Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#101 11-07-2007 21:06:56

Didinh0
Membre
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 241

Re: Les décalages...

+a25 sfroum

Par contre la technique parfaite  ce fait sans les mains donc interdites ;)
Ce qu'il ne faut surtout pas c'est bruler les étapes avec toutes les infos qu'on découvre, car il y en a tellement qu'on réussit rien ^^
Rien ne vaut un bon gros long mode family pour voir la réactions des différents tirs etc.

D'ailleur pour ce qui n'aime pas calculer mais qui possède les décals (jusqu'a 0.8y) et qu'il joue en 640x480, suffit de choisir directement le décal sur la barre de shot en le multipliant par le vent. Il n'y a donc pas de calcul à faire a28. Il ne reste plus qu'a pas se tromper de décal, d'avoir le bon power et de faire pangya a16

Après, il faut pas partir dans tout les sens, tu t'entraine d'abord au Toma (tir le plus facile et utile du jeux) après il y a le BS bien que très dur vu les paramètres supplémentaires à prendre en compte. Pour moi, les tirs vont dans ce sens du plus dur au plus facile:

Le PPIC a14 (pangya raté qui fini dans le trou).
le toma powercurve
Powercurve
Le roll-in / FS
Le BS / cobra (difficulté équivalente bien qu'un cobra reste très dur à cause du décal)
Les putt qui ne marche pas avec la technique du "Bruno vendeli" (quadricolor... ^^)
Le Toma
Et enfin, je ne sais pas ou mettre le Spike car aucune idée de la difficulté de ce tir.


Rank: Amateur D'OB indésirable
Record Course"Combined": (-242)
Wind hill (-8)           Wiz Wiz (-20)      Silvia cannon (-9)      Deep Inferno (-10)
Blue Water (-19)      Sepia Wind (-16)  Blue Moon (-21)        Ice Cannon (-25)
Blue Lagoon (-22)     West Wiz (-24)      North Wiz (-19)         Shining Sand (-25)    Pink Wind (-24)

Hors ligne

 

#102 11-07-2007 21:16:25

sfroumptch
Manitou de Kooh
US: t00sh sfrou
Amateur E

GG (RIP): sfroumptch
Cadet E

Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 1648

Re: Les décalages...

*Eclate de rire* (comme ça tu seras pas tout seul)

Je sais depuis un moment que l'âge n'a pas forcément à voir avec la mentalité .. J'ai déjà eu des exemples surprenants .. en bien .. et en mal..

Je n'ai pratiquement rien compris de ton post ..

Premièrement je défends l'orthographe de notre belle langue française pour que tout le monde puisse communiquer ensemble. Si je commence à vous parler en allemand je ne suis pas sûr que la moitié puisse comprendre.

Deuxièmement je ne vois pas en quoi ton coup de gueule a été censuré. Ai-je supprimé ton post ? A première vue il est encore là.

De trois, je ne vois pas pourquoi on devrait simplement se fier à la méthode de Soulard. Pourquoi serait-elle bien meilleure que les autres ? Pourquoi plusieurs techniques mises en commun suivant les situations ne seraient-elles pas mieux ?

Tu "t'emballes" aussi sur les posts qui ne servent à rien. Intéressant comme point de vue. Mais qui es-tu à part un homme de 32 ans pour dire qu'ils ne servent à rien ?
Est-ce que ton dernier post sert plus que tous les autres ? Je ne vois pas en quoi tu peux le juger.

On ne supprime que très peu de posts sur ce forum, peut être simplement pour montrer l'action qu'il ne faut pas réalisée.

J'espère simplement que tu vas réussir à accepter d'autres posts, quelques posts d'humour dans ce forum si serieux qu'est le nôtre. Et désolé de t'avoir demandé de te calmer .. ça n'arrivera plus .. je ne suis qu'un jeune homme de 18 ans qui a surement moins d'experience que toi. (sic)

A bon entendeur ..


Pangya-FR Admin 47
http://www.pixenli.com/images/1256593909016532300.png
http://i81.servimg.com/u/f81/12/31/14/45/sfrouh11.png
-[Pangya] Et pourquoi pas autre chose que le 640×480 ?-

Hors ligne

 

#103 11-07-2007 21:33:19

Didinh0
Membre
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 241

Re: Les décalages...

Je voudrais rebondir sur l'orthographe diablo ;)
Sur un forum vous avez le temps de vérifier ce que vous écrivez, moi-même j'ai toujours eu du mal avec la conjugaison, l'orthographe (à base de 0/20 du cp au CE2, voir plus ^^) et pourtant sur les forum je vérifie un "minimum" ce que j'écris. Il y à même la fonction "prévisualisation" alors pourquoi ne pas s'en servir pour ce relire ?

Sur les posts à "pollutions", je suis d'accord à partir du moment ou le posteurs ne cherche pas un minimum de son côté et qui, le simple fait qu'il ne réussit pas un HIO alors qu'il à utilisé les valeur lu sur le forum...
Mais à partir du moment ou la personne s'entraine, essaye de comprendre comment fonctionne tel ou tel tir et que malgré ça, il n'y arrive toujours pas, je ne vois pas pourquoi vous considereriez ça comme des postes polluants.

Ca ne coûte rien de faire des phrases correct afin d'être mieux compris plutot que d'écrire un language mi-sms, mi-mot ou encore mi-de-pain pour voir défiler d'autres posts dit de "pollution" afin de se mettre d'accord (ou pas) sur un point de désaccord.

Sur ce, je trouve que le vouvoyement sur un forrum ça fait vraiment très laid ^^
Bonne game...


Rank: Amateur D'OB indésirable
Record Course"Combined": (-242)
Wind hill (-8)           Wiz Wiz (-20)      Silvia cannon (-9)      Deep Inferno (-10)
Blue Water (-19)      Sepia Wind (-16)  Blue Moon (-21)        Ice Cannon (-25)
Blue Lagoon (-22)     West Wiz (-24)      North Wiz (-19)         Shining Sand (-25)    Pink Wind (-24)

Hors ligne

 

#104 12-07-2007 11:25:13

Baboulinet
Membre
US: Babou
Senior E

GG (RIP): Baboulinet
Semi Pro E

Lieu: La Louviere
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 198
Site web

Re: Les décalages...

Perso moi j'ai rien compris ce truc sur les distances trop compliqué pour mon cerveau

a04

Dernière modification par Baboulinet (12-07-2007 11:30:24)

Hors ligne

 

#105 12-07-2007 17:59:52

Didinh0
Membre
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 241

Re: Les décalages...

Il n'y a pourtant rien de bien compliqué pour le calcul du power, c'est une addition et suivant le vent et la hauteur du trou, tu soustrait.

Mise en situation:

Tu es à 200y du trou qui t'indique "200y" avec +1.8y de hauteur.
La distance du trou est donc de 200+ 1.8 = ~202y
Nota: Pour une hauteur négative, tu enlève la moitié de ce que tu lis à l'écran généralement.

Ensuite vient le vent, suivant sa direction, il pousse ta balle ou il la freine. Si tu as un vent de 10m en direction du nord (vers le haut) tu va donc enlever la puissance du vent dans ton tir.

La distance réél du trou est donc de:
202-10 = 192y.

Ensuite tu rajoute la distance nécessaire suivant les différent club qui varie entre 10 et 20y (voir les posts précedents).

Tout ce que tu vois avec des 0.7, 0.8, ... ne rentre pas en compte dans la puissance, c'est un autre calcul qui se nomme "le décalage" a14

Je peux pas être plus clair, enfin je pense ne pas pouvoir l'être.
Test en family et tu verra que tu ne sera plus très loin de la bonne distance (Tu sera obligatoirement trop à gauche ou trop à droite si tu vise le trou).
Après à toi de trouvé la compensation nécessaire suivant la disposition du green.
Bonne chance :)


Rank: Amateur D'OB indésirable
Record Course"Combined": (-242)
Wind hill (-8)           Wiz Wiz (-20)      Silvia cannon (-9)      Deep Inferno (-10)
Blue Water (-19)      Sepia Wind (-16)  Blue Moon (-21)        Ice Cannon (-25)
Blue Lagoon (-22)     West Wiz (-24)      North Wiz (-19)         Shining Sand (-25)    Pink Wind (-24)

Hors ligne

 

#106 12-07-2007 19:03:12

assignatura
Banni

Re: Les décalages...

la puissance c'est un calcul aussi simple que sa??et au fait tu peux pas donner un exemple pour une hauteur negative parce que t'a dit qu'il fallait retirer la moitie j'ai pas trop compris sa...
et au fait... le maximum de vent qu'il puisse y avoir dans le jeu c'est 9m a28

 

#107 12-07-2007 19:22:59

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Les décalages...

Quand est-ce que vous apprenez la différence entre ça et sa en France, au CE1 ?

Regarde une trajectoire balistique :
http://fred.elie.free.fr/balistique_exterieure_fichiers/image011.gif
La résistance de l'air n'est pas aussi importante que ça dans le jeu, du moins avec avec les bois, mais l'idée est là. Si le point d'impact est plus bas, la balle ne parcourra pas beaucoup de distance en plus, d'où le hauteur/2. Ça marche assez bien en dessous de -15m, je dirais, ça reste approximatif.

Hors ligne

 

#108 12-07-2007 21:41:24

Didinh0
Membre
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 241

Re: Les décalages...

Je sais que le maximum c'est 9m, mais c'etait un exemple fictif ;)

Si tu as -10m de dénivelé, tu prend en compte que la moitié. Donc au lieu d'ajouter la totalité du dénivelé pour un dénivelé positif, tu retire seulement la moitié d'un dénivelé négatif.

Dénivelé positif de 5m: Distance+5m
Dénivelé négatif de 20m: Distance - 20/2

MAIS, car il y a un "mais", ceci ne te fait pas chiper à tout le temps ;)
Comme le souligne henry, la base c'est ce que je t'ai réexpliqué, mais après suivant la distance  du trou, le dénivelé, la direction du vent, le green slope... tous ces paramètres vont agir sur ton power, donc faut pas s'étonner de ne pas avoir le bon power à tous les coups ;)

J'espère que j'ai éclairé ta lenterne. A toi le mode family maintenant :)


Rank: Amateur D'OB indésirable
Record Course"Combined": (-242)
Wind hill (-8)           Wiz Wiz (-20)      Silvia cannon (-9)      Deep Inferno (-10)
Blue Water (-19)      Sepia Wind (-16)  Blue Moon (-21)        Ice Cannon (-25)
Blue Lagoon (-22)     West Wiz (-24)      North Wiz (-19)         Shining Sand (-25)    Pink Wind (-24)

Hors ligne

 

#109 12-07-2007 22:40:47

assignatura
Banni

Re: Les décalages...

en fait j'ai pose cette question c'est pas pour moi puisque je joue entierement au feeling, mais on sais jamais y'a surement des boulets comme moi qui ont pas compris cette histoire de moitie en moins...non?y'en a pas? tant pis.. a08

 

#110 13-07-2007 09:46:50

armraynor
Membre
Date d'inscription: 14-06-2007
Messages: 21

Re: Les décalages...

Bonjour à tous,

Un grand merci pour toutes vos réponses c'est trés gentil, je vous payerai un calva de Normandie pour la peine :)

Je suis désolé pour toi diablo01 mais le but n'était pas de cheated ou quoi que ce sois, je voulais juste avoir un complément d'information pour ajuster/améliorer ma technique.

Comme je l'ai dis je m'entraine et c'est pas encore suffisant et c'est normal on peut pas maitriser tout de suite il faut de l'expérience, mon but était juste d'avoir des informations comme je suis nouveau pour m'améliorer et savoir si j'allais dans la bonne direction avec les connaissances que j'avais accumulées et pratiquer dans le mode family.

Désolé si j'ai pas pris la bonne forme ou mal exprimé bien que je ne vois pas où ...

Merci à tous encore une fois d'avoir pris le temps de répondre, je ne vais pas relancer le sujet mais partir tester de mes propres yeux maintenant.

Bonne fin de journée à vous et bon jeux les amis.


Armraynor AkA RsKp IG (-_-)
Qui fait le malin tombe dans le Ravin !!!

Hors ligne

 

#111 13-07-2007 16:25:59

Bestone63
Membre
US: iYa [iYa]Buz
Amateur C

GG (RIP): BuZaRd
Amateur B

Lieu: Toulouse, pink city !!
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 154

Re: Les décalages...

Pour la moitié en moins c'est pas bien compliqué : tu prends la distance affichée (par exemple -20), tu la divises par 2 (donc tu obtiens 10), et ces 10 tu les soustrais à la distance du pin ( si le pin est à 225y tu fais comme si il était à 215, lorsque tu ajoutes la constante relative au club que tu utilises).


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/760.jpg

Hors ligne

 

#112 16-07-2007 15:14:48

Baboulinet
Membre
US: Babou
Senior E

GG (RIP): Baboulinet
Semi Pro E

Lieu: La Louviere
Date d'inscription: 02-05-2007
Messages: 198
Site web

Re: Les décalages...

Didinh0 :

Je sais que le maximum c'est 9m, mais c'etait un exemple fictif ;)

Si tu as -10m de dénivelé, tu prend en compte que la moitié. Donc au lieu d'ajouter la totalité du dénivelé pour un dénivelé positif, tu retire seulement la moitié d'un dénivelé négatif.

Dénivelé positif de 5m: Distance+5m
Dénivelé négatif de 20m: Distance - 20/2

MAIS, car il y a un "mais", ceci ne te fait pas chiper à tout le temps ;)
Comme le souligne henry, la base c'est ce que je t'ai réexpliqué, mais après suivant la distance  du trou, le dénivelé, la direction du vent, le green slope... tous ces paramètres vont agir sur ton power, donc faut pas s'étonner de ne pas avoir le bon power à tous les coups ;)

J'espère que j'ai éclairé ta lenterne. A toi le mode family maintenant :)

lanterne éclairée c'est tout con au fait mais bon parfois la balle n'attérit pas tjrs sur le green et est ralentie fortement autant tirer plus fort et rotation arriere dans ces cas la?

Hors ligne

 

#113 16-07-2007 15:53:40

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Les décalages...

Si le pin est trop près du bord du green, tu peux pas toujours powerspin sans rebondir sur le fairway ou le rough. Dans ce cas, y a plusieurs possibilités :
- Connaître le rebond du fairway/rough (je pense par exemple à Silvia, trou 2, pin à 229y, où le rough est parfaitement plat).
- Dunk.
- Powerspin volontairement trop fort attrapé par le beam au 1er ou 2e rebond.

Mais le plus simple reste un toma.

Hors ligne

 

#114 16-07-2007 16:46:37

fujah
[OMG] Team
US: OMG [OMG]~Fuj~
Amateur A

Lieu: Paris mais pas DTC
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 2158

Re: Les décalages...

Je suis entièrement d'accord avec Sfrou sur l'orthographe, je sais il en a parlé il y a quelques jours et je reviens là-dessus.
La langue française est une langue merveilleuse et si riche que l'on oublie bien des choses...
Pour preuve le passé simple est en train de mourir car c'est un temps que l'on n'emploie plus dans le langage parlé et donc il meurt aussi à l'écrit.
Alors je vous en prie employons dans chacun de nos posts une phrase.

Pour cette prostituée nous fîmes ce que nous pûtes.


_____________________________________________________________

http://img516.imageshack.us/img516/5575/bannieresj3.jpg
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/501.jpg

Hors ligne

 

#115 16-07-2007 18:01:43

fanch
[OMG] Team
US: OMG Fanch
Amateur A

Lieu: Brest
Date d'inscription: 04-07-2006
Messages: 3326
Site web

Re: Les décalages...

Looool, vite mon dico ^^


http://omg.barbouze.free.fr/signatures/fanch.jpg


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/137.jpg


On est jamais à l'abri d'un chip 58

Hors ligne

 

#116 16-07-2007 22:33:59

r4m
Membre
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 42

Re: Les décalages...

Je débute à Pangya et je pige keudalle à vos explications a01

C'est normal ?

Hors ligne

 

#117 22-07-2007 10:29:19

r4m
Membre
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 42

Re: Les décalages...

Vous connaissez cette vidéo peut être

http://www.youtube.com/watch?v=9imW4MlOh-w

Son système de décalage à l'air de plutôt bien fonctionner...

Savez comment il fait ?

Hors ligne

 

#118 22-07-2007 19:12:16

Bestone63
Membre
US: iYa [iYa]Buz
Amateur C

GG (RIP): BuZaRd
Amateur B

Lieu: Toulouse, pink city !!
Date d'inscription: 01-03-2007
Messages: 154

Re: Les décalages...

C'est un nolife qui a passé des milliers d'heures devant pangya et qui en connait les moindres subtilités, voilà comment il fait ^^.


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/760.jpg

Hors ligne

 

#119 22-07-2007 20:21:24

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Les décalages...

Bah pas tant que ça en fait, là il était Senior B, maintenant il est Amateur E, et il a gagné les PJC 2007.

Hors ligne

 

#120 23-07-2007 10:38:54

r4m
Membre
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 42

Re: Les décalages...

Ce qui signifie qu'il à tout simplement une excéllente technique ^^

J'aimerais juste comprendre comment calculer les décalages.... sniffff

Hors ligne

 

#121 23-07-2007 11:16:02

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Les décalages...

on va dire que si les maths (ou ce qui y ressemble) te sont imperméables -même le calcul mental- on ne peut rien pour toi.

Tout est dit: maintenant tu imprimes ou tu fais un copier-coller de tout ce qui est dit sur le sujet dans un seul document, tu le lis et le relis autant de fois qu'il le faut pour que tu comprennes.

A toi de te trouver une technique basée sur TON expérience.

PS: j'approche les 70 heures de jeu cumulées  (cela fait 10 mois que je joue) et je suis encore loin d'avoir fait le tour du sujet.

Dernière modification par tomzecat59 (23-07-2007 11:16:41)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#122 23-07-2007 11:38:32

Bidebuster
Membre
US: Bidebuster
Amateur A

Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 282

Re: Les décalages...

70 heures ? ne seraient-ce pas plutôt des jours ? a14


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1115.jpg

CR Feu A18 a08 : -363

Hors ligne

 

#123 23-07-2007 11:40:14

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Les décalages...

Bidebuster :

70 heures ? ne seraient-ce pas plutôt des jours ? a14

P'têt ben a05

a14


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#124 23-07-2007 14:00:00

r4m
Membre
Date d'inscription: 11-07-2007
Messages: 42

Re: Les décalages...

J'ai bien evidemment relu.. par exemple,

avec le 1W en toma BS pour 1m de vent horizontal le décalage est de 0.7.


Que signifie 0.7 ? M ? Cm ? les explications ne sont pas très clair pour moi

Hors ligne

 

#125 23-07-2007 14:03:40

Bidebuster
Membre
US: Bidebuster
Amateur A

Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 282

Re: Les décalages...

Ca correspond aux petits carreaux du green... a14


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1115.jpg

CR Feu A18 a08 : -363

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr