Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 18-05-2012 11:09:09

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Grosse Mise à Jour le 31 mai 2012 (Pangya JP/KR?)

Bonjour,

je me doute que beaucoup d'entre vous s'en moquent, puisque personne ne joue sur ces versions, mais elles annoncent de gros, gros changements.
Le site de Pangya Tomahawk a ouvert hier, j'avais complètement oublié. Je l'ai lu à l'instant et les enfants, c'est quand même un peu du lourd.

Le site est là : http://www.pangya.jp/event/201205_pangy … ahowk.html
Pour l'instant, seuls quelques onglets sont lisibles.

Un petit trailer a été mis en ligne, assez moyen finalement, mais bon pourquoi pas.

Pour ce qui est de l'histoire :
"Un jour, les habitants de Pangya virent une grande lumière dans le ciel. C'était une météorite.
Celle-ci était plongée dans une lumière aveuglante, et termina sa course dans la région d'Oriens, là où le héros de la légende s'était battu contre le maître des enfers.
Peu après, une équipe de magiciens de l'académie de Wiz, menée par Cadie, se rendit sur les lieux pour voir ce qu'il s'était passé.
En arrivant sur les lieux, ils virent tout d'abord un immense cratère, puis remarquèrent plusieurs îles dans les airs.
Elles flottaient si haut dans le ciel, que seule Cadie eut des pouvoirs magiques suffisant pour réussir à s'y rendre.
Depuis le sol, les autres membres de l'équipes purent distinguer la présence d'immenses portails, un sous chaque île.
Ceux-ci étaient d'ailleurs différents des portails que l'on pouvait encore observer sur Shining Sand.
Alors l'équipe décida de désigner ces nouveaux portails par le nom de "Nova".

Les Novas portaient de nombreuses inscriptions très particulières, et leur puissance était des dizaines de fois supérieure à celle des portails de la surface de Pangya.
Utilisant cette source de pouvoirs, l'équipe put elle aussi se rendre sur les îles dans le ciel et commencer leur enquête. Une surprise de taille les attendait...

Les magiciens se rendirent compte qu'ils étaient sur une immense prison flottante, utilisée en des temps immémoriaux. Il y avait même des gardiens, des "Oiseaux Crânes", créatures pourtant disparues depuis longtemps, et dont l'existence dans un passé lointain n'était que supposée.

L'équipe diligentée conclut que le cristal d'Abot gisant dans le sous-sol de la région d'Oriens avait réagi à l'énergie de la météorite en transformant la matière environnante en cubes noirs.

Ces cubes noirs, eux aussi, possédaient un champ antigravitationnel, et aidaient ainsi la prison à tenir dans les airs.

Cadie se mit à rechercher frénétiquement des informations dans les livres les plus vieux encore en existence, et put découvrir que les signes et les dessins gravés un peu partout dans ces ruines avaient un rapport étroit avec les constellations observées depuis Pangya.

C'est pourquoi ces signes furent désignés sous le nom de "Cercle du Zodiaque". Les cubes noirs devinrent les Pierres Zodiacales, et la prison des airs fut simplement appelée "Le Grand Zodiaque".

La Société Wingtross se proposa d'apporter son aide et son savoir-faire pour financer des recherches plus approfondies.
Elle construisit un immense vaisseau volant, et des recherches de grande ampleur purent commencer.

Les ingénieurs de la Société Wingtross réussirent à convertir la puissance des Pierres Zodiacales et à créer des ailes magiques.
Ainsi donc, les habitants des îles de Pangya purent revêtir ces ailes pour se rendre librement sur la prison millénaire du Grand Zodiaque...

Nouveau Mode Approche : Hole In One Battle
Les joueurs sont parachutés sur l'un des douze points de départ de chaque trou.
Cette fois-ci, il faut la mettre dans le trou.
En réussissant à la rentrer, ou en remplissant des missions, on gagne des points.
Les joueurs d'un niveau inférieur pourront profiter d'un avantage : la taille du trou sera agrandie. De plus, le vent ne changera pas d'un tir sur l'autre.
Les points gagnés dans ce mode serviront bien sûr à désigner le vainqueur, mais pourront être utilisés lors d'événements, ou être échangés contre des objets rares pendant ceux-ci.
Après un certain temps, le rayon de lumière indiquant le trou pourra devenir temporairement de couleur dorée. Si vous la rentrez pendant cette période, le "jackpot" se met en route, et vous gagnerez une somme de Pangs supplémentaire à la fin de la partie.

De plus :
La limite de temps de jeu est de 10 minutes.
Jusqu'à 100 joueurs par salle.
Chaque joueur aura un tee de départ et un vent différent.
Le vent changera à chaque fois que la balle rentre.
La barre de combo (= de puissance) sera toujours au maximum.
Les auto-calipers, air notes et time boosters ne seront pas déduits.
Il y aura en permanence 4 types de missions.
La taille du trou sera modifiée en fonction de vos résultats.
La taille du trou modifiera les sommes de pangs gagnées.
Les salles de ce mode n'apparaîtront que si au moins un certain nombre de joueurs sont présents sur le serveur.

Le joueur ayant marqué le plus de points à la fin du temps réglementaire a gagné.
Il est possible de remplir plusieurs missions en une seule fois.

Les informations essentielles :
Score / nombre de hio / nombre de tirs / % de réussite / nombre de points / pangs

Les trois meilleurs joueurs des salles ayant au moins 50 participants auront des Trophées.
On gagne des points en faisant des HIO, en remplissant des missions, et à travers certains bonus de victoire.

Après un certain temps, le faisceau de lumière devient doré et on peut toucher le gros lot !
La somme est généralement partagée entre tous les joueurs ayant réussi à faire un chip pendant ce laps de temps, mais parfois, vous pourrez tout garder pour vous tout seul...

À chaque fois que vous dépasserez une tranche de 1000 points, vous aurez des Silent&Safe et des Silent&Slow [je connais pas le nom officiel en fait mais c'est le combo avec silent wind + un médicament pour ralentir la barre, quoi].
Si vous utilisez une potion rouge, elle sera réellement utilisée.
Si vous utilisez des balles spéciales, elles seront utilisées au rythme d'une balle pour 4 tirs.
Les objets qui offrent des pangs en bonus ou de l'exp en bonus (genre les bonbons qui partent à 1 bonbon à chaque trou) seront utilisés au rythme d'un objet par minute.
Les objets "spéciaux" qui partent à un objet par partie seront utilisés au rythme d'un par partie.
Les résultats ne seront pas ajoutés à votre profil. Tout abandon ne comptera pas.
Une fois la partie lancée, impossible de la rejoindre en cours.
Les replays et autres objets qui modifient l'apparition du perso et les animations de HIO n'ont aucun effet [j'imagine que ces phases seront supprimées car coûteuses en temps de jeu].

Nouvelles fonctionnalités :

Les nouveaux joueurs pourront commencer avec le personnage qu'ils veulent.
Mode "Automatique" pour la loterie Black Papel : s'arrête automatiquement quand vous n'avez plus de coups à jouer, ou quand vous gagnez un objet rare.
Ajout d'une icône en haut dans sa barre de personnage pour gérer ses objets sans devoir aller dans sa chambre à chaque fois.
L'illustration pour les temps de chargements changera à chaque fois.
Ajout d'une aide visuelle pour les manipulations à faire pour les tirs spéciaux (juste au dessus de votre barre de pangya)
Ajout de boutons dans les salles de chat pour faciliter l'usage des animations.
Ajout de certaines animations pour Nell.
Ajout d'un mode "tuteur" : vous pourrez faire ctrl + clic gauche pour indiquer au joueur où viser. [ça pue le cheat et le farming en VS...] Et aussi, quand vous voyez le nom d'un joueur sur la carte (en tournoi) il y aura un système de couleurs pour indiquer avec quel type de tir il a réussi à atteindre sa position.
Il sera possible de commencer un tournoi à 4 sans mettre en privé.
En mode fenêtré, on pourra *enfin* bouger sa souris en dehors du jeu et revenir au bureau. On pourra désactiver cette fonction si on le souhaite.
Il y aura d'autres objets pour les débutants. Entre autres, le pendentif de chance sera actif jusque Senior A, la zone d'impact des clubs sera modifiée, et Cadie donnera 5000 pangs dans le tutoriel et non plus un habit pour votre personnage.
Le prix des personnages et de certains habits va changer. Les personnages coûteront tous 10 000 et les habits basiques 2500.

De plus, avec l'ajout d'un mode où l'on peut jouer tout seul, le mode "famille" perd tout son sens. Il sera donc supprimé.

Le mode un joueur permettra de s'entraîner sur un circuit tout seul et donnera moins de pangs et d'expérience.
On pourra aussi utiliser un ticket spécial (achetable en magasin) pour jouer en mode HIO Battle mais tout seul, pour une durée fixe de 30 minutes.
On pourra choisir une taille entre 1 et 9, d'avoir un sol toujours plat ou non, etc.
Les 4 missions sont affichées en haut à gauche. Sur la photo en exemple nous avons :
"HIO au premier essai : +1"
"HIO avec Tir spécial : +1"
"HIO sans utiliser les flèches : +1"
"HIO en ratant Pangya : +3"

Après chaque chip, vous pouvez changer le tee.
À savoir : vous ne pourrez pas échanger les points obtenus dans ce mode de jeu contre d'autres objets !

Il y aura aussi de nouveaux objets :
"Air Note" : permet de voir le point de chute de votre tir précédent. C'est un objet de type "auto caliper", vous en utiliserez un à chaque trou, automatiquement. Achetable en magasin. Donc soit vous pouvez voir où votre tomahawk est tombé (mais ça limite on s'en fout, les tomahawks c'est pour les faibles) soit vous pouvez tenter un back spin et vérifier sur quel carreau la balle est tombée (histoire de savoir comment calculer pour le rebond). Enfin bref, ce sera super utile pour les gens qui veulent peaufiner.

"Safe Tee & Silent" : comme le nom l'indique, combine les effets d'un Safe Tee et d'un Silent Wind. Pour les gens qui foirent un coup, j'imagine. S'utilise comme un objet "normal", il faut le prendre dans votre équipement au début de la partie. Uniquement obtenu dans le recycle shop.

Card Pack 3 : genre j'ai besoin de vous expliquer. 42 nouvelles cartes. Cartes mascottes de Dorothy, cartes personnage de Nell, cartes caddie de Ming Tee, quelques nouvelles Secret Rare. Acheté au magasin.

Paquet de cartes Platine : Encore plus de chances d'obtenir des cartes rares. Obtenu à la fin des tournois, dans les événements spéciaux, etc.

Nouvelle interface générale :
On pourra voir jusqu'à 4 personnages à l'écran, il y aura moyen d'écouter les musiques du jeu, le menu des choix sera réorganisé et plus lisible.

Dernière modification par pbsaffran (31-05-2012 16:35:04)

Hors ligne

 

#2 24-05-2012 02:09:50

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Grosse Mise à Jour le 31 mai 2012 (Pangya JP/KR?)

Merci PB pour cette traduction, je pense que dès que j'aurai un peu de temps devant moi, j'irai faire un tour sur pangya.JP.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#3 24-05-2012 10:42:49

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Re: Grosse Mise à Jour le 31 mai 2012 (Pangya JP/KR?)

Informations du 24 mai 2012 mises à jour dans le premier message.

Hors ligne

 

#4 25-05-2012 20:31:18

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Grosse Mise à Jour le 31 mai 2012 (Pangya JP/KR?)

Peut être que cette news va me motiver pour rejouer ?
En tout cas, merci pour l'information et la traduction.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#5 25-05-2012 20:37:04

jp33
Membre
US: jp33
National Pro C

GG (RIP): 33jp
Amateur A

Lieu: Le Pian Médoc
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 77

Re: Grosse Mise à Jour le 31 mai 2012 (Pangya JP/KR?)

Merci BP pour ton travail de traduction. Mise à jour sur l'Us dans 1 an ?


Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin............

http://img260.imageshack.us/img260/561/jp33paf4nk.jpg

Hors ligne

 

#6 26-05-2012 09:53:23

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: Grosse Mise à Jour le 31 mai 2012 (Pangya JP/KR?)

J'ai tweeté ce post le jour même mais je préfère te remercier pour la traduction directement ici :)

jp33 : Ca devrait être relativement simultané.


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#7 31-05-2012 16:36:14

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Re: Grosse Mise à Jour le 31 mai 2012 (Pangya JP/KR?)

Informations du 31 mai mises à jour dans le premier message.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr