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Vous le savez tous, Ice Canon débarque demain. Cette course AA reprend l'environnement de Silvia Canon sous la neige, sans le canon, les hélicos et les ventilos. C'est donc plus simple mais il y a quelques pièges vicieux et les tirs sur la glace sont assez nombreux sur les chemins à risque. Les greens sont parfois assez tordus ... C'est aussi la course qui permettra de faire facilement le plein de pangs avec des OD monstrueux.
Attention ! Si vous souhaitez découvrir ce parcours seul au début, ne lisez pas la suite !
Comme certains d'entre vous, j'ai parcouru plusieurs fois ce parcours, d'abord sur la version Coréenne et depuis peu sur la Japonaise. Je vous propose donc un guide basique, en attendant vos propres tips et de l'avoir parcourue avec un drive plus puissant.
Petit drive = drive de base, c'est à dire 230 - 232
Long drive = à partir de 244.
Pars 3 = 4
Pars 4 = 10
Pars 5 = 4
Score parfait sans chip in = -22
Pour avoir les images en taille normale, faire clic droit, puis "afficher l'image".
Trou 1 : Par 4
En fonction du vent, les petits drives ont intérêt à assurer en suivant le fairway. Le birdie est simple à obtenir ici.
Les plus longs drives et les plus petits avec un vent de dos, peuvent tenter de prendre la route glacée de gauche, qui permet généralement d'obtenir autours de 200 pangs et la possibilité de tenter l'eagle en beam. Il est aussi possible de prendre le chemin de droite en toma power spin, ça rapporte plus de pang (merci Sly02 pour l'info).
Trou 2 : Par 3
La seule difficulté ici est de ne pas heurter les barrières du pont du bateau. 3W avec effet bacspin minimum donc. Le 2 W a généralement une trajectoire trop basse, avec les W de base en tout cas ...
Les plus débutants peuvent toujours assurer le par en passant par le fairway.
Trou 3 : Par 4
On peut ici tenter de gagner des pangs en visant les flaques de glace, mais attention aux rebonds sur les rebords assez hauts qui peuvent vous envoyer en arrière.
Le parcours rouge présente le même risque que le trou précédent. Une trajectoire trop rasante vous fera heurter les barrières du bâteau. Attention également de ne pas faire le drive trop à droite du fairway, cela interdit l'accès au green en 2 coups.
Le parcours vert assure le par.
Trou 4 : Par 5
Ce premier par 5 peut vous permettre d'obtenir pas mal de pangs en passant entre les falaises de glace. Cependant, attention, si vous êtes trop court les rebonds sur les parois glacées vous enverront en arrière avec risque d'OB. Il faut donc, soit un bon drive, soit un drive court mais avec vent dans le dos et une dose de power.
Le chemin vert permet d'obtenir un birdie simplement.
Trou 5 : Par 4
Le chemin vert ne représente pas de difficulté particulière et permet de tenter le birdie.
Le chemin rouge rapporte plus de pangs mais amène un second coup plus délicat depuis la glace. Le coup se joue au 2 W (à condition qu'il soit assez puissant ou d'avoir le vent dans le dos), au dessus de l'aile de gauche.
Trou 6 : Par 4
Sans difficulté particulière, on arrive sur le bateau avec le 1W assez facilement en n'oubliant pas l'effet back (boule bleue en bas sans appuyer sur la flèche).
Il est certainement possible de dépasser le bateau avec un long drive mais je n'ai pas eu la possibilité de tester.
Trou 7 : Par 3
Un bon drive permettra de tenter le HIO sans difficultés.
Avec un drive court, il y a de grands risques de rebondir sur les hauts rebords du green et d'attérir n'importe où.
Trou 8 : Par 5
Ici les chemins pour atteindre le green sont nombreux, mais les pièges aussi.
Pour assurer le birdie, il faut viser la mare de glace, puis la route gelée qui entoure le green. Le troisième coup fait en général entre 50 et 60 yards et permet un birdie facile, voir un eagle en chip in.
Les plus longs drives pourront tenter de passer sous l'arche en toma depuis la neige (ou la glace mais là c'est risqué).
Le meilleur moyen pour l'eagle étant de prendre le chemin de droite, mais il y a risque d'OB, surtout avec vent de face. Pour passer, pas besoin de toma, mais il faut appliquer un effet back pour prendre de la hauteur. Ce coup est difficile pour les drive inférieurs à 240.
Les astuces de Gwarmes :
Il y a plusieurs options suivant le vent:
- toma sur la droite, vous avez une fissure dans la glace ainsi qu'un buisson (au niveau du point d'arrivee du toma), si vous reussissez, c'est le meilleur emplacement pour tenter alba et eagle si vous loupez, mais toma loupe =99% de chance d'ob.
- toujours du meme cote, mais sur le borde de la falaise, il faut curve a gauche pour ne pas toucher la decoration au bord du tee (genre livres sur WW), suivant le vent il faut toma... ou un simple shot ou shot avec ps, mais il faudra curve sur la gauche pour tous afin d'eviter le probleme du tee.
- Le toma front spin j'ai des couilles, trouver le bon point a viser sur le mur de la falaise mais cote lac gele.
- Trajets classiques permettant l'eagle en long chip.
Trou 9 : Par 4
Les drives les plus court assureront le par avec un premier coup sur la gauche du pont du bâteau et le deuxième sur le fairway.
Les drives plus puissants tireront un premier coup sur la glace (attention aux trous d'eau) qui devrait permettre d'atteindre le green en 2 coups.
Le second chemin est aussi possible pour les drives plus courts avec un vent de dos et un overdrive, voir un toma frontspin.
Trou 10 : Par 4
Pas mal de piège sur ce trou, surtout si vous avez un drive court. Dans ce cas, je recommande le fairway à droite, mais attention de ne pas trop se coller à la falaise de glace, sinon vous risquez la position 1P (voir screen) au second coup.
Pour les drives plus puissants, le chemin de glace rapporte au moins 200 pangs et l'opportunité d'un eagle beam. Un curve à gauche devrait permettre de ne pas rebondir trop fort sur la glace et déviter la "sortie de route".
Les astuces de Gwarmes :
Il y a le toma front spin mais pour les + peureux sans sale vent de face, il y a le power shot curve a gauche (on se met plus a gauche du couloir de glace vu que l'on va moins loin qu'avec le toma) et ca permet d'obtenir un bon od et un bon placement meme en loupant le pangya.
Trou 11 : Par 4
L'idéal c'est ici de viser la plateforme à gauche, en 4i ou 5i avec un backspin, en fonction du vent. Mais attention ! Le terrain est gelé et le rebond peut être fatal. Le reste ne devrait être qu'une formalité.
Trou 12 : Par 4
Le chemin vert assure le par avec un drive de base, le birdie est possible avec un drive plus long.
Les chasseurs de pangs préféreront le chemin rouge beaucoup plus risqué à cause des trous d'eau et du second tir sur la glace. Il doit être également possible de faire un toma frontspin sur la languette de glace à droite, puis de passer sous l'arche pour arriver sur le green.
Les astuces de Gwarmes :
Le passage dans la glace est dangereux et le point d'arrivee tres aleatoire, mieux vaut prendre la safe route sans ps sauf si vent de face de + de 3y (toujours pour les 242y), cela permet de garder le power shot pour le 2e coup.
Suivant le vent, leagle est tres simple, le denivele indique est bon pour toma bs.
Trou 13 : Par 3
Si vous aimez les fleurs, ici vous allez les détester ... Il y a un beau bouquet de superbes fleurs gelées pile entre vous et le trou. Ca peut passer tout droit mais c'est risqué, l'idéal étant de contourner par la droite ou par la gauche en fonction du vent et de l'emplacement du drapeau sur le green.
Les astuces de Gwarmes :
Pour HIO: compter le denivele a 4y environ et non 14 (en gros 10 de - que ce qui est annonce) en toma bs (j'ai 242y de drive au 1w).
Trou 14 : Par 5
La parcours vert assure le birdie pour les drives de base.
Le parcours rouge rapporte pas mal de pangs et la pente du lac gelé doit permettre d'éviter les trous d'eau.
Trou 15 : Par 4
Pas de grosses difficultés ... Attention de ne pas se retrouver derrière les cheminées après le drive.
Trou 16 : Par 3
Ici, soit on vise juste à doite de la très haute falaise pour assurer, soit, et c'est le mieux, on tente le powercurve. Bon, je referai l'image mais le moyen le plus simple c'est le toma en 3i qui passe au dessus de la falaise. Sans power, le powercurve reste la meilleure solution.
Les astuces de Gwarmes :
Comme sur le trou 13 avec denivele de 9y environ et non 19y, toujours en toma BS.
Trou 17 : Par 4
Pour les drives de base tout dépend du vent. S'il vient de face, il y a un gros risque de tomber derrière les cheminées en visant la droite du pont du bateau. Si le vent est favorable, cette position peut amener un birdie.
Pour les drives plus longs, le passage entre les falaises permet d'arriver près du green, voir sur celui-ci. Attention de ne pas viser trop à droite, car la pente va vers l'arrière.
Les astuces de Gwarmes :
Le toma front spin dans le couloir est bien a condition de:
bien vise le canyon, toma front spin a la limite du rebord, si vous loupe vous etes sur la neige mais pouvez atteindre tres facilement le green, si vous reussissez, vous etes presque sur le green en 1 shot avec bel od, voire sur le green suivant le vent... mais le green est pourri, mieux vaut arriver sur le bord et tenter un BI.
Trou 18 : Par 5
Le chemin vert devrait assurer un birdie. Les flaques de glace peuvent faire gagner des pangs mais attention aux rebonds sur les bordures.
Le chemin rouge permet l'eagle, voir l'albatross mais attention, l'espace entre les falaises est aussi mince que la marge d'erreur. Un vent favorable doit permettre à un toma frontspin avec potion verte d'atteindre le green en 1 coup.
Voilà, j'espère que ce guide vous permettra d'améliorer vos scores rapidement et de vous remplir les poches de pangs. Il est bien sur améliorable et vos propositions seront les bienvenues.
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