Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 18-07-2010 16:32:07

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à créer des tableaux de décalages à partir de vos notes.
Il est impératif de savoir maitriser qql notions de pangya afin d’affiner vos notes et de les corriger au fur et à mesure de vos observations. Il est bien évident que vos notes ne seront pas parfaites au premier essai.
La méthode qui va suivre est valable pour tous les bois et les types de coup. Elle peut aussi s’appliquer aux fers mais c’est déjà beaucoup moins accessibles aux débutants.
Vous allez pouvoir créer vos propres HWI avec une méthode relativement simple à mettre en place.

Petits rappels :
-le vent n’a pas la même influence suivant le club utilisé, suivant le coup réalisé (tomahawk ou un simple BS) et suivant la force (ou % de frappe) que vous allez mettre. Le vent aura beaucoup moins d’influence à 80% qu’à 100%
-la hauteur est soumise aux mêmes conditions que le vent. De même que le coefficient de compensation pour les dénivelés positifs ne sera pas le même que pour les dénivelés négatifs.

Prendre des notes :
Le mode famille est votre ami : n’oubliez pas que dans ce mode, toutes les potions utilisées ne sont pas décomptées de votre inventaire. Autant dire qu’elles sont infinies.
Par contre, 2 désagréments dans ce mode ; les auto-calipers ne fonctionnent pas (vous devrez prendre des calipers classiques) et les boosters ne fonctionnent pas.
Les trous utiles pour prendre des notes.
Il faut trouver des trous qui présentent le moins de dénivelé possible et un trou avec un green qui présente peu de slope.
Les trous suivant sont intéressants pour les prise de notes:
Trou 1 de North Wiz (White wiz) en tirant à partir de la zone de glace à gauche.
Trou 12 de Blue Moon
Trou 10 de Silvia cannon
Trou 5 de Lost seaway : tout en bas du fairway
Trou 15 de Blue Lagoon
Trous 5, 11, 15 et 17 d'Ice cannon sur le bateau.

Les distances de tir des clubs
Pour cela je vous conseille de vous reporter à mon ancien topic sur les calipers et auto-calipers. http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopic.php?id=5101
Procédez à plusieurs mesures et sur différents trous avec idéalement un vent de 1m pile à 90° pour ne pas subir d’influence.
Pour les tomahawks et spike, ajustez bien votre spin à 7 et lors de la réalisation du coup, n’appliquez pas le spin.
Pour les BS, dunk et cobra, vous ne pouvez pas faire autrement que d’appliquer un effet Backspin.
Pour être certain de bien noter la distance de tir de vos coups, pensez à la frapser en réglant les fps à 90 et en faisant tourner la caméra afin de bien voir. Pourquoi 90 fps ? Avec autant d’image/sec, votre ralenti sera plus précis lors du visionnage de vos vidéos.
Pour le spike et le tomahawk, pas de soucis : le point d’impact vous donne la distance réelle parcourue.
Pour le BS/Cobra, c’est une autre histoire. Au max pas de soucis, il suffit de relever la distance parcourue juste avant que le spin ne s’enclenche mais à 80%, la balle revient encore un peu en arrière. Pour être bien sûr de rester dans une bonne distance : je prends la distance au max.(avant que le spin ne se déclenche) -0.5y et la distance au min.(après l’arrêt complet de la balle) +0.5y.
Pour le dunk, là ça se complique vraiment : puisque votre balle doit « entrer directement dans le trou ». Personnellement je prends la zone d’impact – 1x le diamètre du trou à 100% et -2x à 80%. N’oubliez pas d’ajuster par la suite les distances s’il le faut.
Une fois que vous avez vos notes de distances max et min (vous pouvez aussi noter celle de 90 pour vérifier), vous pouvez désormais déterminer les distances de chaque cut entre 100% et 80% pour un trou avec une hauteur nulle et un vent nul.

Pour cela, il suffit juste d’une simple opération mathématique :
(Distance max – Distance min)/72
Pour mémoire, il y a 73 cuts (ou crans) entre le 100% et le 80% mais 72 valeurs.

Les Hwis
Autant pour les distances, on a essayé de s’arranger pour avoir un petit vent, autant là on va essayer d’avoir un gros vent mais qui lui aussi devra être bien latéral.
Il y a moins d’erreur possible avec un petit vent qu’un gros vent et du coup vos notes seront très précises.
Après avoir passé quelques heures à trouver vos Hwi pour le 100% et le 80%. Vous pouvez faire ça pour tous les cuts si cela vous chante. Gardez celui du 90%, il est utile pour contrôler vos notes.
C’est là que ça se complique pour la mise en place sur le tableau.
Il s’agit en fait d’une suite numérique. Le hwi supérieur est multiplié par une constante qui donne le hwi inférieur.
Pour trouver la constante (qu’on va appeler K), il faut une opération un peu plus compliquée :
K=(Hwi_min/Hwi_max)exp(1/72)
Cette formule vous sera aussi utile pour les calculs des slopes et des coefficients de hauteur. Il suffira juste de remplacer le Hwi par l’unité que vous souhaitez calculer.

Intégrer ses notes dans un tableau excel.

Attention : excel dans ce cas ne sert juste qu’à simplifier des opérations mathématiques que vous auriez pu faire une à une mais en aucun cas vous ne pourrez pas vous servir d’excel pour « calculer » votre coup.

Dans votre tableau excel, vous allez créer plusieurs colonnes :
Distance
Cut
Pourcentage de force
Hwi
Slope
Hauteur +
Hauteur –

Pour les déterminations des hauteurs et des slopes, il suffit de jouer sur des parcours avec des zones de slopes connus comme Blue lagoon et des hauteurs plus ou moins importantes comme sur Ice cannon, SepiaWind, ou Pink Wind.

Le tableau se présentera de cette façon :

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel0.jpg

Comme je vous l’avais déjà fait remarquer dans le tutoriel sur les calipers, on voit bien que la distance parcourue par la balle ne correspond pas au cut. C’est pour ça qu’il est essentiel d’avoir bien mesuré les distances des tirs.
On va utiliser les fonctions mathématiques et de répétitions d’excel pour que le tableau soit fait très rapidement.
Pour les distances, vous pouvez laisser une décimale (un chiffre après la virgule) ou même deux pour les plus courageux. (je vous laisse chercher sur google pour apprendre à maitriser excel pour ce genre d’info).
Je vais remplir la 2eme colonne avec tous les cuts avant de remplir celle des distances.
Puis on va calculer toutes les distances intermédiaires.
(Distance_max-Distance_min)/72

Dans cet exemple, mon toma 1W parcours 264 au max et 202 au min
(264-202)72 = 0.86111  (31/36 si votre machine fait des fractions)
Il y a 0.86y d'écart de distance parcourue entre deux cuts.

J’inscris le résultat un peu à l’écart de mon tableau et je prends le soin de relever sa position

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel1.jpg

Vous remarquerez la couleur orange de la lettre et du chiffre qui donnent la colonne et la ligne : i 2
Dans la ligne sous ma 1ere distance, je vais utiliser une fonction de calcul automatique qui va retirer à chaque cut mes 0.86111 de la ligne du dessus jusqu’à ce que j’arrive à mon dernier cut et ma distance min.
La case de mon max est la A4 .
La formule sera :.=A4-$i$2 (respecter bien la casse et n’oubliez pas le signe =)

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel2.jpg

Les cases concernées doivent être surlignées comme on peut le voir ci-dessus.

Ensuite je vais déplacer ma souris vers le coin en bas à droite de ma case où j’ai inscrit ma formule et si je suis correctement placé, mon curseur va changer de forme et devenir une petite croix. Maintenez le clic gauche de la souris enfoncé puis faites glisser vers le bas. Les calculs s’effectueront de façon automatique.

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel3.jpg

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel5.jpg

Voilà pour les cuts et les distances réelles.


Maintenant pour les hwi, la méthode est strictement identique sauf que le calcul des HWi ne se présente pas de la même manière.
Le hwi de la case inférieure est le résultat de la multiplication de ma constance (K) par le résultat du calcul de ma case supérieure.
Dans le cas de mon toma 1W 250, mon Hwi max est de 4.62 (exprimé en powerbar) et de 2.4 pour mon Hwi min.
Ma constante K= (2.4/4.62)^(1/72) = 0.990945
Pareil, je vais inscrire ce résultat dans la case juste en dessous de précédent calcul en i3.

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel5.jpg

Puis j’inscris ma valeur de hwi max dans la case correspondante, sur la même ligne que la distance max.

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel6.jpg

Par contre dans ma formule excel, on va remplacer le signe – par le signe *.
Donc on aura =D4*$i$3.

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel7.jpg

https://www.pangya-fr.com/img/tomzecat/excel/excel8.jpg

Pour les autres colonnes (slopes, hauteur + et hauteur-), la méthode est exactement la même que pour celle du hwi pour calculer et remplir les cases.

Il ne vous restera plus qu’à imprimer vos tableaux.

Voilà comment on s’y prend pour avoir des notes qui permettent de chipper.
Bonne lecture.

PS: à lire le tuto sur les décalages http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopic.php?id=5426

Dernière modification par tomzecat59 (11-09-2010 15:08:56)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#2 18-07-2010 19:58:28

phoenixblade
Nouveau Membre
US: phoenixblade
Junior E

GG (RIP): cartouchu
Pro B

Date d'inscription: 08-12-2009
Messages: 10

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

1) : pour tester cobra et BS , il ne suffit pas de filmer sur du fairway. N'oublie pas de préciser qu'un fairway n'a pas les mêmes distances de rebond qu'un green. Et ceci est très important ! De plus il faudra ajuster ces distances pour colline venteuse , en effet il y à 4 rebonds et non 3 sur les greens de ce parcours.

2) : les true ele et slopes ne réagissent pas de la même facon que le HWI (du moins selon mon expérience..). Il faut les tester soi même , et ca change plutot fortement en fonction de ton drive ^^

3) : Il ne faut pas croire que ce tableau est magique et vous fera beuacoup chipper. Ceci fait , estimez 20% du travail effectué. Chaque parcours réagit différemment et a ses propres constantes , et collecter toutes les données nécéssaires à chaque parcours prend énormément de temps.


cordialement , cartouchu


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/5273.jpg

Hors ligne

 

#3 18-07-2010 20:01:53

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Chaque parcours réagit différemment et a ses propres constantes , et collecter toutes les données nécéssaires à chaque parcours prend énormément de temps.

A part wh et silvia (les ventilos), tous les parcours se jouent de la même façon... en utilisant les mêmes valeurs a13


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#4 18-07-2010 21:50:23

phoenixblade
Nouveau Membre
US: phoenixblade
Junior E

GG (RIP): cartouchu
Pro B

Date d'inscription: 08-12-2009
Messages: 10

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

c'etait une petite direction vers les slopes , la manière de les lire varie souvent selon le parcours :)

De plus , certains trous necessitent bien des ajustements (notemment pour les très fortes hauteurs)  (aka H9 IC ? ^^)

Dernière modification par phoenixblade (18-07-2010 21:51:20)


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/5273.jpg

Hors ligne

 

#5 18-07-2010 23:46:02

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

les green slope c'est autre chose qui n'intervient en rien avec le fait de faire son tableau (tu peux quand même toma/spike/dunk et chip donc :])

Non le seul trou qui nécessite un changement sur ic est le H7 a28


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#6 19-07-2010 10:48:11

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Merci pour l'astuce, Tom. ;)

Pour sa bonne compréhension, il faudrait éviter de se disperser (lecture de slopes, "variation" selon le parcours) et se concentrer sur l'objectif premier du topic. L'astuce de Tom permet simplement de collecter des données génériques, en gagnant beaucoup de temps (Par la peine de se taper tous les pixels de sa barre de puissance, par exemple).

La prise de notes par parcours/pin, c'est un autre sujet. Tout comme le travail de synthèse, en prenant en compte tous les paramètres.
C'est pour cela que :

phoenixblade :

Il ne faut pas croire que ce tableau est magique et vous fera beuacoup chipper

Reformulation pour mieux comprendre (Imaginez aussi un graphique à 2 axes)
- Concernant la différence de distance parcourue en fonction de la hauteur, les valeurs sont - elles des suites numériques parce qu'elles évoluent de manière parabolique (comme les HWI) ?
En fait, je crois comprendre cette raison car on peut penser que la force (de sens horizontal) du vent (pour le HWI) influence la balle de la même manière que la force (de sens vertical) de la gravité (Hauteur)

- Concernant la différence de décalage en fonction de la hauteur (que certains appellent le "hwi mod"), est ce qu'on doit appliquer la même "loi" ?

Pour l'influence de la hauteur, j'ai le sentiment que la parabole évolue à l'inverse de celle du HWI. Ce qui peut expliquer pourquoi le "hwi mod" et la différence de distance sont plus importants à 80% de power qu'à 100%.
Dans tous les cas, je soutiens l'idée que la hauteur fait subir à la balle des variations du même type que le vent (et donc même évolution que le HWI).


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#7 19-07-2010 12:55:20

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Ce tutoriel n'est pas à la portée de tout le monde, et c'est pour cela que je le précise. Un minimum de connaissances est nécessaire pour trouver les bons décalages.
La partie sur les cuts, par contre, est abordable par tous les niveaux.

Il est évident que l'on ne va pas tester un Bs sur un fairway mais plutôt sur un green.

De la même manière que les slopes/hauteur+/hauteur-, les modificateurs de hauteur ou Hwi mod doivent être travaillés de la même façon: je connais mon décalage de base mais ça ne rentre pas -> la différence entre le bon décalage et le décalage réalisé donnent un coefficient/une valeur que l'on doit noter et retravailler.

hika :

Concernant la différence de distance parcourue en fonction de la hauteur, les valeurs sont - elles des suites numériques parce qu'elles évoluent de manière parabolique (comme les HWI) ?
En fait, je crois comprendre cette raison car on peut penser que la force (de sens horizontal) du vent (pour le HWI) influence la balle de la même manière que la force (de sens vertical) de la gravité (Hauteur)

Exactement car la distance dépend directement du cut et par conséquent de la trajectoire de la balle.
Même façon de procéder: effectuer un tir à 80% et à 100% avec un vent nul et une hauteur suffisante pour que le coef soit vailde. Un 15m de dénivelé me semble correct.


hika :

Concernant la différence de décalage en fonction de la hauteur (que certains appellent le "hwi mod"), est ce qu'on doit appliquer la même "loi" ?

Pour l'influence de la hauteur, j'ai le sentiment que la parabole évolue à l'inverse de celle du HWI. Ce qui peut expliquer pourquoi le "hwi mod" et la différence de distance sont plus importants à 80% de power qu'à 100%.
Dans tous les cas, je soutiens l'idée que la hauteur fait subir à la balle des variations du même type que le vent (et donc même évolution que le HWI).

Aucun rapport pour le Hwi mod, il s'applique pour toutes les puissances et il est valable pour tous les bois.

Dernière modification par tomzecat59 (21-07-2010 10:03:05)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#8 21-07-2010 09:56:59

DouDou9455
Nouveau Membre
US: DouDou945
Beginner C

GG (RIP): DouDou9455
Amateur A

Date d'inscription: 16-07-2010
Messages: 3

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Une question!
Pourquoi dans les tableaux tu ne fait jamais référence au vent?


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/5995.jpg

Hors ligne

 

#9 21-07-2010 10:06:22

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

DouDou9455 :

Pourquoi dans les tableaux tu ne fait jamais référence au vent?

Pour quoi faire ?
Le protocole de ce tutoriel indique clairement que les valeurs trouvées sont pour 1m de vent latéral: cf définition du HWi.
Comme je l'ai dit en préambule, un minimum de connaissance est nécessaire que ça soit pour le jeu en lui-même ou pour le vocabulaire utilisé.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#10 21-07-2010 10:20:12

DouDou9455
Nouveau Membre
US: DouDou945
Beginner C

GG (RIP): DouDou9455
Amateur A

Date d'inscription: 16-07-2010
Messages: 3

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Oui excuse moi pour ma question idiote!
Par contre sur l'autre tuto l'image n'y es plus!
A quoi correspond 1PB?
Un petit trait sur la barre de tire?


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/5995.jpg

Hors ligne

 

#11 21-07-2010 11:18:08

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

tomzecat59 :

hika :

Concernant la différence de décalage en fonction de la hauteur (que certains appellent le "hwi mod"), est ce qu'on doit appliquer la même "loi" ?

Pour l'influence de la hauteur, j'ai le sentiment que la parabole évolue à l'inverse de celle du HWI. Ce qui peut expliquer pourquoi le "hwi mod" et la différence de distance sont plus importants à 80% de power qu'à 100%.
Dans tous les cas, je soutiens l'idée que la hauteur fait subir à la balle des variations du même type que le vent (et donc même évolution que le HWI).

Aucun rapport pour le Hwi mod, il s'applique pour toutes les puissances et il est valable pour tous les bois.

En fait, en y réfléchissant plus en profondeur, je pense que ça dépend de la méthode utilisée.
Ce que tu dis doit être vrai pour la "Pin method", mais pas pour la "Power method". Parce que, avec la "Power method", la recherche se fait en fonction du powercut après avoir appliqué l'influence de l'élévation. Et comme l'influence de l'élévation sur la distance à parcourir évolue comme le HWI, le "HWI mod" en "Power method" (sur le HWI du cut et non de la distance du pin) doit logiquement se faire avec la même évolution.

C'est un inconvénient de la "Power method", comparé à la "Pin method".
Pour ceux qui ne connaissent pas la "Pin method" : http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopic.php?id=5426
Pour la "Power method", peut être qu'on pourrait faire un tuto ? (Personnellement, c'est la méthode que j'utilise).
En parler ici plus en détail serait du HS.

@DouDou9455: Pas de problème pour les questions. Faut en poser quand on ne comprend pas un truc ;). Pour ce qui est du 1PB, l'image de l'autre tuto sera probablement restaurée ce soir au plus tard.

Enfin, pour clarifier ceci :

tomzecat59 :

Pour les autres colonnes (slopes, hauteur + et hauteur-), la méthode est exactement la même que pour celle du hwi pour calculer et remplir les cases.

lorsque Tom parle de hauteur+ et hauteur-, c'est à propos de l'influence sur la distance.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#12 21-07-2010 11:22:49

DouDou9455
Nouveau Membre
US: DouDou945
Beginner C

GG (RIP): DouDou9455
Amateur A

Date d'inscription: 16-07-2010
Messages: 3

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Merci bien pour ta réponse, j'attends donc ce soir pour voir l'image :)


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/5995.jpg

Hors ligne

 

#13 21-07-2010 11:38:06

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Je crois me souvenir que pour la power méthode le vent a beaucoup plus d'importance, surtout l'angle du vent.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#14 09-11-2016 00:27:40

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Petit déterrage de topic !
Ce topic m'a bien servi pour compléter mon tableau avec mon drive.

tomzecat59 :

Les Hwis
[...]
Pour trouver la constante (qu’on va appeler K), il faut une opération un peu plus compliquée :
K=(Hwi_min/Hwi_max)exp(1/72)

J'ai vu un post sur le forum Gamerage qui proposait d'utiliser 2 constantes K1 et K2, soit :
- K1=(Hwi à 90%/Hwi à 100%)exp(1/36)
- K2=(Hwi à 80%/Hwi à 90%)exp(1/36)


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#15 17-09-2019 22:29:03

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Tutoriel: faire ses tableaux de décalages à partir de ses notes.

Je vais aller me chercher un Doliprane 1g fiu


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr