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Bonjour,
une petite question pour les fans de ce parcours.
J'ai un petit drive (238y) et je me demande quel est le plus sûr pour le passage entre les falaises, le toma frontspin ou le spike frontspin. Lequel des deux a le plus de chance d'arriver sur le green en un ?
Voilà, suivant vos experiences heureuses ou malheureuses, merci de m'éclairer.
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Je dirais que le spike a peut-être plus de chance d'arriver, mais ce qui est sû c'est qu'avec ton drive il te faut un vent très favorable si tu ne veux pas repartir en arrière.
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Pas de frontspin dans ton cas, spin mastery -> le spot bleu au max vers le bas (pour gratter le plus de distance avant un choc contre une des paroies)-> et tu toma (j'ai toujours fait ainsi, et j'arrive 9 fois sur 10 sur le green en un)
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9 fois sur 10 . . . va falloir m'expliquer dridri en mettant en effet back en plus je capte plus rien tout le monde dit jamais la meme chose
un conseil si vous ne voulez pas etre bloqué au 18, n'écoutez pas dridri :D
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perso je préfère assurer avec un front spin mastery, même si je sais que ça passe sans, même si j'ai déjà vu les autres techniques marcher, mais bon, c'est tellement frustrant de se retrouver bloqué comme une merde dans ce foutu canal
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si le vent est favorable ou au pire a 90° spike+spin mastery effet en bas ca passe normalement(il faut bien viser a gauche)
Si le vent est contre vous, je vous conseille spike top spin avec spin mastery...(en visant toujours a gauche du tunnel)
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bas moi le spike top spin il marche jamais le spin s'annule y'a pas une fois ou il s'est enclancher avec moi en spike lol
assignatura :
9 fois sur 10 . . . va falloir m'expliquer dridri en mettant en effet back en plus je capte plus rien tout le monde dit jamais la meme chose
J'ai pas dit que je faisais Toma PowerSpin j'ai simplement dit SIMPLE Toma avec le SPOT BLEU a fond en bas grace au spin mastery
Dernière modification par Dridri (26-11-2007 22:15:36)
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dridri et puis tu as un vent de merde et ton toma fait BOOM direct bloqué dans le cannal en unplayable et restrict au 4i :]
Pourquoi spike? je ne comprendrai jamais... Le "canal" est surélevé donc le spike ira moins loin que le toma...
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avec un vent de 9m de dos je prend un lucky je fait un spike avec effet back ca passe tout seul parce que le spike j'ai l'impression il rebondi mieux lol
Moi toma front spin à chaque fois et sans spin mastery, ça passe à tous les coups presque !!
Merci black papel ! ===> spin = 23
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oui je pense que le spike rebondit mieux à l'interieur du tunnel!
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Pareil je pense qu'il rebondit mieux
I've got big balls !!!
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bolotte :
oui je pense que le spike rebondit mieux à l'interieur du tunnel!
Apres plusieurs essais ces derniers jours, je dirais pareil... l impact parait plus violent donc le rebond plus flagrant.
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J'ai eu la confirmation en vs : mes deux adversaires passent en spike avec le même drive que moi ( 7 de vent de face ), et moi en toma frontspinmastery je repars en arrière.
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Je pense pour avoir tester quand meme que le spike est super sensible au vent , et m'a l'air plus violent a l'impact. Par contre , plus de probleme de spin qui se declenche pas avec le spike (trop violent les rebonds ) qu'avec un Toma :D
Donc je pense qu'il faut adapater en fonction des vents le toma ou le spike :D
PS : Le seul OB canyon que j'ai fait etait avec un spike ...
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Pour défendre l'indéfendable dridri, le pôvre, il disait tout simplement qu'avec un petit drive :
238 il vaut mieux toma avec un spin mastery pointé vers le bas.
Explication scientifique : alors voilà ayant un petit drive, la balle va donc moins loin et sachant que le tunnel est plus haut, le spin mastery élève de beaucoup la balle donc le toma ira plus loin et donc plus de chance que la balle aille sur le green.
Voilà ça c'est fait... cependant si vous voulez quand même lapider Dridri, ne vous genez pas, je prends une pierre moi aussi
Pour info moi je fais le tour sans passer par le tunnel et je suis sur le green, en 3 coup certes, mais sur le green...
Dernière modification par fujah (27-11-2007 10:20:22)
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Haha fufuj au moins un qui a compris... oubliez pas il est a 238y de drive, à 250y on peut passer comme on veut ^^ et perso j'ai jamais été restrict dans le tunnel.
Dernière modification par Dridri (27-11-2007 10:45:13)
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J'avais bien compris l'interêt du spin mastery. Mais je suis un pang player (sans astros) et je ne suis que Junior A. J'ai donc seulement 22 en control. J'ai donc tendance à prendre une pillule du style Nerve ou Lucky pour assurer le Powertopspin Power Toma ou Spike.
Avec des vent latéraux, ou des front de 3m, ca reste en général au milieu, ce qui permet de faire des putt de 200y, ou de finir au 1W. Au delà je n'essaye même pas et je me positionne devant le tunnel (sur le rough au bout du fairway) avec un Iron et je franchis le passage au wood (green en 2).
Avec un vent supérieur à 3m en full back, en général, c'est green en un avec un toma bien placé.
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Dridri :
Haha fufuj au moins un qui a compris... oubliez pas il est a 238y de drive, à 250y on peut passer comme on veut ^^ et perso j'ai jamais été restrict dans le tunnel.
ça me fait peur de comprendre Dridri...
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`OLi` :
dridri et puis tu as un vent de merde et ton toma fait BOOM direct bloqué dans le cannal en unplayable et restrict au 4i :]
Pourquoi spike? je ne comprendrai jamais... Le "canal" est surélevé donc le spike ira moins loin que le toma...
+ de vitesse horizontale à l'impact pour le spiKe .. st00 .
Dernière modification par TheDryX (28-11-2007 11:34:22)
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TheDryX :
`OLi` :
dridri et puis tu as un vent de merde et ton toma fait BOOM direct bloqué dans le cannal en unplayable et restrict au 4i :]
Pourquoi spike? je ne comprendrai jamais... Le "canal" est surélevé donc le spike ira moins loin que le toma...+ de vitesse horizontale à l'impact pour le spiKe .. st00 .
Oui mais impact plus tôt dans le cas d'un plan surélevé donc la vitesse ne compense pas la perte de portée...
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haha, un débat bien technique
moi je dis faut tester, je parie que ça dépend du vent
avec un gros vent de face, le spike pourrait être plus intéressant que le toma pour sa vitesse horizontale même si le canyon est en altitude. (notez le conditionnel)
bref, le family mode est notre ami une fois de plus
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skyshot :
TheDryX :
`OLi` :
dridri et puis tu as un vent de merde et ton toma fait BOOM direct bloqué dans le cannal en unplayable et restrict au 4i :]
Pourquoi spike? je ne comprendrai jamais... Le "canal" est surélevé donc le spike ira moins loin que le toma...+ de vitesse horizontale à l'impact pour le spiKe .. st00 .
Oui mais impact plus tôt dans le cas d'un plan surélevé donc la vitesse ne compense pas la perte de portée...
Beh si la vitesse compense car c'est de la glace donc la perte de vitesse lié aux frottements est minime .. Je passe en double spike + frontspin , depuis l'apparition du spiKe le front spin ne s'enclenche quasi jamais . ca passe tout seul . Donc pour moi le spiKe est + efficient que le toma .
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