnel qui joue dans une décision.

Donc on en viens à ce que je veut dire, déjà que pangya n'a jamais été bon marcher, maintenant que SGI à le monopole sur le prix pour les us/eu, il n'y a plus aucune contrainte (hormis ntrev) à hausser les prix puisque les nouveaux joueurs ne pourrons les comparer avec rien et qu'il n'y a aucune autres alternative légale pour jouer a pangya. Donc rentrer dans un système ou je vais me recrée un compte ou tous sera plus cher et ou je n'aurais aucun choix non merci. Si sgi décide en accord avec ntrev de double le prix de tous les article.
Vous n'aurez qu'un seul choix, accepter de payer ou pas. Il n'y aura plus de serveur de "secourt" pour venir jouer le temps que sa ce calme, ou crée un compte chez le concurrent qui propos mieux.

Tous ceci n'est qu'une bien sur qu'une hypothèse. On peut partir dans l'autre sens et penser que si sgi a le monopole, il à moins de frais et donc que les prix vont baisser mais .... je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas.

hika :

Ce pourcentage est bien pessimiste à mon goût. Il y a aussi d'autres aspects que le level et les items pour décider de continuer ou non. Si la question intéresse, il faudrait faire un sondage pour rassembler les (bonnes) raisons de chacun. Personnellement, je continuerai à jouer car je ne suis pas limité aux items pour jouer décemment.

Je suis totalement d'accord avec toi, le pourcentage aussi bien que le prix de la licence ne sont basé sur rien d'autre qu'une réflexion. Pour le fait de continuer ou non la raison que j'ai donné est pour moi uniquement. Je me suis fait assez bien d'amis sur pangya que j'ai rencontrer IRL pour certain, et ces clair que les quitter me fait de la peine.

Pour le fait de continuer ou d'arrêter il est clair que ces une décision personnelle à prendre.

Pour le sondage ces une bonne idée, sa peut être intéressant de savoir pourquoi les gents vont partir ou continuer, et pourquoi, comment il ont commencer à jouer.

Edit :

Ntreev revealed that it has changed its name to SG Interactive and will be expanding to offer new online games and services through a portal that is scheduled to launch early next year.

Donc ici, le portail sgi n'a pas encore été lancer et sera ouvert courant 2011.

Edit2 : Voila un lien bien intéressant à lire : http://www.ntreev.net/Account/termofuse.aspx

Surtout le petit passage en bas de pages sur l'utilisation international ;) comme quoi on est super bien accueilli.

Sa ainsi que : http://www.ntreev.net/Account/privacypolicy.aspx

Dernière modification par gotsuq (20-11-2010 23:06:40)


-----------------------------------------------------------------------------------------

A plus compte, à plus argent, à plus les gents

Et un petit message pour ceux avec qui je joue d'habitude : Revenez jouer sur le serveur eu jusque la fin je vous attend pour jouer.

Hors ligne

 

#31 21-11-2010 10:28:24

Mega-Nul
Nouveau Membre
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 2

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Euh je viens de voir que les historiques de paiement (pour cookies) effectués du temps de GOA ne sont pas listés sur GG, donc pour leur histoire de donner l'equivalent de scratchies qu'on avait eut sur EU, ceux qui ont payé du temps de GOA l'ont dans l'os ?! (pour rester poli) Personnellement, j'ai acheté pour 450euros de cookies via GOA, j'espère bien que ça ne passera pas à la trappe !r_a03

Hors ligne

 

#32 21-11-2010 12:12:42

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Ewi ça passe à la trappe : ).
T'inquiètes pas j'me fais bien sodomiser aussi ^^'.

Dernière modification par Dridri (21-11-2010 16:36:52)


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#33 21-11-2010 14:21:04

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Ah oui tiens moi aussi toutes mes dépenses c'était sous goa LOL.


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#34 21-11-2010 17:03:41

Phosphorus
Membre
US: Pro A

GG (RIP): National Pro A

Lieu: Mulhouse(68)
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 21
Site web

Re: dernières news de SGi (GM loki)

Moi ce que j'aime bien dans : http://www.ntreev.net/Account/privacypolicy.aspx
C'est la partie "Asset transfers"

If we become involved in a merger, acquisition or other transaction involving the sale of some or all of Ntreev’s assets, user information, including personal information collected from you through your use of the Ntreev Features, could be included in the transferred assets. Visitors to the Site(s) will be notified via a prominent notice on the Site(s) for thirty (30) days prior to a change of ownership or control of user information held by us.

Ce qui dit :
Si nous participons à une fusion, acquisition ou autre opération impliquant la vente de tout ou partie des actifs de Ntreev, les informations sur l'utilisateur, y compris les renseignements personnels recueillis auprès de vous par votre utilisation de la Caractéristiques Ntreev, pourraient être inclus dans les actifs cédés. Les visiteurs du Site (s) seront informés par un avis bien visible sur le site (s) pendant trente (30) jours avant un changement de propriété ou le contrôle des informations des utilisateurs que nous détenons.

Ce qui implique que tout est possible, puisqu'il y a un flou autour du "contenu transférable"...


http://i25.servimg.com/u/f25/14/75/18/78/kawaii14.png
Kawaii Guilde on Facebook - Twitter Kawaii Guilde - Visitez La Boutique Kawaii

Hors ligne

 

#35 21-11-2010 18:03:11

estasiempre
Nouveau Membre
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2

Re: dernières news de SGi (GM loki)

je suis d'accord phosphorus...mais cela reste du conditionnel...
j'ai fait une traduc google de toutes les CGU et de  leur politique de vie privée et apparament (je ne suis pas expert en droit international^^),tout est bien ficelé pour qu'il aient tous les droits sur les modifs a faire sur le jeu et sur la gestion de la db acquise...
cela reste bien compliqué a mes yeux...a13

Hors ligne

 

#36 24-11-2010 09:05:56

Phosphorus
Membre
US: Pro A

GG (RIP): National Pro A

Lieu: Mulhouse(68)
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 21
Site web

Re: dernières news de SGi (GM loki)

La vérification de compte prévue ce jour à été repoussé à une date ultérieure...

Plus d'infos sur mon Blog :
http://phossyaddictions.blogspot.com


http://i25.servimg.com/u/f25/14/75/18/78/kawaii14.png
Kawaii Guilde on Facebook - Twitter Kawaii Guilde - Visitez La Boutique Kawaii

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr