Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#176 16-11-2010 20:48:33

Kelovar
Membre
US: PAF (PAF)Kelovar
Pro B

Lieu: Trois-Rivières, QC
Date d'inscription: 19-11-2006
Messages: 297
Site web

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Dridri :

Kelo je pense plus comme hika, le fait de faire des testes, de perdre du temps et les risques de plantages font que c'est une perte d'argent.

Oui, c'est une des choses que je disais dans mon premier point.


Dridri :

Faire recommencer les gens à 0 ça ne leur coûte pas grand chose

Ça par contre j'y crois moins.  Pour avoir suivi les réactions à plusieurs endroits, ça leur coûte beaucoup (en revenu perdus, pas en dépenses directes).  Mais moins que faire tous les tests et les risques associés...?  Possible.  En fait, je vois pas d'autre raison pourquoi le transfert ne serait pas fait.


Dridri :

Moi ce qui me tue c'est pas les décisions de SGI (pour quelles raisons que ce soit), mais plus la communauté, ça m'aurait fait rire de voir leur réaction si on leur disait que pangya US fermait et qu'il faut déménager sur l'EU et avoir LA CHANCE de recommencer à 0 (comptant le temps et l'argent dépensé). Je pense que, comme "nous" (plutôt comme la communauté GG) ils se battraient pour ne pas tout perdre...

La phrase qui insulte...  Ça je suis d'ailleurs en train d'essayer de trouver ce qui a causé une formulation aussi maladroite (et carrément insultante, soyons honnête; je leur en ai d'ailleurs fait part).  Donc je commenterai pas dessus plus que ça.

Pour ce qui est de tout perdre, c'est comme quand OGP a tout coupé hein.  Ça a pris plusieurs semaines avant de savoir que ça serait repris.  Oui ça s'est bien terminé, mais avant cette annonce, on en était là: on perd tout, et on n'y peut rien.  Certains envisageaient l'idée de trouver une façon d'entrer sur la KR ou la JP (et donc de tout recommencer à zéro).  D'autres abandonnaient le jeu.  Mais on n'a pas eu droit a une phrase aussi insultante.  Cette phrase et la promotion de cookies de GG sont, selon moi, 2 raisons qui font que les gens sont bien plus en colère que lors de la fermeture de Pangya par OGP.


Kelovar, Leader de la guilde PAF - Pangya de l'Alliance Francophone
http://img240.imageshack.us/img240/2104/maxpafeo6.jpg
ALERTE! LE RESTE DE VOTRE SIGNATURE A EXPIRÉ DEPUIS 2-3 ÉTERNITÉS

Hors ligne

 

#177 16-11-2010 21:09:55

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Kelovar :

Je n'ai pas envie de me mêler de choses qui ne me regardent pas, mais j'ai deux points à amener qui, je crois, n'ont pas été mentionnés (ou dans le cas du premier, trop peu):
1 - SGI gagnerait BEAUCOUP à faire un transfert complet, et à l'inverse perd beaucoup à ne pas le faire.  Je suis 99% certain que s'ils ne le font, pas, c'est qu'il y a une raison importante (que l'on apprendra ou pas).  Ils ne jetteraient pas des milliers de dollars en revenus potentiels juste pour rire de la misère des joueurs EU.

Je soupçonne une incompatibilité de la base de donnée (DB), ou sinon juste une très grande complexité à rejoindre une déjà existante.  Non ce n'est pas aussi simple que GOA => GG: il n'y avait pas de DB déjà existante à fusionner.  Tout était neuf, donc un simple copier/coller avait dû suffire... là, une erreur peut détruire ce qui existe déjà (donc les comptes de joueurs déjà sur le serveur), un risque qui ne peut pas être pris sans faire de nombreux tests (en assumant que c'est faisable, car GOA/GG avaient tendance à aimer tout faire différent des autres...).

Slt Kelo.
Content que tu passes nous dire un petit coucou mais malheureusement ton explication ne colle pas pour la bonne raison qu'on nous a confirmé la compatibilité entre les DB.

Maintenant, on peut très bien imaginer que vu le pognon monste que se fait smilegates en Asie, qu'il s'agisse plus d'une tactique purement commerciale et venir s'installer en occident avant de venir distribuer les mêmes jeux qui font leur succès en Asie (2M de chinois accros à leur FPS).
Alors prendre ou pas la DB de la version EU et la fusionner avec l'US, ils s'en tamponnent le coquillard.

C'est navrant mais je pense que je ne dois pas être très loin de la vérité...

Dernière modification par tomzecat59 (16-11-2010 21:10:20)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#178 16-11-2010 21:51:15

FredGT
Nouveau Membre
GG (RIP): fredgt
Pro C

Date d'inscription: 15-07-2010
Messages: 7

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Ce qui me tue le plus, c les quelques lignes faites à l'arrache et balancer comme ça sur le fofo de Galaxy Games sans aucune autre explication.
Y a pas si longtemps, Greu nous faisais saliver avec un "on prévoit bientot un TREEEES GROS truc". Voilà, c'est fait :)
Merci qui ? Merci GG !!!

Dernière modification par FredGT (16-11-2010 21:51:43)

Hors ligne

 

#179 16-11-2010 23:34:01

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Je fais juste tourner quelques infos (désolé si c'est un redit) :

- Quelqu'un sur twitter m'a demandé de traduire le post de Rorofox en anglais pour Tiramiss qui veut apparemment savoir ce qu'il a dit.

- De plus, il semblerait que chacun des deux camps (GG et SGi) prétendent que l'autre possède la Database et soient en conflit à ce niveau.

Merci aux anciens de de Pangya-fr pour vos réactions humaines...
J'espère que j'aurai plus à entendre parler de menace de MORT à l'avenir...

Personellement, je ne sais plus trop quoi penser de tout ça...

- GG serait le grand méchant car il a doublé les cookies avant la fermeture pour se faire un max de blé ? Donc c'est le coupable ?
Ils ne seraient qu'une société écran de Goa et tout était prévu à l'avance depuis très longtemps ?

- SGi a tout racheter et se fou des joueurs europeens ? Le transfert de DB est trop difficile ?

Je suis un peu perdu. Quelqu'un devrait faire un résumé avec des faits avérés mais je pense que ces derniers sont en trop petits nombre.

Dernière modification par Mainlless (16-11-2010 23:38:02)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#180 17-11-2010 00:01:40

Xixii
Membre
Date d'inscription: 21-03-2008
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Article paru aujourd'hui dans "Massively"
lien : http://www.massively.com/2010/11/16/ntr … teractive/
(Pour donner plus d'infos sur ce qui se passe et qui nous dépasse ... il faut bien l'avouer ...)

Ntreev rebranding as SG Interactive

by Jef Reahard Nov 16th 2010 at 11:00AM

Filed under: MMO industry, News items, Free-to-play

Ntreev USA, the publisher behind free-to-play titles Grand Chase, Pangya, and Trickster Online, has announced a corporate rebranding as well as new games and an online portal. In a press release made public earlier today, Ntreev revealed that it has changed its name to SG Interactive and will be expanding to offer new online games and services through a portal that is scheduled to launch early next year.

The portal will focus on existing F2P titles as well as several new games, the details of which will be announced before the end of 2010.

SG Interactive, originally founded as Ntreev in 2006 and located in Southern California, was recently acquired by SmileGate, the Korean publisher responsible for Cross Fire. Be on the lookout for a Massively interview with SG Interactive coming soon.

Traduction

Ntreev USA, l'éditeur des jeux F2P Grand Chase, Pangya, et Trickster Online, a annoncé un changement de nom de marque (désignation de l'entreprise) ainsi que de nouveaux jeux et un portail en ligne. Dans un communiqué de presse rendu public plus tôt aujourd'hui, Ntreev a révélé qu'il a changé son nom pour SG Interactive (ce ne serait pas une fusion...mais j'opte pour une sorte d'OPA déguisée ... "bizarre" ... je ne sais pas combien pese Smilegate mais c'est du lourd...) et sera élargi pour offrir de nouveaux jeux et services en ligne via un portail ... Le lancement est prévu début d'année prochaine.

Le portail mettra l'accent sur les titres F2P existants ainsi que plusieurs nouveaux jeux, dont les détails seront annoncés avant la fin de 2010.

Ntreev fondé en 2006 situé dans le sud de la Californie devient SG interactive récemment acquis par SmileGate, l'éditeur coréen chargé de Cross Fire.

Entrevue avec  SG Interactive à venir.

_____
ça va plus loin qu'une simple licence ... Smilegate met tout simplement la main sur pangya, trickster, et grandchase... Et nous nous sommes les plus petits (EU), c'est ce qu'on peut appeler une centralisation avec des dommages collatéraux ... cool ... ou pas du tout plutot ...
Ce que je ne capte pas c'est le changement de nom ... SG interactive / smile gate / ntreev USA ... mais qui tire reellement les ficeles ou jour d'aujourd'hui ??? ....

Dernière modification par Xixii (17-11-2010 00:33:13)


http://img329.imageshack.us/img329/9973/blackhawkgt0.png

Hors ligne

 

#181 17-11-2010 01:28:20

mal2072
Nouveau Membre
US: mal2072

GG (RIP): mal20
Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 10

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

C'est vraiment compliqué tout ça.r_32 Il pouvait transférer nos comptes et sa passé tous seul.chatoviva

Hors ligne

 

#182 17-11-2010 02:16:05

Calystar
Banni
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 15

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Skudy :

Ah, et une personne seule peut faire pression? "Moi, individu seul, demande à SG Interactive, grosse boîte qui a racheté le package occidental de Pangya (Pangya US et Pangya Europe), de transférer les comptes de tout le monde, sinon, je ne vais pas être content."

Il y a un moment où il faut être sérieux. Même en ayant la base de donnée à disposition (sans l'avoir transmise à SG Interactive), ce n'aurait pas pu être un moyen de pression, car c'était une obligation contractuelle de la transférer quoiqu'il arrive. En ayant essayé de jouer au caïd (en gardant la base de données et en faisant du chantage), Galaxy Games faisait sûrement face (comme dans tous les contrats du genre je suppose) à une rupture du contrat, qui leur aurait été préjudiciable (comme tout manquement à un contrat). Donc je ne vois pas de quel moyen de pression ils disposaient...

Désolé je ne pouvait pas te répondre j'étais ban par oli`.

Je n'ai jamais parler de pression par la menace, mais par le dialogue.

Je vais essayer de te l'imager :

Tu compose le numéro:  [ça décroche]
[TOI]-Bonjour monsieur [X] il parait que la database que j'ai fournit à votre société ne sera pas utiliser pour transférer les comptes voir seulement en partie, est ce qu'il y'aurait un moyen pour les joueurs de garder leurs niveau et les objet les plus rare qu'ils ne peuvent plus se procurer ?
[Monsieur X]- Non, il n'y en à pas, c'est déjà décider.
[TOI]-Merci de votre réponse, je vous retéléphone. [ça raccroche]

Tu recommence le même coup de fil toutes les 5 secondes, toujours rester poli, toujours poser la même question, si jamais il te demande pourquoi tu le harcèle avec tout le temps la même question la réponse est simple "Au cas ou vous changeriez d'avis" et si il te rétorque qu'il ne changera pas tu lui réponds ont sait jamais.

C'est un exemple, mais y'en à plein d'autre.

Edit:

Skudy :

SG Int., qui a donc tout racheté auprès de Ntreev Korea (donc Galaxy Games n'a rien vendu du tout à personne, c'est Ntreev Korea qui a attendu la fin de contrat pour ne rien avoir à acheter à Galaxy Games), était peut-être donc déjà aux commandes de la version européenne depuis cette semaine, alors même qu'on ne l'a pas vu. Et s'ils se sont dit: "Oh, vous avez préparé un gâteau pour notre arrivée? (bonus de cookies x2) Et bien on va le manger."

Si c'est le cas il y'a rupture de contrat, il y'a une protection à la consommation pour les petites entreprises et les loi sur la concurrence et sur la règle d'achat dans l'union européen, et SG int est clairement coupable d'abus de position dominante, et ntreeve n'a pas le droit de refuser la prolongation du contrat susmentionné pour cette raison.

Mais qu'est ce qu'ils foutent chez galaxy games ? Ils n'ont jamais vu un avocat ?

Dernière modification par Calystar (17-11-2010 02:42:22)

Hors ligne

 

#183 17-11-2010 06:09:38

argon50
Nouveau Membre
GG (RIP): argon50
National Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 8

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Mainlless :

Je fais juste tourner quelques infos (désolé si c'est un redit) :

- Quelqu'un sur twitter m'a demandé de traduire le post de Rorofox en anglais pour Tiramiss qui veut apparemment savoir ce qu'il a dit.

- De plus, il semblerait que chacun des deux camps (GG et SGi) prétendent que l'autre possède la Database et soient en conflit à ce niveau.

ayant ré-instalé pangya us et repris mon super ancien compte(debutant d)je suis tombé sur tiramiss qui m'a demandée des infos sur la maintenance du 15,pour savoir si elle avait eu lieu le matin ou l'aprem.maitenant je comprend mieux ses questions

alors la je vais poser une question toute bete (voir dire une conn**ie)

- au lieu de tenter une fusion de DB avec les risques que ca peut engendrer ,pourquoi ne tente-il pas de reprendre tout simplement le serveur EU dans l'état,ce qui permettrez de garder tout les comptes.
tout le monde serai contant et continuerai de depenser de l'argent sans frustration et ca serai tout benef pour SGI
c'est un peu comme si j'achetai une 2eme maison et que je ne voulais qu'un seul compteur EDF,plus simple pour moi d'en ouvrir un pour chaque maison et de payer 2 factures(sauf que la c'est l'inverse ils perçoivent au lieu de payer)

Dernière modification par argon50 (17-11-2010 06:10:41)

Hors ligne

 

#184 17-11-2010 08:24:29

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Kelovar :

Dridri :

Faire recommencer les gens à 0 ça ne leur coûte pas grand chose

Ça par contre j'y crois moins.  Pour avoir suivi les réactions à plusieurs endroits, ça leur coûte beaucoup (en revenu perdus, pas en dépenses directes).  Mais moins que faire tous les tests et les risques associés...?  Possible.  En fait, je vois pas d'autre raison pourquoi le transfert ne serait pas fait.

Mouarf si tu ne quote pas tout, j'ai bien justifié pourquoi de mon point de vue ça ne leur coûtait rien -> monopole et les "drogués" : ).
Rien que dans mon ancienne guilde EU y'en a qui sont prêts à repartir de 0 sur l'US, ils vont pas tenir longtemps sans stuff cookie ;P.

Et puis bon, si franchement le transfert de DB leur était vital pour être rentable, ils le feraient.

argon :

- au lieu de tenter une fusion de DB avec les risques que ca peut engendrer ,pourquoi ne tente-il pas de reprendre tout simplement le serveur EU dans l'état,ce qui permettrez de garder tout les comptes.
tout le monde serai contant et continuerai de depenser de l'argent sans frustration et ca serai tout benef pour SGI
c'est un peu comme si j'achetai une 2eme maison et que je ne voulais qu'un seul compteur EDF,plus simple pour moi d'en ouvrir un pour chaque maison et de payer 2 factures(sauf que la c'est l'inverse ils perçoivent au lieu de payer)

En fait si, c'est pas spécialement rentable, il leur faudra payer plus de serveurs et surtout plus de staff (puisque les serveurs ne sont pas exactement au même niveau). Même s'ils ont largement les moyens de le faire.
Là ils ont tout centralisé, en un, tout le monde au même niveau (enfin presque, dépend du point de vue).
Mais bon, comme Tom le dit, vue leur poids et leur capital, ils s'en tamponnent le coquillard.

Dernière modification par Dridri (17-11-2010 08:31:34)


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#185 17-11-2010 17:07:48

Set-chan
Nouveau Membre
GG (RIP): Amateur E

Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 12

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Quelque chose me chiffonne quand à la fusion des databases, et ce pourrait etre une des raisons a cette réticence, n'hésitez pas a me contredire:

La fusion des databases est possible d'après ce que j'ai vu ci-dessus, mais qu'en est-il des comptes identiques. Je m'explique: j'ai essayé de m'inscrire avec mon login et mdp que j'utilise sur P-EU, ca n'as pas marché: le login était déjà utilisé. Donc une fusion serai impossible pour certains d'entre nous n'est-ce pas? Toujours est-il qu'il y a une solution: générer de nouveaux login et mdp qui détiendront les données du personnage de P-EU et les envoyer via un mail a son propriétaire. Mais je penses là aussi que c'est long et fastidieux et qu'ils n'ont donc pas l'envie ou la patience de s'en occuper ^^'

Est-ce que j'aurai vu juste?


http://img4.hostingpics.net/pics/835401pangya02png.png

Hors ligne

 

#186 17-11-2010 17:24:08

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Désolé de te contredire Set-Chan, mais ce cas de figure a déjà été pensé. (d'ailleurs je l'ai déjà posté)
Lors du transfert d'OGP à Ntreev, il fallait faire 2 manip.
1ere: inscription sur le nouveau serveur -> choix et disponibilité du pseudo.
2eme : fusion des 2 comptes le nouveau sur Ntreev et l'ancien d'OGP en répondant à des questions concernant ton compte OGP.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#187 17-11-2010 18:22:08

fillhill
Nouveau Membre
Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 5

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Je crois que l'on a tous compris qu'il ny a aucun soucis technique pour faire la migration de nos compte il y en aurais un que ca ne changerais rien du tout . Les infos que je peux avoir GG pourrais nous avoir spolier avant de  remettre la DB a SGI.Il pourrais eventuellement être condamnable sur une periode bien précise . pour cela il nous faudrais avoir des informations interne a GG que nous ne possedons pas.Cela ne nous rendras jamais nos compte nos items etc etc ...
Pour SGI il font ceux qu'ils veulent ....On ne peux absolument rien faire contre cette société .
Même pas la peine d'y penser c'est peine perdu ..Une seule chose qui pourrais les faires changer d'avis...miauler sous la fenêtre .Comprendre les multiples pétitions .
Quant un chat miaule sous ma fenêtre il prend mon chausson en pleine poire.Cest probablement ce qui risque de nous arriver .
Tu as des news des juristes que tu as contacté tom ?

Hors ligne

 

#188 17-11-2010 18:32:27

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Pas avant la fin de la semaine pour avoir des nouvelles.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#189 17-11-2010 20:01:47

Set-chan
Nouveau Membre
GG (RIP): Amateur E

Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 12

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

tomzecat59 :

Désolé de te contredire Set-Chan, mais ce cas de figure a déjà été pensé. (d'ailleurs je l'ai déjà posté).

nya :3 désolée je ne l'avais pas vu ^^' Remarque je n'étais pas présent lors de ce transfert-ci...


http://img4.hostingpics.net/pics/835401pangya02png.png

Hors ligne

 

#190 18-11-2010 12:20:29

corb83
Nouveau Membre
Date d'inscription: 09-08-2010
Messages: 2

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

salut a tous . et bien moi c dommage mais je croit que pangya va s arreter la pour moi . merci de nous l avoir mit bien bien profond . c honteux.

Hors ligne

 

#191 18-11-2010 20:32:22

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

argon50 :

- au lieu de tenter une fusion de DB avec les risques que ca peut engendrer ,pourquoi ne tente-il pas de reprendre tout simplement le serveur EU dans l'état,ce qui permettrez de garder tout les comptes.

Cela imposerait un coût de maintenance trop important et un transfert de compétence. Imagines toi avec 2 maisons. Il faudrait que tu fasses le ménage 2 fois et surtout de 2 façons différentes.

Set-chan :

La fusion des databases est possible d'après ce que j'ai vu ci-dessus, mais qu'en est-il des comptes identiques. Je m'explique: j'ai essayé de m'inscrire avec mon login et mdp que j'utilise sur P-EU, ca n'as pas marché: le login était déjà utilisé. Donc une fusion serai impossible pour certains d'entre nous n'est-ce pas? Toujours est-il qu'il y a une solution: générer de nouveaux login et mdp qui détiendront les données du personnage de P-EU et les envoyer via un mail a son propriétaire. Mais je penses là aussi que c'est long et fastidieux et qu'ils n'ont donc pas l'envie ou la patience de s'en occuper ^^'

Est-ce que j'aurai vu juste?

Oui, c'est un des problèmes liés à une fusion de données (la gestion des doublons). Je me souviens en avoir parler lorsqu'on spéculait sur la façon dont les informations (level, characters, items ... etc) allaient être transférées d'OGP à NtreevUS. Ce dont tu proposes est une possibilité, mais concernant la faisabilité, tu t'es probablement auto-répondue :)
(Fastidieux mais surtout long = coût important)

Set-chan :

tomzecat59 :

Désolé de te contredire Set-Chan, mais ce cas de figure a déjà été pensé. (d'ailleurs je l'ai déjà posté).

nya :3 désolée je ne l'avais pas vu ^^' Remarque je n'étais pas présent lors de ce transfert-ci...

Il ne faut pas que tu prennes ça pour un reproche :)


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#192 19-11-2010 01:50:10

Set-chan
Nouveau Membre
GG (RIP): Amateur E

Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 12

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

hika :

Il ne faut pas que tu prennes ça pour un reproche :)

Non non ne t'inquiètes pas ^^ Merci d'avoir répondu a tout les deux.

Par contre si je me suis auto répondu, cela signifie bien qu'ils sont pantouflard et qu'ils ne feront pas plus d'effort pour nous c'est ca? En bref ce qui se passe en ce moment ne servira pas a grand chose...

ps: "long=cout important"; C'est vrai mais quand on fait une action, on pèse le pour et le contre, je pense a mon avis, que cet investissement leur serai plus profitable, parce que même si ce n'est pas assez répété ( lol ) ils perdront tous les anciens "gros acheteurs" de goa  et n'en gagneront que très peu... Dans un sens ils font un profit, mais a la longue il est certain que transférer les comptes, même si au départ ca part sur une perte dûe a ce transfert, leur fera gagner bien plus d'argent que prévu. Ils y ont sans aucun doute réfléchit, mais certainement pas assez. Sans compter que les joueurs européens ne se sentent pas très bien accueillis dans les serveurs US d'après certains messages que j'ai pu voir...

Dernière modification par Set-chan (19-11-2010 01:54:30)


http://img4.hostingpics.net/pics/835401pangya02png.png

Hors ligne

 

#193 19-11-2010 02:01:07

pititou
Tradeur opportuniste (bis)
Date d'inscription: 28-01-2010
Messages: 9

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

je comprend pas mais traduit avec google c est pas bon

http://pangya.ntreev.net/Content/101111 … 00697.aspx

Tom tu me dira si je doit faire ou pas nouveau compte merci

Dernière modification par pititou (19-11-2010 02:02:34)

Hors ligne

 

#194 19-11-2010 02:07:54

Set-chan
Nouveau Membre
GG (RIP): Amateur E

Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 12

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Merci pititou et comme tu l'as compris ce n'est pas bon du tout... Ils ne donnent pas non plus de détails sur les raisons qui les empèche de faire ce transfert... dire "there are a number of legal and very complex circumstances from doing everything we wanted to" (en francais: "il y a un certain nombre de circonstances légales et très complexes qui nous empèchent de faire ce que nous voulions faire")... WOOOOW comme si ca allait calmer les joueurs xD C'est un post pour ne rien dire mis a part qu'ils ne réaliseront pas le transfert...

It's over ^^'

ps: j'ai oublié de noter ca:
"Q - Can I pay to have my account transferred from Galaxy Games?"

Comme quoi ils avaient plus réfléchit a l'idée de faire le transfert contre de l'argent plutot que gratuitement xD On est juste des vaches a lait... C'est dommage mais ca sent la fin de l'aventure pour moi ^^'

Dernière modification par Set-chan (19-11-2010 02:12:21)


http://img4.hostingpics.net/pics/835401pangya02png.png

Hors ligne

 

#195 19-11-2010 02:17:39

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Set-chan :

ps: "long=cout important"; C'est vrai mais quand on fait une action, on pèse le pour et le contre, je pense a mon avis, que cet investissement leur serai plus profitable, parce que même si ce n'est pas assez répété ( lol ) ils perdront tous les anciens "gros acheteurs" de goa  et n'en gagneront que très peu...

Je ne parlais pas de ça mais plutôt de ce qui s'était passé pour OGP > NtreevUS. (Ou plutôt, ça ne s'était pas passé comme dans ta suggestion ;))

Set-chan :

Ils y ont sans aucun doute réfléchit, mais certainement pas assez.

Bien sûr, j'aurai aimé que cela se passe en la faveur des joueurs européens, mais je ne partage pas cet avis, car :
1) Il y a certainement des personnes qualifiées pour mesurer le retour sur investissement
2) La communauté européenne n'est pas aussi importante que le reste.

De tout de façon, la décision a été prise il y a peu de temps.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#196 19-11-2010 10:35:40

Set-chan
Nouveau Membre
GG (RIP): Amateur E

Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 12

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

hika :

Set-chan :

ps: "long=cout important"; C'est vrai mais quand on fait une action, on pèse le pour et le contre, je pense a mon avis, que cet investissement leur serai plus profitable, parce que même si ce n'est pas assez répété ( lol ) ils perdront tous les anciens "gros acheteurs" de goa  et n'en gagneront que très peu...

Je ne parlais pas de ça mais plutôt de ce qui s'était passé pour OGP > NtreevUS. (Ou plutôt, ça ne s'était pas passé comme dans ta suggestion ;))

Set-chan :

Ils y ont sans aucun doute réfléchit, mais certainement pas assez.

Bien sûr, j'aurai aimé que cela se passe en la faveur des joueurs européens, mais je ne partage pas cet avis, car :
1) Il y a certainement des personnes qualifiées pour mesurer le retour sur investissement
2) La communauté européenne n'est pas aussi importante que le reste.

De tout de façon, la décision a été prise il y a peu de temps.

Ok je vois pour la première partie ^^

Quand a la seconde, la communauté européenne est moins important mais on a quand même un gros pouvoir d'achat... Mais bon comme tu me l'as fait remarquer si justement, ils ont surement des personnes qualifiées qui ont calculé ca... En espérant qu'ils l'aient fait sur le long terme! Sinon même ca ca pourrait dire que Pangya-US ne durera pas éternellement xD


http://img4.hostingpics.net/pics/835401pangya02png.png

Hors ligne

 

#197 19-11-2010 11:01:53

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Set-chan :

"Q - Can I pay to have my account transferred from Galaxy Games?"

Comme quoi ils avaient plus réfléchit a l'idée de faire le transfert contre de l'argent plutot que gratuitement xD On est juste des vaches a lait... C'est dommage mais ca sent la fin de l'aventure pour moi ^^'

C'est une mauvaise interprétation. Ils ne le feront jamais, par ailleurs je sais même pas s'ils ont le droit de demander de l'argent pour faire un transfert de compte personnel à chaque joueur (en gros, faire un tri, qui paye et qui paye pas, je doute que ce soit très légal).
Ils envisagent juste tous les cas possibles, et oui, certains seraient capables de leur dire "je vous paye si vous transférez mon compte" (ça s'est sûrement déjà vu sur d'autres jeux).


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#198 19-11-2010 18:42:09

kikicomito
Nouveau Membre
US: kylian6D(e64)
Amateur D

GG (RIP): kylian6D
Senior D

Date d'inscription: 19-11-2010
Messages: 4

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

JE trouve ca vraiment bête car c'etait le seul jeu auquel je pouvais jouer et voilà maintenant qu il le ferme.
ca me degoute et comme plusieurs le dit
s'il transfere pas les données c'est adieu !!! a pangya(-puke)

Hors ligne

 

#199 19-11-2010 19:37:04

cedrick85
Membre
GG (RIP): cedrick85
National Pro C

Date d'inscription: 11-04-2008
Messages: 6

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

r_a28 j ai la foi hardog10 tu as la foi ............ Nous avons la foi penani11 lovepe10 patientons Mes Frere et Soeur 068



mais c dur!!! je sais a08

Dernière modification par cedrick85 (19-11-2010 19:38:01)


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/2896.jpg

Hors ligne

 

#200 19-11-2010 19:41:03

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Fin la version Eu de façon définitive.

Dridri :

Set-chan :

"Q - Can I pay to have my account transferred from Galaxy Games?"

[...]
Ils envisagent juste tous les cas possibles, et oui, certains seraient capables de leur dire "je vous paye si vous transférez mon compte" (ça s'est sûrement déjà vu sur d'autres jeux).

Tout à fait. Et j'ajouterai que, par définition, une FAQ (Frequently asked questions) est là pour mettre en évidence des questions fréquemment posées.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr