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#1 11-11-2007 17:44:16

sam73
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Guide North Wiz

Guide North Wiz

Parcours une étoile, mais relativement technique.

Parcours parfait sans chip-in: -22

Trou 1 (par 4)

http://img143.imageshack.us/img143/998/trou1no0.png

Birdie facile. Le chemin vert permet un petit OD et conduit à une approche aux fers.
Le chemin orange permet un meilleur OD, mais a pour inconvénient que l'on se retrouve sur la glace pour gérer l'approche. Le risque de water et d' « unplayable area » est également présent.

Trou 2 (par 3)

http://img160.imageshack.us/img160/542/trou2wd7.png

Birdie facile. Approche généralement aux fers. Attention, l'approche peut néamoins être génée, selon la position du pin et le vent, par un sapin situé à gauche (curve bs éventuellement nécéssaire). Si le pin est trop en avant du green, un toma aux fers peut également être judicieux.

Trou 3 (par 4)

http://img50.imageshack.us/img50/1585/trou3hs6.png

Le chemin vert vous conduira à une approche aux fers. Attention toutefois a viser la partie gauche du fairway pour ne pas se faire trop déporter sur la droite et ainsi être éventuellement restrict a la limite fairway/rough.

Le chemin orange se joue 2W ou 3W bs selon le vent, et vous permettra d'être quasiment à plat (slopes qui se compensent) pour tenter l'eagle en long chip.

Trou 4 (par 5)

http://img443.imageshack.us/img443/2044/trou4ls6.png

Jouer tout droit sur le fairway. Attention aux tres petits drives ( < 240y), si vous n'êtes pas sûrs de passer par dessus le bunker, pensez à le contourner. Approche aux bois, alba possible en long chip.

Trou 5 (par 4)

http://img262.imageshack.us/img262/3664/trou5up6.png

Le but au premier coup ici est de rebondir sur le petit canal de glace séparant les 2 fairway afin d'être en bonne position pour faire une approche sans soucis (généralement aux fers). Il faut tirer 1W front spin pour des drives >= 244y par quasiment tous types de vents. Enlevez l'effet, voire mettez un effet back si vous pensez vraiment être trop justes.

Trou 6 (par 5)

http://img132.imageshack.us/img132/3904/trou6zb2.png

3 possibilités:

Chemin vert: le but ici est de retomber sur le chemin afin de gagner de la distance, mais on est restrict 2W relativement souvent. Un toma est cependant généralement suffisant pour atteindre le green.

Chemin orange: ici il fait rebondir sur la glace afin de se retrouver dans la neige devant le bunker. Ce chemin présente l'avantage de ne pas être restrict. Approche en toma dérrière.

Chemin rouge: le but est de rester sur la glace afin d'être à plat pour tenter l'alba en chip. Le risque de water ou de se retrouver trop près du muret est cependant important en plus de la perte de control liée à la position sur la glace.

Trou 7 (par 4)

http://img231.imageshack.us/img231/1084/trou7ch3.png

Le chemin vert permet de l'OD et amène à une approche aux fers généralement. Penser à curver légèrement à gauche afin de ne pas se retrouver collé contre le muret. Le chemin orange présente l'avantage de ne comporter aucun risque pour peut que l'on ai un drive aux alentours de 246, 250y par tous les vents.

Trou 8 (par 4)

http://img231.imageshack.us/img231/2184/trou8kc7.png

Le chemin vert assure le par. Il est aussi possible de tenter une powercurve autour du château au 2e coup pour atteindre le green en 2.

Le chemin orange permet un bel OD, ainsi qu'une approche facile au 6I/PW. Pour cela, faites un toma/cobra/spike topspin mastery dans la rigole de glace.

Le chemin rouge permet un OD encore plus important, mais il implique une grande technicité afin de taper la limite chemin/glace et ainsi de projeter la balle dans la rigole de droite.

Trou 9 (par 3)

http://img66.imageshack.us/img66/1364/trou9qo6.png

Birdie facile, HIO possible. Attention à la tourelle du château en cas de toma 1W trop rasant (Le 2W/3W est généralement préférable ici). A noter qu'un ratage de toma/bs se fini généralement dans le bunker dérrière. Le water hazard est sans water xD (il est sec), et donc tomber dedans signifie simplement un gros rebond (pas de water hazard ici).

Trou 10 (par 5)

http://img143.imageshack.us/img143/1158/trou10tk6.png

Le chemin vert permet d'atteindre le green grâce à un toma au 2e coup, voire un rolling selon le vent. Le bs peut être possible selon le vent. Pour le chemin orange, un toma est nécéssaire au premier coup. On est à plat pour tenter l'alba en chip, mais on est sur la glace avec la perte de control associée.

Trou 11 (par 4)

http://img231.imageshack.us/img231/4428/trou11ix2.png

Viser le milieu du fairway en faisant a ttention à ne pas trop se faire déporter vers le bord droit sur fairway (restrict). Un curve bs ou alors un toma sont nécéssaires pour l'approche afin d'éviter les sapins.

Trou12 (par 3)

http://img231.imageshack.us/img231/948/trou12jx7.png

Birdie facile, HIO possible, attention à la forte dénivellation positive pour la gestion du power.

Trou 13 (par 4)

http://img48.imageshack.us/img48/7528/trou13de5.png

Par 4 très classique, jouer le fairway, puis approche au fers ou alors 3W.

Trou 14 (par 5)

http://img48.imageshack.us/img48/8984/trou14xb8.png

Une des principales difficultés du parcours si on veut eagle au putt.
Le but au premier coup est de rebondir sur le chemin afin de gagner de la distance. Pour cela, penser à curver a droite afin d'éviter la décoration en sapin sur le tee. On se retrouve à cet endroit:

http://img132.imageshack.us/img132/939/trou14positionwb8.png

Ensuite, on peut soit assurer le birdie en suivant le chemin vert, soit on tente le green. Le chemin orange correspond à un powerspike avec spin mastery (sans activer le bs) et 250y de drive minimum (on passe par dessus l'arche en pierre). Attention néamoins au fairway accidenté par endroits qui peut arrêter votre spike pendant sa phase montante xD

Le chemin rouge correspond à un cobra topspin mastery. Il faut viser l'intérieur gauche (partie plate) de l'arche en pierre:

http://img143.imageshack.us/img143/7061/trou14archeww6.png

à cet endroit:

http://img231.imageshack.us/img231/4862/trou14cobraciblefe6.png

On se retrouve ensuite sur le green pour un putt compris entre 2 et 18y en général. Il impératif pour que ce coup marche, que la balle tape le pilier pendant qu'elle est encore au raz du sol. Si vous êtes trop juste, assurez avec un powercobra. Si vous êtes encore trop loin, renoncez. L'alba de cette manière est très mouleux xD, mais il présente l'avantage de pouvoir eagle par n'importe quel type de vent et ce à partir de 240y de drive. Cependant, des drives >= 244y sont recommandés.

Trou 15 (par 4)

http://img89.imageshack.us/img89/5613/trou15cn9.png

Le but ici est réussir à rouler sur le chemin de gauche afin de pouvoir birdie sans souci. Un frontspin 1W est généralement la solution. Aidez vous de votre 3W pour avoir une idée de l'endoit de votre premier rebond qui doit être sur le chemin.

Trou 16 (par 3)

http://img141.imageshack.us/img141/5766/trou16hp2.png

Birdie facile, HIO possible. Un toma aux fers ou alors un bs 3W est recommandé. Un ratage de toma implique de finir dans la neige devant le green, voire un OB pour les plus malchanceux.

Trou 17 (par 4)

http://img150.imageshack.us/img150/6747/trou17vt6.png

Birdie difficile à obtenir. Vous pouvez assurer le par en contournant tout par le fairway.

Pour birdie, 3 possibilités.

Le chemin rouge correspond à un toma 1W sur la glace. Ensuite, 1 toma 3W (restrict et sur la glace) au travers des sapins amène au green. OB systématique si ratage d'un des deux tomas.

Le chemin bleu correspond à un toma 1W (min 240y de drive) avec spin mastery effet back, puis à un 2e toma pour atteindre le green. Viser le milieu du fairway à droite du bunker (attention à la restrict en cas de vent défavorable)  au premier coup.

Le chemin orange bien que plus technique, est le plus efficace. Il faut réaliser un cobra topsin au 1W en visant a droite des rochers sur la droite:

http://img132.imageshack.us/img132/5995/trou17cobrasecteurjs8.png

plus précisément ce petit poteau de OB:

http://img89.imageshack.us/img89/7649/trou17cobracibletw0.png

vous finirez dans la rigole de glace ou dans le rough juste avant pour une approche aux fers.

C'est valable quelque soit le vent à peu près. Si vent traversier très fort (>= 7m complètement horizontal), corriger en fonction (ça reste un décalage minime d'environ 2y au maximum, et c'est pour assurer le coup). En cas de fort vent de face ou de fort vent traversier venant de la droite (risque de water hazard très important), préférez le chemin bleu avec les 2 tomas, voire le rouge en dernier recours si votre drive est insuffisant pour passer la zone de restrict. Cependant, un spin mastery aux 2/3, 3/4 avant (cela aide aussi pour les petits drives) sans activer le spin (risque de sortir de la map au bout de la rigole de glace) permet d'aider à passer les arbres.
Pour finir, 250y de drive est le drive idéal pour ce coup. Si vous avez un drive supérieur, pensez à réduire votre puissance de manière à "simuler" le 250 de drive, sinon vous risquez le O.B.

Trou 18 (par 4)

http://img99.imageshack.us/img99/7780/trou18wh4.png

Le chemin vert permet d'assurer le par.

Le chemin orange permet le birdie. Le plus efficace est le toma 1W sur la glace pour éviter de rouler dans le water. Un bs 2W savamment dosé afin que le bs s'enclenche avant le water est aussi possible, mais le risque est plus important. Ce chemin conduit à une approche aux fers.

Enfin, le chemin rouge correspond à un powerspike + spin mastery effet back qui vous amèra au green directement, pour peut que vous ayez au grand minimum 250y de drive sans powershot. Pour ce drive, il est vivement recommandé d'avoir au moins 7m de vent bien dans le dos, et de viser a gauche de la tourelle de la maison afin de l'éviter. Evidemment, plus on a du drive, plus on peut se permettre de le tenter dans des conditions moins favorables.

Voilou ^^

Dernière modification par sam73 (22-12-2007 03:07:46)


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