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Studio: Deen / Gallop
Genre: Arts martiaux / Historique
Période: 1996 - 1998
Épisodes: 95
Staff:
Auteur : Nobuhiro Watsuki
Réalisation : Kazuhiro Furuhashi
Scénario : Yoshiyuki Suga , Michiru Shimada
Character design : Kuniyuki Ishii, Hideaki Hamasu
Décors : Nobuto Sakamoto
Musique : Noriyuki Asakura
Nous sommes en 1878 à Tokyo, dix ans après que l'Empereur Meiji ait mis fin au Shogunat. Les artisans de sa restauration au pouvoir occupent désormais les postes clefs du gouvernement. Cependant, l'un d'entre eux, qui travaillait dans l'ombre, a refusé cette voix royale contraire à ses principles.
Cet homme, Battosaï l'assassin, a été un exécuteur très efficace des basses oeuvres de l'Empereur mais il a choisi de disparaître et de devenir Kenshin Himura, un simple vagabond qui voyage avec son sabre à lame inversée, une arme qui n'est pas faite pour tuer.
Dans le premier épisode, Kenshin fait la connaissance de Kaoru Kamiya, une jeune fille de dix sept ans. Elle est l'héritière d'un dôjô de kendo et doit perpétuer l'enseignement de son école, mais tous les élèves sont partis depuis la mort de son père. Kenshin intervient pour démasquer un imposteur qui se fait passer pour Battosaï l'assassin et qui convoite le dôjô de Kaoru. L'affaire réglée, elle le convainct de rester pour l'aider à relancer l'école de kendo.
Au gré des aventures, de nouveaux amis viennent loger au dôjô. Il s'agit d'abord de Yahiko Myôjin, un garçon issu d'une pauvre famille de samouraï mais très fière. Vient ensuite se joindre à eux Sanosuke Sagara, un combattant hors pair, mais moins expérimenté et moins fort que Kenshin.
Le groupe se trouve confronté à des parvenus sans scrupules et avides de pouvoirs, ainsi qu'à toute une série d'anciens adversaires de Battosaï, qui rêvent de vengeance et qui ont repris leurs activités d'assassins ou d'intriguants
Commentaire :
Le récit repose essentiellement sur une succession de duels que doit effectuer Kenshin. Au début, il ne s'agit que d'adversaires à sa portée puis bien sûr, ils deviennent de plus en plus forts. Kenshin n'a plus son niveau de combat, du temps qu'il était encore un assassin et rencontre donc souvent des difficultés pour battre ses rivaux d'autrefois.
La série TV est d'un niveau correcte mais sans plus. L'animation des trains, des chevaux et d'autres éléments est plutôt ratée mais cela passe encore par rapport à certaines scènes vues dans Shin Lodoss. Certains personnages "méchants" sont dessinés comme des montagne de muscles comme c'est la cas dans les épisodes de City Hunter. La série est longue avec une centaine d'épisodes mais reste toujours très "commerciale" comme Dragon Ball Z, alors que le manga comporte un peu de réflexion et d'humour.
Les OAVs se focalisent sur le passé de Kenshin, au temps de Battosaï l'assassin. L'atmosphère est radicalement différente de la version TV, qui était destinée à un large public. Les OAVs sont sanglantes et le réalisateur n'hésite pas à montrer les massacres effectués sur les civils. Tout est noir à souhait et les musiques de fond sont très réussies.
©animint.com
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Yeah, Kenshin c'est du tout bon, en manga par contre, j'ai pas vu l'anime donc je sais pas
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