Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 16-11-2010 20:59:49

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

ça sent l'iode !

Hello golfeuses et golfeurs de la communauté FR.
J'attend que l'on me donne le lien vers un petit communiqué de SGi.
Mais il semblerait que celui-çi cherche à prendre un avocat.
Une anticipation à notre pétition et nos posts ou juste un pur haserd ?
Il faut croire que l'on a tapé juste en désignant le vrai coupable.
Avec ce mouvement, certains (chez smilegate) pensent qu'il doit y avoir une faille qql part.
J'espère que cela sera en notre faveur.

Dernière modification par tomzecat59 (16-11-2010 21:47:42)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#2 16-11-2010 21:54:09

Macdrive
Nouveau Membre
GG (RIP): -ShOoKe-
Amateur C

Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 12

Re: ça sent l'iode !

Bien Général ! Suite des opérations à suivre... a29

Hors ligne

 

#3 16-11-2010 23:33:00

gotsuq
Membre
GG (RIP): swymero
Pro D

Date d'inscription: 23-04-2007
Messages: 17

Re: ça sent l'iode !

Espérons que tu aie vu juste. bon courage


-----------------------------------------------------------------------------------------

A plus compte, à plus argent, à plus les gents

Et un petit message pour ceux avec qui je joue d'habitude : Revenez jouer sur le serveur eu jusque la fin je vous attend pour jouer.

Hors ligne

 

#4 17-11-2010 08:13:15

KFKeishin
Nouveau Membre
Date d'inscription: 24-11-2009
Messages: 4

Re: ça sent l'iode !

Evitons le pire pour tout le monde, car je viens de lire un article qui stipule que lorsqu'une entreprise ferme et que c'en est une autre qui l'a rachetée (on est dans un cas assez similaire),
il est clairement écrit que la dite nouvelle entreprise se doit de reprendre TOUT ce qui était pris en charge par l'ancienne (donc nos données de compte, dans le cas présent, ainsi que tout le tralala, gestion serveur, mises à jour, etc etc).

Qui plus est, cacher des informations évidentes et importantes aux clients (nous donc dans le cas présent), dans le but de préparer une opération frauduleuse à but monétaire est formellement inderdit par quelle que soit la loi en vigueur dans n'importe quel pays.

Sur ce, je n'en resterais pas là non plus.


PS : c'est bien malheureux quand même de me voir avec 2 posts, 100% de ouin-ouin je l'avoue.
PS2 : s'empresse d'aller se présenter hand tout de même.

Dernière modification par KFKeishin (17-11-2010 08:16:46)


http://img200.imageshack.us/img200/7161/pangyajpcodegeass.jpg

Hors ligne

 

#5 17-11-2010 11:27:33

brunawa
Membre
US: Bru
Master D

GG (RIP): brunawa
National Pro D

Lieu: Castres France
Date d'inscription: 18-09-2006
Messages: 56

Re: ça sent l'iode !

Je ne voudrais pas vous refroidir les amis, mais une socièté de l'envergure de SGi, n'a certainement pas attendu les pangyateurs européens pour avoir un et certainement plusieurs avocats. Et le fait de "chercher" un avocat ne les désigne pas obligatoirement comme coupable. Mais dès l'instant ou on parle d'action judiciaire il est bien normal que chaque partie ait un avocat en charge du dossier.

Dernière modification par brunawa (17-11-2010 11:30:20)

Hors ligne

 

#6 17-11-2010 12:11:28

brioche73
Nouveau Membre
GG (RIP): brioche73
Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 10

Re: ça sent l'iode !

bravo tom pour ton implication
d'autant que toi ,a l'inverse de beaucoup d'entre nous,tu as un compte bien garni sur us.
celà me donne envie ,de t'aider au mieux que je le pourrais....
belle leçon de communauté

bonne journée

Hors ligne

 

#7 17-11-2010 12:57:08

myno
Nouveau Membre
US: MYNO1
Senior B

GG (RIP): MYNO1
Senior B

Lieu: france
Date d'inscription: 09-10-2009
Messages: 16

Re: ça sent l'iode !

merci tom de ton engagement pour tou les utilisateurs depangya eu
mai si tu te connecte sur le jeu en ce moment tu verras que bon nombre de joueurs
a deja rejoints la comunaute us.

dans tou les cas bon courage et lache pa merci

Hors ligne

 

#8 17-11-2010 16:57:20

Set-chan
Nouveau Membre
GG (RIP): Amateur E

Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 12

Re: ça sent l'iode !

Ils l'ont rejoint parce que pas le choix j'imagine ^^' Après tout c'est un jeu qui déchaine les passions, mais même eux y réfléchiront a deux fois avant d'acheter quoi que ce soit. C'est une vérité lorsqu'on affirme que SGI a plus a perdre en ne transférant pas nos comptes...


http://img4.hostingpics.net/pics/835401pangya02png.png

Hors ligne

 

#9 17-11-2010 17:58:11

mal2072
Nouveau Membre
US: mal2072

GG (RIP): mal20
Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 10

Re: ça sent l'iode !

edit : - les personnes doivent être informées de : l’identité du responsable de la collecte des données,de la finalité du traitement, du caractère obligatoire ou facultatif des réponses, des conséquences en cas de non-réponse, des destinataires des données,de son droit d’accès et de contestation, d’un éventuel transfert des données hors Union Européenne.

Ce passage de la loi dit bien que nous pouvons mettre un droit de véto à notre exportation vu que SGi n'a pas un seul pied en Europe. Si ma supposition est exacte, il faudrait trouver un compromit entre SGi et les joueurs de EU qui pourrait être transfert sur US, oki mais nos comptes sont transférés avec. Si il ne veule pas, il faudra qu'il ait un siège dans l'union européenne. Je pense que un transfert de compte est moins couteux qu'un établissement. r_47.

PS : j'espère ne pas être trop loin de la vérité.r_31

Dernière modification par mal2072 (17-11-2010 18:09:21)

Hors ligne

 

#10 17-11-2010 18:21:56

brioche73
Nouveau Membre
GG (RIP): brioche73
Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 10

Re: ça sent l'iode !

bonsoir a tous
étant le gaulois irreductible sur pangya eu,beaucoup de joueurs revenant hier soir de l'US se plaignent de recevoir des avertissements pour avoir parler francais....
ne maitrisant pas trop les lois,ceci ne s'affiche t'il pas dans un cas de discrimination?
peut etre ai je tout faux ,dans ce cas ne pas tenir compte de celà.
CORDIALEMENT...

Hors ligne

 

#11 17-11-2010 22:18:00

mal2072
Nouveau Membre
US: mal2072

GG (RIP): mal20
Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 10

Re: ça sent l'iode !

Sur pangya US, On doit parler anglais. C'est obligatoire! Sinon faut parler en MP pour parler français.

Hors ligne

 

#12 18-11-2010 00:30:45

Kelovar
Membre
US: PAF (PAF)Kelovar
Pro B

Lieu: Trois-Rivières, QC
Date d'inscription: 19-11-2006
Messages: 297
Site web

Re: ça sent l'iode !

mal2072 :

Sur pangya US, On doit parler anglais. C'est obligatoire! Sinon faut parler en MP pour parler français.

Faux. Sur Black Papel, on doit parler anglais.  Sur les autres (Titan Boo et Dolfini), aucune obligation.

Dernière modification par Kelovar (18-11-2010 00:32:45)


Kelovar, Leader de la guilde PAF - Pangya de l'Alliance Francophone
http://img240.imageshack.us/img240/2104/maxpafeo6.jpg
ALERTE! LE RESTE DE VOTRE SIGNATURE A EXPIRÉ DEPUIS 2-3 ÉTERNITÉS

Hors ligne

 

#13 18-11-2010 00:38:07

mal2072
Nouveau Membre
US: mal2072

GG (RIP): mal20
Pro E

Date d'inscription: 15-11-2010
Messages: 10

Re: ça sent l'iode !

autant pour moi désolé, tu as raison.r_47. Le serveur BP etant le serveur plus populaire je me suis pas occupe des autres. r_46

Hors ligne

 

#14 18-11-2010 13:17:48

Ylthan
Membre
US: PAF Ylthaliano
Pro E

Lieu: Nissa
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 434

Re: ça sent l'iode !

Et au passage ce serait sympa que certains fr arrêtent de faire les boulets en floodant le lobby en français, à part vous mettre le reste de la communauté à dos c'est inutile et surtout irrespectueux pour les autres joueurs qui ne vous comprennent pas.


http://membres.lycos.fr/nawakdt/signylthankz4.jpg

Hors ligne

 

#15 18-11-2010 14:26:47

balogram
Nouveau Membre
Date d'inscription: 13-11-2010
Messages: 2

Re: ça sent l'iode !

Pour ce qui est de flooder comme des porcs Ylthan a raison en klk sortes.
Mais pour ma part , il n'est nullement question que je parle anglais sur les chats ou ce n'est pas obligatoire ( pourtant je le lis/parles a peu pret bien ) , non mais attend on croit rever , faut s'americaniser maintenant !!! Ceux qui me comprennent ( c a dire les FR ) me suffisent largement .

Hors ligne

 

#16 18-11-2010 15:20:06

Ylthan
Membre
US: PAF Ylthaliano
Pro E

Lieu: Nissa
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 434

Re: ça sent l'iode !

Il y a des règles à suivre sur Black Papel tout simplement pour l'anglais, sur les autres serveurs vous faites comme vous voulez.
Comme je le disais plus haut c'est juste une question de respect pour les autres joueurs qui n'ont rien demandé à personne, voir leur lobby floodé dans une langue qu'ils ne comprennent pas vous pensez que c'est agréable pour eux ?
Déjà que les brésiliens font les bons boulets et ont la réputation d'être une communauté "désagréable" à cause de quelques abrutis, je n'ai pas envie que la communauté française subisse le même ostracisme qu'eux à cause de quelques crétins.


http://membres.lycos.fr/nawakdt/signylthankz4.jpg

Hors ligne

 

#17 18-11-2010 17:24:12

gotsuq
Membre
GG (RIP): swymero
Pro D

Date d'inscription: 23-04-2007
Messages: 17

Re: ça sent l'iode !

Il me semble qu'avant le 23/11 date de mise en service du serveur global les règles d'application son les règle du serveur/forum US donc -> anglais pour tous le monde sur PB/forumUS.

Après le 23 il est "possible" que les règle change, pas avant.


-----------------------------------------------------------------------------------------

A plus compte, à plus argent, à plus les gents

Et un petit message pour ceux avec qui je joue d'habitude : Revenez jouer sur le serveur eu jusque la fin je vous attend pour jouer.

Hors ligne

 

#18 18-11-2010 20:48:27

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: ça sent l'iode !

Pour ceux qui s'embarquent sur Pangya US, on doit suivre les règles pour les raisons données par Ylthan et par respect pour les joueurs de longue date sur Pangya US (étrangers et/ou francophones d'ailleurs). Et maintenant, on reprend le fil de la discussion initiale, merci.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#19 19-11-2010 01:59:15

Set-chan
Nouveau Membre
GG (RIP): Amateur E

Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 12

Re: ça sent l'iode !

Ylthan :

Il y a des règles à suivre sur Black Papel tout simplement pour l'anglais, sur les autres serveurs vous faites comme vous voulez.
Comme je le disais plus haut c'est juste une question de respect pour les autres joueurs qui n'ont rien demandé à personne, voir leur lobby floodé dans une langue qu'ils ne comprennent pas vous pensez que c'est agréable pour eux ?
Déjà que les brésiliens font les bons boulets et ont la réputation d'être une communauté "désagréable" à cause de quelques abrutis, je n'ai pas envie que la communauté française subisse le même ostracisme qu'eux à cause de quelques crétins.

Ben les Francais ne passeront pas pour des boulets puisqu'ils ne nous comprennent pas (d'apres tes propres mots xD)

Pourtant sur Pangya-EU, ca parlait dans toutes les langues dans tous les sens, ca ne me génait pas plus que ca <.< Mal réagir parce qu'on ne comprend pas quelque chose ou quelqu'un, c'est limite s'approcher du racisme... non?

Quand aux avocats... Si ils prennent ce dossier on va les manger avec de la mayo... De quoi nous donner une bonne indigestion (je déteste les avocats xD)

Dernière modification par Set-chan (19-11-2010 02:00:36)


http://img4.hostingpics.net/pics/835401pangya02png.png

Hors ligne

 

#20 19-11-2010 02:05:12

pititou
Tradeur opportuniste (bis)
Date d'inscription: 28-01-2010
Messages: 9

Re: ça sent l'iode !

Hors ligne

 

#21 19-11-2010 10:49:29

Macdrive
Nouveau Membre
GG (RIP): -ShOoKe-
Amateur C

Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 12

Re: ça sent l'iode !

Cela voudrais dire que la bataille est définitivement perdu ? a10

Hors ligne

 

#22 19-11-2010 13:11:10

Phosphorus
Membre
US: Pro A

GG (RIP): National Pro A

Lieu: Mulhouse(68)
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 21
Site web

Re: ça sent l'iode !

Ça commence à sentir le caramel a08...

sinon ben ci-dessous une traduction googlisée d'une réponse reçue suite à un pm envoyé à Loki
(et tant pis si ils lisent aussi cela - je m'en contre-fiche)

Merci d'avoir pris le temps de me contacter directement Phossy, ma boîte de réception est toujours ouverte pour discuter des questions pertinentes à l'exploitation de nos services (même si je ne peut pas être en mesure de garantir un délai d'exécution rapide que ce n'est tout simplement ma boîte de réception personnelle).

Tout d'abord, je voudrais commencer par une mise en garde de ne pas lire trop dans les rumeurs diverses qui ont eu lieu autour de la mesure que ce qui est et n'est pas à ce point des informations factuelles. Les joueurs, en général, peuvent dire ce qu'ils veulent sans crainte de représailles, il n'y a vraiment rien à perdre en étalant malice. En tant que société, cependant, nous n'allons pas être en mesure de répondre directement à ces accusations sans pour autant sacrifier notre professionnalisme, et dans certains cas, violer notre vie privée et des politiques de sécurité (qui nous ne ferons pas).

Autrement dit, nous comprenons que les joueurs, et comme une entreprise, combien il est important de vous (vous Phossy ainsi que la communauté européenne en général) de conserver tous vos dossiers et articles. Je tiens à souligner aussi énergiquement que possible que ce que nous (SGI) ont posté sur la capacité de faciliter ce transfert étant hors de nos mains est, malheureusement, tout à fait vrai. Donc, autant que nous sommes conscients que vous voulez avoir vos comptes transférés, ce n'est tout simplement pas une possibilité pour nous en ce moment * * avec les circonstances telles qu'elles sont actuellement. Si la situation venait à changer, bien sûr, nous voudrions vous annoncer que, dès que possible.

Même si je comprends cela porte à confusion, ce qui avec les timings et tout, la transition de Ntreev USA Interactive pour SG et la fermeture de l'UE Pangya service par Games Galaxy est une pure coïncidence. Si cela s'était produit avant le passage de Ntreev USA Interactive pour SG, puis Ntreev USA serait de vous accueillir tous à notre version de Pangya, et vous seriez tous venus nous savons que les SIG dans l'avenir. Donc, ces deux événements sont séparés.

À ce stade, le service européen de Pangya est de clôture. Maintenant qu'il n'y a pas éditeur européen, nous sommes en mesure d'offrir à nouveau des services aux joueurs européens, comme nous le faisions auparavant. Si vous demandez à certains de l'Union européenne des «vétérans» de notre service, ils peuvent vous dire que nous avions initialement fait de permettre aux joueurs européens de jouer ici, mais comme Pangya a été publié en Europe, nous avons dû respecter les droits de l'éditeur européen en empêchant de nouveaux européenne les joueurs de jouer notre version (comme ils le même empêché de nouveaux joueurs nord-américains de jouer leur version).

les joueurs européens seront traités de la même sous nos Conditions d'utilisation comme tous les autres joueurs; héritage racial et l'origine nationale n'ont rien à voir avec les règles et comment nous allons les respecter également. En fait, si vous souffrez d'une discrimination sur la base de votre âge, le sexe, la race, la religion ou le patrimoine national, qui est une violation de nos Conditions d'utilisation et nous ferons les recherches nécessaires en conséquence. Toutefois, si oui ou non nous sommes en mesure de transférer des comptes n'est pas une question d'un traitement injuste, vous êtes les nouveaux joueurs ici et nous vous invitons à commencer comptes et profiter de notre version du jeu. Ayant à l'esprit que vous avez fait précédemment publiés ont ce jeu dans votre région, nous offrons le programme d'indemnisation figurant sur l'annonce, dont 1 Scratchy carte pour chaque euro dépensé sur Galaxy-service Jeux, mais en ce moment il ne sera pas possible pour nous transférer vos comptes directement à partir de l'ancien éditeur.

S'il vous plaît comprendre qu'il s'agit d'une situation que nous travaillons toujours sur l'intérieur, mais à ce point nous n'avons pas d'autres nouvelles à partager avec la communauté européenne. Soyez assurés que si un des faits nouveaux surviennent que nous pouvons partager avec vous, nous ne manquerons pas de poster une annonce le plus rapidement possible.

Si vous avez d'autres questions, s'il vous plaît n'hésitez pas à répondre à cette PM (temps de réponse n'est pas garanti!) Ou envoyez-nous une demande de soutien 1:1 pour recevoir une réponse de tout notre personnel.

Merci encore d'avoir pris le temps de montrer que vous vous souciez,

GM_Loki


http://i25.servimg.com/u/f25/14/75/18/78/kawaii14.png
Kawaii Guilde on Facebook - Twitter Kawaii Guilde - Visitez La Boutique Kawaii

Hors ligne

 

#23 19-11-2010 13:48:46

Macdrive
Nouveau Membre
GG (RIP): -ShOoKe-
Amateur C

Date d'inscription: 12-08-2010
Messages: 12

Re: ça sent l'iode !

De l'espoir dans le post de Vinotinto ?

ICI

Hors ligne

 

#24 19-11-2010 14:19:20

Phosphorus
Membre
US: Pro A

GG (RIP): National Pro A

Lieu: Mulhouse(68)
Date d'inscription: 10-08-2006
Messages: 21
Site web

Re: ça sent l'iode !

Ça c'est éventuellement valable après le 1er janvier 2011.
Et honnêtement cela à très peu de chance d'aboutir car :
-long
-couteux
et en + smilegate c'est pas une petite entreprise, donc elle doit être bien conseillée (avocat, droit commerce international etc)


http://i25.servimg.com/u/f25/14/75/18/78/kawaii14.png
Kawaii Guilde on Facebook - Twitter Kawaii Guilde - Visitez La Boutique Kawaii

Hors ligne

 

#25 19-11-2010 14:26:00

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: ça sent l'iode !

wouhouhhhh quelqu'un qui a de la raison \o/


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr