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Salut a tous
bon foila maintenant cela fais un moment que le spike existe ils y en a qui doivent le taquiner un peu non ( j'en ai vu) LoL
il faudrais partager les info non ?
moi je ne maitrise pas du tout il faudrais que l'on regroupe les discussion sur ce sujet
aller a plus tard
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-1ere info c'est l'inverse du cobra donc il est sensible au vent dans la 1ere partie du tir à savoir quand la balle monte et AUCUNE INFLUENCE de vent sur la 2ème partie du tir.
-il est très influencé par la hauteur: il est idéal pour vous faire gagner pas mal de yards lorsque le PIN ou la zone à atteindre est en contrebas. mais le tir est très raccourci si le trou ou la zone d'impact est plus haut.
-comme le tomahawk, la balle ne roule pas après l'impact sauf en cas de clash(comme pour le toma).
-le décalage est en fonction de la hauteur et du vent et du club mais bcp moins de la force du club.
-comme le cobra, il n'est utilisable qu'avec les bois (1w, 2w et 3w)
-ce club est ideal pour pouvoir passer au dessus de certains obstacles: le tir au 1w s'élève nettement plus haut que le 2w et le 2w s'élève nettement plus haut que le 3w.
-il faut éviter de faire un spike si le terrain n'est pas plat ou si vous êtes près d'une bordure ou d'une légère remontée.
-le spike est très sensible au curve: un spike powercurve envoie la balle à 90° quasiment.
je rajouterai des commentaires en plus après
Dernière modification par tomzecat59 (25-07-2008 13:11:34)
Mes clubs ont pris la poussière
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merci le cat pour ces infos intéressantes
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Message à caractère informatif: faut se méfier des canards aussi, ouep faisez gaffe aux canards.
Question ptet bête (vu le spike et moi on est pas pote) en passant: le fait de mettre un effet (juste ctrl+bas par exemple) modifie le tir (distance, trajectoire,...) ou pas ?
Dernière modification par Noïa (25-07-2008 10:35:34)
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comme tous les autres coups il est sensible au fait de rajouter du BS pour gagner de la distance.
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Noïa :
Message à caractère informatif: faut se méfier des canards aussi, ouep faisez gaffe aux canards.
Ne pas depasser le bec !!
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Noïa :
Question ptet bête (vu le spike et moi on est pas pote) en passant: le fait de mettre un effet (juste ctrl+bas par exemple) modifie le tir (distance, trajectoire,...) ou pas ?
Comme pour le toma : plus tu mets d'effet back, plus ta balle ira loin et inversement avec l'effet front.
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il est aussi plus sensible au vent qu un toma non ?
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oroshimaru :
il est aussi plus sensible au vent qu un toma non ?
il faut le considérer comme un cobra et non comme un toma.
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petit truc a tester pour les distances: calcule des distances comme le toma-4%,ca marche pas trop mal mais a pauffiner
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tomzecat59 :
-1ere info c'est l'inverse du cobra donc il est sensible au vent dans la 1ere partie du tir à savoir quand la balle monte et AUCUNE INFLUENCE de vent sur la 2ème partie du tir.
Tu te trompes, comme tu le dis toi-même, le spike est influencé côté décalage par la hauteur, donc forcément il y a de l'influence dans la partie descendante. :P
Sinon la hauteur changerais rien horizontalement.
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A moins que je ne soit complètement à coté de mes pompes ce matin, il précise bien que c'est le vent qui n'a aucune influence sur la 2e partie du tir. A aucun moment il ne parle de hauteur dans cette phrase. Donc en gros vous dites la même chose mais pas de la même façon.
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Comme le dit Noia, je parle de l'influence du vent dans la seconde partie du spike. il n'y a aucune façon de dévier le tir (sauf sauf clash) dans cette partie. elle décrit une ligne droite parfaite tout comme le cobra dans sa 1ère partie.
je pense que tu as mal compris le sens de ma phrase mais par contre si tu as des commentaires pour compléter mes remarques n'hésite pas...
Dernière modification par tomzecat59 (27-07-2008 10:34:26)
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Nan, j'ai compris, comment la hauteur peut modifier ton décalage seulement dans la premiere partie? Ça DOIT être dans la seconde partie, non? Parce que quand il monte le spike, la hauteur il s'en fout, c'est seulement quand il descend que la hauteur fait quoi que ce soit.
EDIT: ahhh je pense que je comprends ce que tu veux dire, le spike se fait dévier par le vent dans la première partie et ensuite il reste dans cette direction, donc la hauteur change le décalage quand même, mais t'as raison. Je l'avais jamais vu sur cet angle mais ça fais plus de sens comme ça.
désolé
Il va falloir que j'essaie sur wind hill, ça pourrait être utile.
Dernière modification par Placed (27-07-2008 13:09:55)
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justement ^^
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A vérifier: le rough n'interviendrai pas dans le calcul du power...
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Nan, ni le sand ou n'importe quelle terrain. J'en suis pas mal sur.
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stl a tous je voudrai savoi un petit truc quelles sont le nombre de fleches et leurs couleur et la direction pour faire un spike merci
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il n'y a pas de spike sur GOA (je pense que tu dois être sur GOA vu le nombre de fautes)
faudra attendre la S3
c'est comme tous les coups spéciaux: 2 flèches bleu foncé puis l'effet flèche bleu clair
le spike c'est l'inverse du cobra: on commence à droite puis bas.
Dernière modification par tomzecat59 (25-08-2008 12:04:41)
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tomzecat59 :
[...]je pense que tu dois être sur GOA vu le nombre de fautes[...]
mowdewiw anfouaraie
jle fais bien le boulet goa?
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attention spike sans power marche pas
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Je possède le jeu Super Swing Golf sur Wii et le Spike est présent dans cette version... mais j'ai quelques difficultés à l'appliquer au niveau des distances et cie...
Donc pour les pro du spike de ce forum, j'ai quelques questions :
1) J'ai tendance à considérer le Spike comme un Toma plus puissant ? (en gros, je crois que l'utilité me permettra d'aller à des distance plus importante que le toma, ai je tort ?)
2) Le décalage en vent horizontal est identique au décalage du cobra ou est plus comme le toma ? ou alors il faut couper la poire en deux... sinon vous avez un distance de decal approximative pour un vent horizontal de 1m ?
3) Soit ce jour là, j'avais fumé un coup mais j'ai eu l'impression que faire un spike au 3W va plus loin dans sa deuxième phase que un spike au 1W ?
Enfin bon, je débute avec ce coup spécial mais je l'adore et donc j'aimerai etre prêt à hmmm euh le "contrôler" ( au lieu de dire de la maitriser ce qui semble assez chaud vu la difficulté de ce coup) correctement lorsque la saison3 sera disponible sur GOA...
Merci d'avance pour vos futures réponses !
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mikeg6220 :
1) J'ai tendance à considérer le Spike comme un Toma plus puissant ? (en gros, je crois que l'utilité me permettra d'aller à des distance plus importante que le toma, ai je tort ?)
Oui et non, le spike ira beaucoup plus loin que le toma si le point à atteindre est en contrebas, par contre s'il est en hauteur il ira beaucoup moins loin.
2) Le décalage en vent horizontal est identique au décalage du cobra ou est plus comme le toma ? ou alors il faut couper la poire en deux... sinon vous avez un distance de decal approximative pour un vent horizontal de 1m ?
La décal est plus proche de celle d'un cobra que de celle d'un toma, exactement je ne saurai trop te dire mais disons que quand je fais un spike je decale un peu moins que pour un cobra mais un peu plus que pour un toma.
Je dirais que pour 1 de vent au 1W on tourne entre 0.9 et 1, mais certains ici sont plus experts que moi.
3) Soit ce jour là, j'avais fumé un coup mais j'ai eu l'impression que faire un spike au 3W va plus loin dans sa deuxième phase que un spike au 1W ?
Le spike au 1w monte plus haut (en altitude) que le spike au 2w qui monte plus haut que le spike au 3W.
En gros, au 1w dans sa phase de descente le spike couvre théoriquement plus de distance mais c'est parce qu'il monte plus haut.
D'ailleurs pour passer les obstacles en hauteur privilégier le 1W (comme pour le trou 6 de blue water) car avec les autres clubs la balle ne monte pas assez haut.
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au niveau decale, ça dépend énormément de la hauteur aussi. J'ai des valeures pour certains trous que je connais à peu près. Pour le 9 de IS par exemple (pin aux alentours de 270y et 10m en contrebas), j'utilise 1.3 pour 1m horizontal, mais je ne me suis pas super penché sur la question avec toute la rigueur nécéssaire...
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Je dirais que pour 1 de vent au 1W on tourne entre 0.9 et 1, mais certains ici sont plus experts que moi.
Euh en tirant a 100%? pas possible, vu que ce sont les valeurs (environ) d'un toma a 100%
Le spike je maîtrise pas trop, j'ai des valeurs pour certains trous comme Sam (1.3 pour 1m c'est un poil trop pour le trou 9 ), mais on m'avais dis que c'était aux alentours de 1.1 ou 1.2 pour un spike a 100% 0m, mais je sais plus exactement
Dernière modification par Kuro_o (28-10-2008 22:26:48)
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