Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 14-06-2007 16:33:44

armraynor
Membre
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 21

Problème puissance du swing ?

Bonjour tlm !!!

J'espère que ce message est dans la bonne section car je n'ai pas vu de forum technique Wii surement du a la sortie récente du jeux ou alors sur le forum technique de la page d'acceuil je n'ai vu que du pc donc je me permets de poster ici :)

Par avance dsl les modos si ce sujet n'est pas dans la bonne section et dans tous les cas merci pour ce nouveau forum que je viens de découvrir.

Je joue depuis deux semaines a Pangya sur Wii donc, je m'éclate comme un fou, je trouve le jeu réussis, Fun, sympa, je commence dans la Pangya Festa rencontre pour la première fois ce bon vieux oncle bob (je crois le 6ème match) jusque la aucuns soucis.

J'achète plusieurs objets (club lance azur II, tenue machina et autres .. ) pour vous dire que j'ai avancé un ti peu sans soucis particuliers... mais la depuis 3 jours j'ai de gros problèmes de puissance de Swing je m'explique je prépare mon geste et hop j'ai beau m'arracher le bras sauter tester diverses positions etc ... rien ni fais, je n'arrive pas a la puissance max. Le seul moyen est de tourné mon poignet vers l'extérieur au sommet de mon geste :S ou alors de redescendre mon Swing et remonter par secousse etc ... bref pas pratique et jusque la j'avais jamais fais ca ..

Ma première idée fût d'essayer plusieurs distances, bouger la sensor barre changer de wiimote, l'éclairage ... bref j'ai tout fait ...

Vu ma faible expérience du jeux, je m'en remets donc a vous !!! A savoir si c'est normal à ce niveau du jeux  (bug ou autres ...) ? est ce qu'il ne faut pas personnaliser d'une certaine facon les clubs ? Est ce qu'il existe un objet empechant ca ? ou tout simplement avez vous déja rencontré le problème

Merci pour votre lecture, réponses et bonne continuation à tous.

Edit : Ah vi j'oublié est ce qu'il est prévu de faire un site aussi super que celui ci mais un peu plus accés Wii et est ce qu'il y a bcp de changement par rapport au pc (hormis les maj PC je suppose et le game play :))

Dernière modification par armraynor (14-06-2007 16:40:49)


Armraynor AkA RsKp IG (-_-)
Qui fait le malin tombe dans le Ravin !!!

Hors ligne

 

#2 14-06-2007 17:07:25

acdctabs
Raleur professionnel
US: OMG (OMG)acdc
Amateur C

GG (RIP): OMG-acdc-
Novice D

KR: acdctabs
Beginner E

Lieu: A l'ouest
Date d'inscription: 28-04-2006
Messages: 4483

Re: Problème puissance du swing ?

Peu de gens ont la version Wii mais avec un peu de chance tu auras quelqu'un pour te répondre.


http://acdctabs.free.fr/OMG/sign2/acdc2.jpg
http://pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/43.jpg
http://acdctabs.free.fr/divers/babales
I've got big balls !!!

Hors ligne

 

#3 14-06-2007 18:55:20

sfroumptch
Manitou de Kooh
US: t00sh sfrou
Amateur E

GG (RIP): sfroumptch
Cadet E

Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 1648

Re: Problème puissance du swing ?

Concrètement .. et j'en ai parlé un peu avec Vaa .. il n'y a pas vraiment de changements. Un peu dans la fluidité des animations et un mini lifting mais niveau graphique c'est pareil.

Au niveau des objets .. c'est un peu la même apparement. Pas de grands changements.

Niveau gameplay .. ben y a le swing manuel qui est en plus en fait ..

Et puis .. il manque le online ^^' (désolé pour le troll xD)
Après c'est ce que m'a dit Vaa, n'ayant pas testé je ne pourrais confirmer ses dires.


Pangya-FR Admin 47
http://www.pixenli.com/images/1256593909016532300.png
http://i81.servimg.com/u/f81/12/31/14/45/sfrouh11.png
-[Pangya] Et pourquoi pas autre chose que le 640×480 ?-

Hors ligne

 

#4 14-06-2007 19:14:13

armraynor
Membre
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 21

Re: Problème puissance du swing ?

acdctabs :

Peu de gens ont la version Wii mais avec un peu de chance tu auras quelqu'un pour te répondre.

Oui j'espère aussi juste pour avoir différents points de vue sur le sujet ca serai vraiment sympa.

Sinon c'est vrai need un online sur Wii ca manque vraiment ...

Merci encore pour vos réponses et si vous entendez parler de ce type de soucis thx de continuer le post.

@pluche


Armraynor AkA RsKp IG (-_-)
Qui fait le malin tombe dans le Ravin !!!

Hors ligne

 

#5 14-06-2007 19:34:27

Nerro
Membre
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 105

Re: Problème puissance du swing ?

Perso j'ai pas vraiment recontrer de problème sur la puissance, mais j'ai pas jouer beaucoup faut dire... Juste lever suffisement haut et plier un peu les poignets et je suis au max...

Hors ligne

 

#6 14-06-2007 19:35:55

Vaa
Manitou des manitous
Lieu: Saint-Jow
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 667

Re: Problème puissance du swing ?

Salut armraynor a28
Alors pour ton problème de puissance de swing, j'avoue que l'indicateur de puissance s'affole un peu parfois, pendant la montée du bras, mais je me suis jamais vraiment investi dans cette jouabilité, ca m'a vite lassé, je joue à la façon pc, donc je sais pas trop :x.

A part ça je pense pas qu'un site consacré au jeu Wii sera créé, trop peu de gens s'y intéressent malheureusement.

Désolé de ne pas avoir pu répondre à ta question a14

Hors ligne

 

#7 14-06-2007 19:37:57

Cuizinier
Membre
Date d'inscription: 12-04-2007
Messages: 40

Re: Problème puissance du swing ?

Peut-être que la "puissance" est géré par les acceleromètre de la wiimote comme pour WiiSport ? Ce qui fait qu'un petit geste sec sera plus "puissance" qu'un swing fait dans les règles de l'art... non ?

Hors ligne

 

#8 14-06-2007 21:17:44

armraynor
Membre
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 21

Re: Problème puissance du swing ?

Oui c'est exact la puissance est gérée par l'acceleromètre de la wiimote comme wiisport mais lorsque j'ai commencé je n'avais aucuns problèmes et je vous assure que taper son piti Swing dans le salon est sympatoche :) (pour ma part) et cela fonctionnait correctement, c'est vraiment a partir d'un certain moment du jeux comme je l'explique plus haut.

J'avais essayé le changement de club revenir aux clubs Azur 1 ou autre mais kenini en pensant à un eventuel bug, c'est pour ca je demandais des infos techniques au cas ou sur la perso des clubs ou persos tout cour j'avais peu etre mal fait qqch...

Après effectivement Vaa si il y avait un mode Online (snif snif) je pense que jouerai facon PC car ca doit etre l'ideal pour avoir une precision au top etc ... si mon soucis persiste je pense que je vais commencer avec les boutons mais a ce moment la autant avoir du Online et venir vous rejoindre :D

Arf dommage pour la partie du site un peu plus consacrée a Pangya Wii  Vaa :) mais je comprends c'est normal et logique.

En tout cas je trouve le site super bien fait pour pc (guide, mouvement etc ...)et qu'il est vraiment bien détaillé super boulot a la communauté qui à l'air super conviviale.

Merci pour vos réponses rapides une nouvelle fois et bonne soirée à tous.

Dernière modification par armraynor (14-06-2007 21:21:17)


Armraynor AkA RsKp IG (-_-)
Qui fait le malin tombe dans le Ravin !!!

Hors ligne

 

#9 15-06-2007 12:19:13

Nerro
Membre
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 105

Re: Problème puissance du swing ?

Le puissance géré par l'accéléromètre ? Heu on a pas joué au meme jeu... Quelque soit la vitesse de mon swing seule la position de mes mains au début influ sur la puissance (parcontre la vitesse semble bien avoir un effet sur le bonus de swing, mais c'est tout...)

Hors ligne

 

#10 15-06-2007 12:31:51

armraynor
Membre
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 21

Re: Problème puissance du swing ?

Nerro :

Le puissance géré par l'accéléromètre ? Heu on a pas joué au meme jeu... Quelque soit la vitesse de mon swing seule la position de mes mains au début influ sur la puissance (parcontre la vitesse semble bien avoir un effet sur le bonus de swing, mais c'est tout...)

En fait on veut dire que c'est l'accéléromètre qui gere ta barre de puissance (qui la fait monter, descendre) effectivement ca n'as pas d'influence en soit sur la puissance pure du swing ou alors faut avoir les bras de tiger woods pour choper les 248m :)

Tu rencontres pas le problème que j'évoque plus haut sinon ?

Merci

@pluche


Armraynor AkA RsKp IG (-_-)
Qui fait le malin tombe dans le Ravin !!!

Hors ligne

 

#11 15-06-2007 13:05:36

Mercu
Membre
Date d'inscription: 13-06-2007
Messages: 52

Re: Problème puissance du swing ?

en fait si la vitesse de descente a de l'importance, mais la position de la wiimote aussi.

d'ailleurs je trouve que le jeu n'est pas tres tolerant vis a vis du swing, j'en suis venu a swinger comme Max quand il fat un TH pour avoir une précision confortable :)

Hors ligne

 

#12 15-06-2007 13:42:19

armraynor
Membre
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 21

Re: Problème puissance du swing ?

Mercu :

en fait si la vitesse de descente a de l'importance, mais la position de la wiimote aussi.

d'ailleurs je trouve que le jeu n'est pas tres tolerant vis a vis du swing, j'en suis venu a swinger comme Max quand il fat un TH pour avoir une précision confortable :)

C'est qui Max ? a14 en gros du swing a la méthode PC quoi ...


Armraynor AkA RsKp IG (-_-)
Qui fait le malin tombe dans le Ravin !!!

Hors ligne

 

#13 15-06-2007 18:44:49

Vaa
Manitou des manitous
Lieu: Saint-Jow
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 667

Re: Problème puissance du swing ?

Non ce que veut dire Mercu c'est qu'il fait son swing avec une seule main comme quand Max fait son Tomahawk, la classe quoi lovegr9

Hors ligne

 

#14 15-06-2007 19:40:49

Nerro
Membre
Date d'inscription: 18-06-2006
Messages: 105

Re: Problème puissance du swing ?

Je le fait aussi, c'est juste un peu risqué, je met pas mal de pangya comme ca, mais quand je plante je suis généralement à l'ouest, du coup je prèfère jouer à deux mains, je fait moins de pangya, mais je prend moins de risque en cas de merdouille...

Hors ligne

 

#15 16-06-2007 01:56:05

Mercu
Membre
Date d'inscription: 13-06-2007
Messages: 52

Re: Problème puissance du swing ?

j'ai pas trouvé mieux pour mon pangya rate :D

Hors ligne

 

#16 18-06-2007 16:43:52

Canoux
[OMG] Team
US: OMG OMGCanette
Amateur E

Lieu: Valence ~ Paris (XVeme)
Date d'inscription: 17-04-2007
Messages: 518

Re: Problème puissance du swing ?

Et si tu te teleporte pour tapper la balle ca aide ?






Oui je sors -_-;

Hors ligne

 

#17 18-06-2007 18:17:50

fanch
[OMG] Team
US: OMG Fanch
Amateur A

Lieu: Brest
Date d'inscription: 04-07-2006
Messages: 3326
Site web

Re: Problème puissance du swing ?

T'es d'humeur badine aujourd'hui Canoux a01


http://omg.barbouze.free.fr/signatures/fanch.jpg


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/137.jpg


On est jamais à l'abri d'un chip 58

Hors ligne

 

#18 12-07-2007 23:14:54

Moga
Membre
Date d'inscription: 12-07-2007
Messages: 3

Re: Problème puissance du swing ?

Bonsoir,

J'ai exactement le même soucis que Armraynor.
Précisions :
En solo => Aucun soucis
En versus (2 joueurs) => la barre se rempli que de la moitié alors que je me déboite le bras en le tirant au max vers le haut. Le seul moyen de remplir la barre est de tourner la wiimote comme une clef le bras légèrement tendu vers la droite.

Je m'éclate en solo, mais ce soucis me gache mon plaisir quand je veux jouer avec quelqu'un.
Si quelqu'un connait la raison et surtout le moyen de corriger ceci, je reste à l'écoute.

Moga.

Hors ligne

 

#19 13-07-2007 21:36:30

RALLY
Membre
Date d'inscription: 13-07-2007
Messages: 1

Re: Problème puissance du swing ?

salut je pense que j'ai aussi le meme probleme.
j'arrive tres bien a sortir des pangya mais pourtant ma barre atteint 80 pour cent.
avant cela me le fesait pas.
j'ai pourtant beaucoup jouer et j'adore ce jeu.
j'ai cecilia et max.
sur un parcours que j'ai fait plusieurs dizaine de fois, que je connait donc par coeur.
je rate c'est tres ennuyeux. pourquoi mon coup n'est pas a la puissance max ?

pour Moga : c'est bizzare que tu n'arrive pas en mode versus,
est ce que tu tiens ta wiimote bien droite ?
tu as essayer de jouer d'une main ? c'est comme sa que je fait moi.

Hors ligne

 

#20 19-07-2007 16:57:46

ryosama
Membre
Date d'inscription: 21-01-2007
Messages: 19

Re: Problème puissance du swing ?

Mon expérience personnelle :

M'étant un peu lassé de la version PC, j'ai choppé la version Wii.
Au début nikel, pas de problème pour sortir mes pangya et frapper au max. Mais au bout d'un moment plus moyen d'avoir un pangya et parfois je ne tapais qu'a 90% au lieu des 100% initialement réglé.

- En fait j'ai l'impression que la qualité du swing dépend de sa vitesse. Si le swing a une vitesse honorable, ça fera 100% s'il est trop lent ça fera 90%. Ca j'en suis sur, je l'ai testé bon nombre de fois.
- Sinon petite astuce, il n'est pas necessaire de finir son swing pour faire un bon coup. On peut ne faire que la phase de préparation (on monte la wiimote à hauteur d'épaule vers l'arrière) et on redescent vite au point le plus bas possible entre ses genoux en lachant le bouton A au dernier moment et STOP, on s'arrête la. J'ai un pote qui joue comme ça et qui rentre des Chip-in Alba régulièrement.
- Dernière astuce, je prend toujours ma wiimote à deux mains, mon rate de pangya est bien meilleurs comme ça.

Voilà avec tout ça je fleurte avec les 70% en pangya rate. Score tout à fait respectable ma foie.

--
Ryo


--
Ryo

Hors ligne

 

#21 19-07-2007 21:15:05

minije
Membre
US: Les lapins toxics minije
Semi Pro E

GG (RIP): charlybay
Cadet A

Date d'inscription: 07-11-2006
Messages: 71

Re: Problème puissance du swing ?

il es top ce jeux
pour le swing trouve une possition qui te va
moi je suis a 80.5 de pangya rating
il faut espere que la suite de ce jeux sera mieux pense (joue en reseau )
deplus si tu ragard la wii joue quand tu es semipro elle chip tous le temps
ps:la console ma fait voire des combine pour silvia canon sans prendre de rique
cool

Hors ligne

 

#22 23-07-2007 10:13:23

Moga
Membre
Date d'inscription: 12-07-2007
Messages: 3

Re: Problème puissance du swing ?

Merci pour vos réponses :)

Mon problème vient du fait que la jauge de puissance quand on monte le bras pour la préparation, ne veut pas se remplir au max malgré que la wiimote soit tendu jusqu'au plafond.
Le seul moyen est de faire un geste que n'a rien à voir avec le mouvement d'un swing.
Ca gache le plaisir.

Pour Rally : Quand je fait le bon geste ça remplis la jauge à environ 60%. Je doit, hélas, faire un geste qui n'a rien à voir avec le swing pour remplir la jauge. Du coup je me demande si ça ne fausse pas tout le système de swing reporté dans le jeu.
Je tient toujours la wiimote à 2 mains car j'aime que ce soit réaliste.

Je reste à l'écoute, si jamais kkun à un moyen de réparer ce problème. ^^

Hors ligne

 

#23 24-07-2007 09:54:49

mikeg6220
Membre
GG (RIP): mikeg6220
Amateur E

Date d'inscription: 03-06-2007
Messages: 82

Re: Problème puissance du swing ?

ma copine a exactement le meme problème mais elle arrive à sortir un pangya sur pratiquement chaque coup...

Je l'ai regardé jouer un soir, elle fait le mode histoire de Hana, et elle a retamé Max (en finale je pense) en rentrant presque des albatross et des eagle sur chaque trou...

Mais elle a aussi le problème de la puissance du swing qui baisse bizarement lors de son pangya...

(surtout que elle a voulu faire m'aider en tentant de battre Arin dans le mode scénario de Cecilia sur le Silvia Canon en finale...--> NB: Si quelqu'un a une technique pour m'aider à reussir ce match parce que j'ai vraiment du mal... enfin j'ai du mal dans tous les matchs contre Arin... à part celui du scenario de Max sur WIZ WIZ dans lequel je l'ai degommée...;) )

Je me suis demandé si c'était pas par rapport au niveau que l'on obtient dans le jeu, comme je suis semi pro maintenant, est ce que normalement les swings doivent pas etre fait vraiment parfaitement pour que la puissance soit maintenue à 100% ?

Par contre, moi je joue en mode boutons et j'ai aucun soucis mais c'est moins drole... surtout que à la méthode swing c'est tellement facile de sortir un tomahawk + backspin pour faire les HIO... tandis que moi avec ma méthode boutons, je dois tjs utiliser une pillule de nerfs pour y arriver...

Autre question, en sachant que normalement si la puissance d'un perso depasse 20, on est penalisé en consequence du dépassement en maitrise et en adresse en mode bouton ca aura pour conséquence de faire bouger la barre de frappe à une vitesse folle mais qu'en est il pour les swings ? est ce que le truc de la puissance n'est pas du à ce facteur de dépassement ?

Et finalement est ce normal qu'avec Kooh j'ai une telle puissance de frappe... je suis à 30 en frappe mais visiblement ma maitrise et mon adresse ne sont pas trop modifiés... enfin bon si un peu la barre va à une vitesse de fou furieux a tel point que faire un tomahawk releve de la mission impossible...


Membre des Star-Angels
Nick IG : mikeg6220
Amateur E
Joue sur Pangya Eu uniquement...

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/988.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr