Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !
Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous,
Il m'est arrivé de rencontrer ce problème lors du boot du jeu : une fenêtre d'erreur, avec un message incompréhensible (voir titre topic) apparaît, m'empêchant d'arriver jusqu'à la fenêtre de log (au début je lisais pas trop, je croyais que c'était un message en japonais...).
En général, je rebootais mon PC, et puis c'était bon, plus de message chelou...
Par contre, une de mes collègues de boulot avec qui je joue parfois retrouve désormais systématiquement ce message, à chaque boot du jeu. Elle a tenté le re-patch, la désinstallation et la réinstallation du jeu (3 fois), en vain.
Avez-vous une idée de ce que c'est, ou de ce qu'il faudrait faire svp ?
Hors ligne
un screen du message serait le bienvenu mon cher creamy
Mes clubs ont pris la poussière
Hors ligne
je parie qu'elle a windows vista
Hors ligne
Nan, perdu, XP !
Elle me fait un screen dès ce soir et me l'envoie.
Sinon, elle a installé le jeu pour tous les utilisateurs.
Quand elle ouvre sa session, elle a le messagd'erreur que je décrivais ci-dessus.
Quand elle ouvre le jeu avec la session de son mari, elle a un message d'erreur signalant un problème de mise à jour, ce qui est très curieux, étant donné qu'elle a réinstallé le jeu...
Hors ligne
tu as lu mon topic a propos de mon message d'erreur?
Hors ligne
Euh, non, j'avoue, ça ne me rappelle rien... Je vais chercher ça.
edit : ah si, il s'agit de ce topic : http://www.pangya-fr.com/forum/viewtopic.php?id=3396
Oui, je l'avais lu, j'avais pas fait le rapprochement, merci. Je vais voir si ma collègue a le même message, et si elle a des logiciels résidents qui tournent en même temps. Thx !
edit2 : a priori nan, c'est pas le même message, je vous montre le screen demain.
Dernière modification par Creamy (28-01-2008 15:44:50)
Hors ligne
Bon bah au moins c'est pas ca
Hors ligne
OOOps je viens de me rendre compte que ce topic n'est pas tout à fait à sa place, 1000 excuses.
Voilà les screens :
Ensuite ça bascule sur le site de nProtect, et même en cliquant sur Download ça fait rien :
Et enfin, ça donne ce screen avec le message"chinois" :
Dernière modification par Creamy (29-01-2008 10:31:44)
Hors ligne
creamy t'es vraiment une bille en informatique...
de un on ne voit pas tes screens en lien direct et de deux tu as choisis un format trop petit 320x30 (genre bannière pour forum)
Mes clubs ont pris la poussière
Hors ligne
A priori, c'est un souci avec gameguard.
D'abord, je fermerais VNC viewer (on voit l'icone dans la barre des taches ) qui pourrait ne pas plaire à GG.
Ensuite, je supprimerais le dossier gameguard situé dans le dossier albatross18, il se retéléchargera tout seul.
Si après ça, ça ne marche pas ben... faudra d'autres informations (processus qui tournent, etc...)
Hors ligne
lorsque vous jouez ensemble, c'est à partir des PC de boulot ou chez vous ?
dans des cas très rares il faut valider/ouvrir des ports pour le jeu sinon comme dit Barbouze il faut supprimer le dossier GameGuard et il va se redownloader tout seul.
pas de bol en plus le site de gameguard est en maintenance donc on ne sait pas à quoi correspond l'erreur 350.
PS: ce n'est pas du chinois mais du coréen
Mes clubs ont pris la poussière
Hors ligne
Je vais lui dire de faire tout ça.
Euh sinon c'est pas parce que je bosse avec des fonctionnaires qu'on joue au boulot ! En fait, c'est surtout qu'on peut pas : personne (ou presque) n'est administrateur sur son poste, et on est planqués derrière des proxy.
Merci les amis, je vous tiens au courant !
Hors ligne
Zone Alarm ne faisais pas partie des AV qui entre en conflit avec GameGuard?
Hors ligne
Kuro_o :
Zone Alarm ne faisais pas partie des AV qui entre en conflit avec GameGuard?
en faisant bien attention sur le screen du site de gamguard on peut lire que c'est du à un prob de firewall donc zonealarm peut en faire partie si tu l'as mal configuré.
Mes clubs ont pris la poussière
Hors ligne
ça peut aussi être le firewall du modem, si il en a un
Hors ligne
Donc, en gros, je lui demande de tester, au fur et à mesure, ces différents points :
- VNC Viewer (il a été installé il y a 2 semaines, donc ça vient ptet de là)
- Effaçage du contenu du dossier GG
- Voir les firewalls ZA et Freebox. Y'a des ports spécifiques à ouvrir ? J'ai jamais fait ça moi...
Je vous tiens au jus.
Hors ligne
Bien vu les amis, c'était bien Zone Alarm. Vous avez l'oeil, parce que pour moi l'icone ZA c'était encore le rectangle jaune et rouge !
Ma collègue a donc désinstallé ZA, l'a réinstallé, et a permis l'accès de PangYa au web au boot du jeu. Trop con comme problème en fait.
Merci aux experts !
Hors ligne
Ok ça fera 100€
Content d'avoir pu aider
Hors ligne
OGPlanet aurait quand même pu demander à faire traduire les messages d'erreur .
On aurait pu trouver le problème plus rapidement.
En tout cas, bien joué les gars (et à Kuro_o qui a mis le doigt sur le problème) .
Hors ligne