Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#51 05-03-2008 18:05:33

assignatura
Banni

Re: Le Zoom pour décaler

Y'a deja un topic sur les decal juste en dessous, et puis on avait dit PAS DE DETERRAGE >_< va falloir fermer les discussions peut etre 068

 

#52 05-03-2008 18:22:05

Roronoa.be
[Mithril] Team
US: Mithril Roronoa
Senior A

GG (RIP): Roronoa6375
Novice B

Lieu: Battice
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 440
Site web

Re: Le Zoom pour décaler

ouai mais dans le topic en dessou Oli parle de carré ... pour la dimension d'un carrer du green nan ??

etant donner que sur la video de tom il dis que la moitier de la barre = ~1y  je supose qu'ils n'ont pas la meme methode de decal ? a33


http://img359.imageshack.us/img359/9615/sanstitre1qo9.png

Hors ligne

 

#53 05-03-2008 19:26:45

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Le Zoom pour décaler

Tom s'est trompé sur deux choses :
- La moitié de la powerbar ne fait pas exactement 1 carré, mais un peu plus.
- Un carré ne fait pas 1y, mais généralement 1.5y.

Conseil :
1) Pour l'instant oublie les yards pour tes décalages.
2) Vu que t'as probablement pas beaucoup de valeurs précises en carrés, oublie-les également.

Si tu veux pouvoir mettre un trou particulier quel que soit le vent (du moins, quel que soit le vent latéral, dans un premier temps), une fois que tu connais la puissance, la première chose dont tu as besoin est une méthode de décalage (et donc de mesure) fiable et constante. Cette technique, largement utilisée, l'est de manière raisonnable à quelques exceptions près.

Hors ligne

 

#54 05-03-2008 20:52:59

Roronoa.be
[Mithril] Team
US: Mithril Roronoa
Senior A

GG (RIP): Roronoa6375
Novice B

Lieu: Battice
Date d'inscription: 30-12-2007
Messages: 440
Site web

Re: Le Zoom pour décaler

Nan mais justement j'aimerai savoir quel valeur vous utilisez pour les dacal avec la power barre, car j'ai beau tester plein de truc en family j'arrive jamais juste ...

alors si j'dois oublier les y, et les carré, me reste plus rien quoi a33


Edit : WoOoT j'ai enfin compris grace a Kuro, mon idol, mon model, mon sensei (°_°)

je me suis juste un petit peu embrouiller avec tout les topic qui parlais des decal >-<

Dernière modification par Roronoa.be (06-03-2008 00:06:38)


http://img359.imageshack.us/img359/9615/sanstitre1qo9.png

Hors ligne

 

#55 30-03-2008 10:00:15

yohann67
Membre
Date d'inscription: 30-03-2008
Messages: 2

Re: Le Zoom pour décaler

salut,pour ma part je trouve que sa fonctionne plutot bien le zoom avec la barre
sa fais un mois que je joue me suis pas mal entrainé en family mode au début la balle tombé vraiment loin du trou mais a force sava beaucoup mieux jarrive maintenant a en mettre plusieurs tous les jours des toma bs, c'étais pas le cas ya 2 semaine donc sava merci beaucoup pour cette technique.
Et le poste a soulard sur les décalage trés bon aussi.Pour un noob c'est pratique car au début c'etais pas évident de décalé au feeling.Sur ceux merci a tom pour cette technique qui me permet de progréssé assez vite ;)

ps:pas encore fait ma présentation dsl,c'étais juste pour remercier tom et dire que j'adore cette technique a+++ les gens

Dernière modification par yohann67 (30-03-2008 10:12:03)

Hors ligne

 

#56 30-03-2008 11:51:40

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Le Zoom pour décaler

Toi, je sens que sfrou va t'aimer. 068

Sinon, astuce, au lieu de '0', essayez 'Suppr + 0'. a06

Hors ligne

 

#57 30-03-2008 12:43:46

Kuro_o
Membre
US: Kuro
Semi Pro E

GG (RIP): Kuro
Pro D

Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 1437

Re: Le Zoom pour décaler

J'y arrive pas moi Henry, j'y pense jamais et je me fait toujours chier a zoomer manuellement a cause de l'habitude, pourtant c'est super pratique a16


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/637.jpg

Hors ligne

 

#58 30-03-2008 14:26:56

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Le Zoom pour décaler

henry :

Sinon, astuce, au lieu de '0', essayez 'Suppr + 0'. a06

Voilà, Henry a laché la super info (je t'en remercie encore a28) 58

J'imagine qu'il y avait plein de joueurs expérimentés qui ne le savaient pas a14.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#59 30-03-2008 17:03:13

assignatura
Banni

Re: Le Zoom pour décaler

moi je le savait, mais j'trouve ca bizare, alors je zoom avec la touche entre insert et page up, je peux avancer en meme temps comme ça lovegr9 c'est progressif, ca me fait moins mal a l'oeil a14

 

#60 30-03-2008 17:47:12

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Le Zoom pour décaler

Kuro_o :

J'y arrive pas moi Henry, j'y pense jamais et je me fait toujours chier a zoomer manuellement a cause de l'habitude, pourtant c'est super pratique a16

Je suis pas arrivé à m'y mettre tout de suite, surtout que le raccourci est pas très naturel, mais maintenant je pourrais plus m'en passer. a16

Je me demande s'il y a d'autres raccourcis cachés. a15

Hors ligne

 

#61 30-03-2008 18:42:05

NeoWarrior
Gros Membre
US: Yojimbo
Amateur A

GG (RIP): Lof_Nani
Amateur E

KR: Senior E

Lieu: Martinique Sous un Cocotier
Date d'inscription: 24-10-2007
Messages: 155

Re: Le Zoom pour décaler

Je ne connaissais pas le raccourcie c'est sympa, Merci


http://img118.imageshack.us/img118/4837/59360399.png

Hors ligne

 

#62 05-04-2008 15:18:07

yohann67
Membre
Date d'inscription: 30-03-2008
Messages: 2

Re: Le Zoom pour décaler

merci pour le raccourci ;) moi qui met de plombes a calculer sa me fais gagner quelques secondes assez precieuses,vu que sa m'arrive des fois d'avoir du mal a jouer meme en 120 secondes... pas encore l'habitude en fait c'est surtout sa,je pense que dans quelqu'un mois je serai un peux plus rapide lol
c'est surtout pour savoir a quelle % je dois tiré j'ai beaucoup d'mal, et quand ya pas mal d'altitude je galere encore plus...
a++ tout l'monde ;)

Hors ligne

 

#63 18-05-2008 16:11:03

kiwiprout29
Membre
US: xPDon
Master A

GG (RIP): -DonKiwi-
Master A

Date d'inscription: 14-11-2007
Messages: 511

Re: Le Zoom pour décaler

Désolé je déterre un vieux topic caolhoxf5 mais je décale depuis un petit moment avec mon paquet de clope (ou une carte magic, les deux font 1 carré pile poil) mais je voudrai test la technique de tomzecat. Malheureusement, n'ayant plus de son sur mon PC je ne comprends pas la fin de la video. Non non mon volume n'est pas au minimum comme le gars au début du topic xD
Voila si quelqu' un (tom?) pouvait me commenter la fin de la video ce serait sympa. a25
PS: je ne connaissais pas ce raccourci non plus(supr 0). A essayer a16

Dernière modification par kiwiprout29 (18-05-2008 16:11:44)


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/2161.jpg

Hors ligne

 

#64 18-05-2008 16:21:02

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Le Zoom pour décaler

À la fin il dit des bêtises. a16

Si tu cliques au dessus de 0% ou 100% ça fait un peu plus qu'un carré, colle ton paquet ou ta carte magic sur la powerbar et tu devrais voir où est un carré.

Hors ligne

 

#65 18-05-2008 16:36:38

kiwiprout29
Membre
US: xPDon
Master A

GG (RIP): -DonKiwi-
Master A

Date d'inscription: 14-11-2007
Messages: 511

Re: Le Zoom pour décaler

a16 merci


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/2161.jpg

Hors ligne

 

#66 18-05-2008 18:52:17

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Le Zoom pour décaler

oui je sais Henry a30
mais pas le temps de refaire tout le montage surtout qu'une grosse partie des fichiers a été effacée au cours d'un plantage de DD.
Promis que je referai une nouvelle vidéo pour le décalage.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#67 17-09-2009 11:17:50

lerisbou
Nouveau Membre
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 3

Re: Le Zoom pour décaler

Bonjour
Je viens de passer Amateur et j'ai décidé de revoir tous mes calculs de distance et de décalage.
Je m'essaye donc au décalage powerbar, mais je rencontre quelques petits soucis.
Tout d'abord pour ceux qui se prennent la tête a savoir combien de barres power donnent 1 carreau, il me semble que cela n'a aucune importance, ce qui compte c'est de se créer des repères a soi pour se trouver une unité de calcul.
Ceci étant dit, revenons a mon problème. Je fais des test de décal en mode famille 4 joueurs sur Foret enchantée trou 1 et je vais sur la glace a gauche (slop plat et denivelé pratiquement nul). Je m arrange pour avoir un gros vent latéral...et je fais mes tests. J'ai donc mes 4 balles au même endroit.
1re : je vise le trou, aucune chance de rentrer me direz vous, exact mais ce n'est pas le but, le but étant de trouver le décal exact.
2me : je zoome sur le trou et je compte les barres de jauge de décal entre le trou et ma 1re balle (mettons 12 mini barres). La je me dis, cool, je me remet sur le trou et je décale de 12 mini barres dans l'autre sens et j'ai un décal parfait, c'est de la pure logique.
Sauf que non mon décal n'est pas bon. je me dis t'es con ou quoi, je recommence et pareil, décal pas bon.
En fait si on zoome sur le trou (trou au milieu de la powerbar) que l'on décale de 2 barres a droite et que l'on redécale de 2 barres a gauche on est plus sur le trous mais un peu a droite.
et la je n'y comprends plus rien.
edit : je précise que je joue en 640x480 32 et je fais mes test en toma sans rota pour éviter que mes repères soient polué par le slop green.

Dernière modification par lerisbou (17-09-2009 11:21:15)

Hors ligne

 

#68 17-09-2009 11:37:54

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Le Zoom pour décaler

lerisbou :

En fait si on zoome sur le trou (trou au milieu de la powerbar) que l'on décale de 2 barres a droite et que l'on redécale de 2 barres a gauche on est plus sur le trous mais un peu a droite.
et la je n'y comprends plus rien.
edit : je précise que je joue en 640x480 32 et je fais mes test en toma sans rota pour éviter que mes repères soient polué par le slop green.

Tu as déjà un début de réponse.
Si tu décales avec le clic souris en zoom max, il y a des chances que tu te fasses avoir par le green slope (C'est une règle générale). Ensuite, je ne connais pas celui de tous les pins du trou 1 de North Wiz pour te l'affirmer avec certitude.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#69 17-09-2009 12:00:05

Barbouze
Modérateur
US: OMGBarbouze
Semi Pro E

Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 2537

Re: Le Zoom pour décaler

pour toute cette partie entrainement, je préfère le trou 1 de Silvia Cannon, car il présente de nombreux avantages comme un vent constant et fort, aucun dénivellé et de la place pour jouer, tout en étant parfaitement plat a28


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/110.jpg
Exclusivement sur les greens, les vrais...

Hors ligne

 

#70 17-09-2009 12:51:10

lerisbou
Nouveau Membre
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 3

Re: Le Zoom pour décaler

Si tu décales avec le clic souris en zoom max, il y a des chances que tu te fasses avoir par le green slope

tu veux dire qu'avec un green parfaitement plat je n'aurais pas ce problème ?

Hors ligne

 

#71 17-09-2009 14:12:56

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Le Zoom pour décaler

Oui, c'est bien ça. Ceci dit, sur un green (quasi ?) plat, il m'arrive que sur un clic souris, je ne sois pas exactement là où j'ai cliqué. C'est pour cela que j'ai entendu parler de "compensation de clic souris" je ne sais comment (Au clavier ? En regardant/mémorisant un point de repère avant de cliquer ?".
Bref, il faut avoir conscience qu'on ait pu mal appliquer un décalage à cause de ça.
C'est pour cette raison que je ne décale plus à la souris et au zoom max.

A part ça, le trou 1 de Silvia Cannon est très bien. Barbouze a tout dit, même ce détail non négligeable -> "et de la place pour jouer".
Quand on veut s'entrainer avec un drive plus conséquent, c'est mort sur North Wiz 1 (avec la glace, de surcroit)


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr