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La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 19-08-2009 08:38:51

Mainlless
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Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

http://www.pixenli.com/images/1250661944008828800.png



Je me suis dit que ce serait intéressant d'en parler car, ici comme ailleurs, il y a déjà eu des guerres pro/feelings.
Cette nouveauté va apporter dorénavant une différence fondamentale : le choix.
Ceux qui veulent du feeling le pourront grâce aux serveurs naturels !

http://www.pixenli.com/images/1250662889096133800.png



Basiquement, cette nouveauté fait suite au poll de Pangya KR demandant au joueurs ce qu'ils souhaiteraient pour l'avenir du jeu. Un nombre de personne non négligeable aurait répondu "absence de calcul".
Ça va peut être en étonner certains ici mais c'est en revanche la vérité.

Ne pouvant définitivement et raisonnablement pas supprimer cette partie majeure du jeu (=le calcul) ils ont décidé, à l'inverse, d'ajouter un serveur où le calcul serait impossible.
Ainsi, vous serez obliger de ressentir les choses, et non de les calculer. Un autre manière d'aborder le jeu donc.

Les GMs ont invité 128 personnes à leur beta. Le fonctionnement fut simplement "premier arrivé, premier servi" et les inscriptions ont déjà eu lieu en fait ^_^'

Les (open) beta testeurs auront droit à un championnat du 31 aout au 6 septembre. Du 21 au 28, avant le tournois, ils testeront des choses à base de points et de coupons (=j'ai rien compris xDD). Les GMs ont cependant précisé que ce programme peux changer sans précision particulière, les joueurs sont donc invités à visiter le site régulièrement.

Précisions sur le serveur naturel



1 - Le vent indiquera d'une couleur différente s'il est fort ou non. Il n'y aura aucune indication chiffrée.

2 - Le montant de pangs gagnés sur le serveur naturel pourrait être modifié et probablement de manière significative en terme d'augmentation (plus difficile de faire des chip-ins !)

3 - Les records effectués sur le serveur naturels auront leur propre liste et ne seront pas mélangés avec les actuels.

4 - Les pangs gagnés sur le serveur naturels ne seront pas conservés pendant la beta.

5 - Vous pouvez utilisez le mode famille sur le serveur naturel pour vous entrainez, la vitesse et la direction du vent seront modifiés (j'ai pas compris non plus je dois avouer T.T)

6 - Nouvelle disposition des serveurs (temporaire) :

Pipin, Quma & Natural Server
- Beginner Channel
- Intermediate Channel
- Free 1 Channel
- Free 2 Channel

Events



L'event commencera le 20 Aout et célèbrera l'ouverture de l'open beta.

15 courses event !

http://www.pixenli.com/images/1250666055055833700.png


Gardez en tête que pour chaque tournois, le vainqueur repars avec des Air Knight III gratuits !
Aussi, ces courses doivent être faites impérativement sur le serveur naturel et au moment du set en cours.

===========================================
1st Set
Time Period: 20-08 ~ 26-08
Results Announced: 27-08

5 parcours contre vos adversaires~

"Lost Seaway, Pink Wind, Blue Lagoon, West Wiz, Ice Spa"
===========================================
2nd Set
Time Period: 27-08 ~ 02-09
Results Announced: 03-09

2 parcours contre vos adversaires~

"Shining Sand, Ice Cannon"
===========================================
3rd Set
Time Period: 03-09 ~ 09-09
Results Announced: 10-09

4 parcours contre vos adversaires~

"Blue Moon, Sepia Wind, Blue Water, White Wiz"
===========================================
4th Set
Time Period: 10-09 ~ 16-09
Results Announced: 17-09

4 parcours contre vos adversaires~

"Wiz Wiz, Silvia Cannon, Wind Hill, Deep Inferno"
===========================================

Il y a donc 15 parcours soit 15 chances de repartir avec des Air Knight III !

Event "Natural" ~Tell Me

http://www.pixenli.com/images/1250666330047659400.png


Cet event est apparemment encore inconnu mais les prix ont déjà commencé à être nommés :

1st : Cadie ☆☆☆☆
2nd : ???
3st : Black Papel umbrella

Experience X2 Weekend

http://www.pixenli.com/images/1250666807036108700.png


Du 20-08 ~ 17-09, experience x2 tous les weeks (Vendredi, Samedi et Dimanche).

--

Tous les crédits reviennent à http://www.sweatdroplivegaming.com/. Merci à lui~
Plus d'informations à venir de sa part probablement le 20 :)

All credits goes to http://www.sweatdroplivegaming.com/. Many thanks to him~
More informations coming from him probably 20th :)

Dernière modification par Mainlless (20-08-2009 09:38:00)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

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#2 19-08-2009 09:22:30

michaluna
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

ça a l'air sympa r_a01


*****************************
Musique sympa
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#3 19-08-2009 09:31:50

Barbouze
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

J'aimerais bien savoir ce qu'ils ont changé exactement pour rendre le calcul impossible a15
Intéressant comme initiative a28


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/110.jpg
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#4 19-08-2009 09:39:19

Mainlless
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Apparemment, la puissance du vent serait pas exemple indiquée par une couleur. Si c'est bleu c'est l'équivalent d'environ 1 et plus ça devient rouge plus ça tend vers le 9.

Concernant la direction je n'ai absolument aucune idée...ils ont peut être juste arrondi les pointes de la flèche ou quelque du genre...? C'est vraiment hypothétique là.

Enfin, ils ont probablement supprimé toute indication de slope et éventuellement, l'élévation du trou. Bref, il faut penser à toute les données qui impliquent des nombres et s'arranger pour qu'on ne puisse pas les trouver sans faire une vague supposition.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris.

Dernière modification par Mainlless (19-08-2009 09:40:41)


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#5 19-08-2009 10:08:49

syl02
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

super comme idée mais moi j'aurai rendu impossible l'utilisation d'item aussi mais en meme temps il vive de sa aussi donc


http://img267.imageshack.us/img267/9026/sylsigndm0.jpg

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#6 19-08-2009 10:42:01

fanch
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Ça me rappel ce tournoi qu'on avait organisé en "CTRL H", c'était bien fun mais fallait pas s'attendre à des records formidables.

Belle initiative en tout cas, je pense que ça ravira certains ici (le jour ou ils mettront ça sur Pangya US)


http://omg.barbouze.free.fr/signatures/fanch.jpg


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/137.jpg


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#7 19-08-2009 10:55:10

`OLi`
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Ca peut être fun même si pour le moment j'ai un tout autre objectif qui lui implique des calculs a01

Merci mouny pour la traduction a14


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#8 19-08-2009 11:31:58

Mainlless
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Oh j'avais oublié. Tant qu'on y est je me dis que ça pourrait être mentionné, à titre d'information :

http://www.pixenli.com/images/1250673851054520500.png



L'ancien président de la Corée du Sud, 김대중, est décédé.
Il s'agissait du 15ème président de la Corée du Sud, et il était en fonction du 25-02-98 to 24-02-03. Il est décédé aujourd'hui à l'âge de 65 ans de multiples dysfonctionnement d'organes.

Il a gagné le prix Nobel de la paix et ce fut donc le premier président à le recevoir.

C'est particulier car un autre ex-président est mort (en se suicidant cette fois) récemment (노무현). Mais si... rappelez vous, le launcher du jeu était noir et blanc, et le logo de Pangya avait la partie avec écrit "Delight" cachée par une sorte de médaille. De plus on pouvait remplacer son niveau par un papillon noir en signe de deuil :

[link]

Bref la même chose se passera pour ce nouveau décé. Si ça peux paraître un peu bizarre pour nous qui ne vivons pas là bas, ça n'a pas l'air d'être leur cas. Et le fait que Pangya KR fasse ce genre de geste est considéré comme normal.

Wikipedia est votre ami, pour le reste.

Dernière modification par Mainlless (19-08-2009 14:31:51)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

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#9 19-08-2009 21:11:01

hika
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Il manquerait plus que la direction et la force du vent changent en temps réel r_a16.
Et hop, un gros coup vent de 9m de face durant 2 secondes, pendant le tir, héhé a29


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#10 20-08-2009 08:54:44

renton69
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Merci pour l'info,
ça va etre sympa tout ça....

bonne journée a toutes et a tous


Bon Pangya

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#11 20-08-2009 09:06:24

`OLi`
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

hika :

Il manquerait plus que la direction et la force du vent changent en temps réel r_a16.
Et hop, un gros coup vent de 9m de face durant 2 secondes, pendant le tir, héhé a29

D'après neo, cela change effectivement en temps réel au niveau de la direction mais apparemment pas de force.


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#12 20-08-2009 09:17:53

Mainlless
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

La maintenance est terminée et je viens de tester~

Apparemment ça consiste simplement à cacher la force du vent et à le remplacer par un indicateur coloré.

Les coréens de ma room (je ne parle pas coréen mais je sais lire les hangeuls a peu près uh uh) avaient l'air de dire que c'était :

Vert = 1 - 2 - 3
Jaune = 4 - 5 - 6
Rouge = 7 - 8 - 9

Pour ma part je n'ai vu aucune différence au niveau du gain de pangs...

Voilà à quoi ça ressemble in-game, c'est pas trop difficile de s'y faire mais tapper un chip-in relève un peu du miracle dans ces conditions pour ma part. A moins d'un vent vert de face ou de dos ou quelque chose du genre~

http://www.pixenli.com/images/1250751663002119000.jpg
Ils ont écrit "Natual" au lieu de Natural xD Il y a une petite plante pour décorer uh !

http://www.pixenli.com/images/1250751803069900600.png
Le menu a également été décoré.

http://www.pixenli.com/images/1250752355088412200.png
Vent "vert" (Désolé, la watermark cache un peu...)

http://www.pixenli.com/images/1250752105022126300.png
Vent "jaune"

http://www.pixenli.com/images/1250752565048698500.png
Vent "rouge"

Bref voilà je pense que j'ai fais le tour, y'a pas grand chose à savoir de plus.
Pour ma part j'ai trouvé ça intéressant mais bon...je sais pas je trouve ça retire vraiment quelque chose au jeu alors à part "pour le fun" je crois que je vais passer mon tour XD

EDIT : Au final voici à quoi ressemble le vent in-game :)

http://www.pixenli.com/images/1250753542055047900.gif

(ne vous fiez cependant pas à la vitesse du gif, ça n'a surement rien à voir in-game, mais la variation est de cet ordre là)

Dernière modification par Mainlless (20-08-2009 09:36:27)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

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#13 20-08-2009 09:40:13

sfroumptch
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Merci pour ce très joli post Main' ! a28
Serveur fun, why not. Par contre, .. c'est plus la même chose alors. Ca tente de se rapprocher (j'y mets des pincettes, oui) d'une simu tout en gardant de l'arcade. Pas la meilleure des manières mais bon, ça peut être sympa pour pas trop tomber sur des BRs a16


Pangya-FR Admin 47
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-[Pangya] Et pourquoi pas autre chose que le 640×480 ?-

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#14 20-08-2009 10:27:12

savioz
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

... oh sa as l'air trop chouette ... !!!!

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#15 20-08-2009 10:29:33

Barbouze
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

C'est dommage qu'ils ne fassent pas varier la force en même temps que la direction mais ça devrait être suffisant pour empêcher les chip-in en raffales a14


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/110.jpg
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#16 20-08-2009 10:34:01

fanch
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Ouais !!!! A bas les chip-in !!!! 26

Moi perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté a06a21


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#17 20-08-2009 10:35:40

sfroumptch
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

Je rajoute quelques infos données par Tomato.
Alors tout d'abord, oui les pangs changent quelque peu par rapport aux serveurs normaux.
Un albatross vaut 200 pangs (ça fait plaisir sur un putt a16).
De plus, les toma/BS/FS sont nerfed. La distance équivaut aux pangs gagnés. Un chip de 190y vaut donc 190 pangs.

Concernant le système de jeu, un silent wind agit différemment : lorsqu'il est utilisé, seule la couleur change. Donc, comme Main' la expliqué juste avant, un vent de couleur jaune passe en vert.

Si d'autres infos tombent, on vous tient au courant a05


Pangya-FR Admin 47
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-[Pangya] Et pourquoi pas autre chose que le 640×480 ?-

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#18 20-08-2009 17:43:31

savioz
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

un chip de 190y vaut 190pang ou bien un chip in de 190y vaut 190pang ??? si c'est seulement le chip ... on va etre riche !! héhé !
Je trouve l'idée vraiment cool ! sur wind hill sa doit vraiment etre hard !

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#19 20-08-2009 18:55:20

Br3ToN
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

savioz :

un chip de 190y vaut 190pang ou bien un chip in de 190y vaut 190pang ??? si c'est seulement le chip ... on va etre riche !! héhé !
Je trouve l'idée vraiment cool ! sur wind hill sa doit vraiment etre hard !

C'est la même chose, et sa se passe pas sur notre version de pangya.

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#20 20-08-2009 18:58:16

Mainlless
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

J'avoue ne pas avoir très bien compris la question non plus.
Un chip(-in) de X yards donne X pangs. C'est plutôt simple.

La théorie du moment, c'est qu'en fait les vents verts, jaunes et rouges correspondent à une seule et même valeur chacun. Donc exit l'idée que ça correspond aléatoirement à (1 - 2 - 3), (4 - 5 - 6) ou (7 - 8 - 9).

Dernière modification par Mainlless (21-08-2009 11:35:38)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

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#21 20-08-2009 20:08:37

savioz
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

j'entendais par la un coup qui rentre dans le trou (chip-in) et un coup normal ... qui ne rentre pas (chip) ! désolé que vous ne l'avais pas entendu de cette oreille !!!
et sinon ... oui je sais que c'est la version KR ... c'est marquer dans le titre !
et puis merci pour les info

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#22 21-08-2009 11:21:33

pbsaffran
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

C'est pas logique leur truc. Au vu de la difficulté plus élévée pour rentrer la balle, j'aurais vu une hausse du bonus.
Sinon, c'est moi ou le vent change de direction sur le gif ?

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#23 21-08-2009 11:22:47

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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

bah c'est le but du gif a1627


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#24 21-08-2009 12:26:49

syl02
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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

je me suis fait une petite partie hier soir bien sympa dommage de pas avoir pousser le vice pour faire un mode comme everybodygolf par exemple ;)


http://img267.imageshack.us/img267/9026/sylsigndm0.jpg

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#25 02-09-2009 13:12:56

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Re: Update 팡야 (Pangya KR) [19 aout 2009]

hmmm, j'ai fait un chip de 198y mais il m'a donné 700 pangs (pas très logique).
Bon ok, j'ai eu le bonus eagle x2 (70 d'eagle sur White Wiz tout de même).
Par contre, le nice approach bonus est vraiment augmenté (x2 quoi).
Ah oui, et le bonus de beam in est le même, malheureusement. Quelle arnaque quand même...

Dernière modification par pbsaffran (02-09-2009 13:22:15)

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