Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 09-09-2006 20:01:46

bobypanga
Membre
US: ~KazCrOoT!
Amateur B

Lieu: Bordeaux (water hasard ?!)
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 231
Site web

Des joueurs de WOW ?!

Salut ,


Je viens de m'acheter dans le commerce WoW et bientot j'irai me prendre une carte pré payé... Et voila je ne connais rien au jeu, je ne me suis pas encore connecter , je suis en pleine instalation (super longue). J'aimerai avoir des conseils pour débutant, savoir sur quelle monde, univers, serveur m'inscrire, pour jouer avec des FR's (éventuelement avec vous..)


enfin voila,  :^^:


http://img142.imageshack.us/img142/3941/signaturebobyuv6.gif

Ha-do gei desssssssssssu

Hors ligne

 

#2 09-09-2006 20:53:37

Knarf
Banni
Lieu: Grenoble 38
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 285

Re: Des joueurs de WOW ?!

Waaa fais gaffe tu vas devenir un no-life  :|


Course record : (-195)
Blue lagoon (-29) ; North Wiz (-23) , West Wiz (-25)
Blue Water (-24) ; Blue Moon (-22) ; Sepia Wind (-22)
Wind Hill (-15) ; Wiz Wiz (-21) ; Silvia Canon (-14)
HIOs   522
Albatrosses   124

Hors ligne

 

#3 09-09-2006 21:07:25

boutbout
Membre
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 15

Re: Des joueurs de WOW ?!

pas plus qu'avec pangya  :yeah:

Pour ce qui est de jouer avec des fr pas de bleme vu que les serveurs sont soit français, anglais,allemand,ou espagnol.
Lors de ta premiere connection tu sera dirigé sur un serveur conseillé dans le choix de ta langue.

Hors ligne

 

#4 09-09-2006 22:13:46

Alice11222
Membre
Lieu: Paris XVème
Date d'inscription: 03-09-2006
Messages: 489

Re: Des joueurs de WOW ?!

non merci je tiens à avoir un minimum de vie sociale.


______________________________________________________

http://img241.imageshack.us/img241/7079/sfuarbre1og8.jpg

Hors ligne

 

#5 09-09-2006 22:24:01

miker
Membre
US: Senior A

Date d'inscription: 24-06-2006
Messages: 441

Re: Des joueurs de WOW ?!

ysondre, archimonde, illidan sont a mon sens les 3 serveurs d'ultra-pgm-de-la-mort-qui-fait-mal.

Sache tout de même ceci, le jeu rend effectivement addict, mais surtout surtout il prend énormément de temps - marrant - parcequ'en permettant d'arriver vite au lvl60 blizzard voulait faire au départ - sois-disant - un jeu plus "casual" que les autres mmorpg, seulement voilà, plus longtemps tu restes, plus blibli s'en mets plein les fouilles.

Si tu comptes rentrer dans une grosse guilde, pour visiter le contenu "haut level", tu vas passer BEAUCOUP de temps a monter ton perso.

Reste tout de même que le jeu est sacrément bon.


http://nice.shot.free.fr/Pangya/OMGmiker.jpg
Les adultes d'aujourd'hui sont les adolescents que l'ont a abandonnés hier.

Hors ligne

 

#6 10-09-2006 02:11:20

Drummerbart
Membre
Lieu: Au sud d'Acdctabs
Date d'inscription: 29-07-2006
Messages: 1920
Site web

Re: Des joueurs de WOW ?!

Les MMORPG's j'ai donné et c'est vrai que si tu veux progresser il faut s'investir et si tu t'investis, ta vie sociale en prend un méchant coup. Après tout dépend aussi du temps libre dont tu disposes, personnellement, je ne touche plus à ce type de jeu depuis que j'ai des enfants, je tiens à les voir grandir ...  :p:.


Mon pseudo sur le jeu : DrumRbart(note)  Amateur E
Record global (-230) TEU (74) Albatross (139)
Wind Hill (-11) Wizz Wizz (-16) Silvia Canon (-13)
Blue Water (-19) Sepia Wind (-19) Blue Moon (-18)
Blue Lagoon (-23) West Wizz (-23) North Wizz (-21)
Ice Canon (-25) Shinning Sand (-22) Pink Wind (-20)

http://img86.imageshack.us/img86/9011/pangyaadmin2sg7.jpg
http://nice.shot.free.fr/Pangya/DrumR3.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/5746/signaturedrummerbartsmazn6.gif

Hors ligne

 

#7 10-09-2006 04:14:49

Coubo
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 27-07-2006
Messages: 74

Re: Des joueurs de WOW ?!

Bof wow j'le trouve pas terrible comme mmo, c'est du déja vu, du pris à droite à gauche enrobé d'ambiance blizzard, j'l'ai essayé, j'l'ai vite laissé. Le jeu est bon mais sans plus, il a cependant le mérite d'être un excellent 1er mmorpg pour quelqu'un qui n'aurait jamais joué à ce type de jeu. Pour les gros amateurs de mmo dont je fais partie, j'en conseillerais 3 : ragnarok online pour ceux qui ont un pc peu performant, granado espada pour ceux qui on un pc de bourrin et phantasy star universe pour ceux qui veulent jouer à un mmo mais qui ne peuvent pas lui accorder de grosses tranches de jeu (du genre 30min par si par là).


http://img247.imageshack.us/img247/5804/seiseisei8it.png

Hors ligne

 

#8 10-09-2006 10:01:15

gwarme
Membre
Lieu: China (Nanjing)
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 341

Re: Des joueurs de WOW ?!

J'ai vote je m'en tape car il n'y avait pas: Ce jeux pue, pas de bon systeme pvp, c'est un jeux pour les fans du pve...
C'est un mmo sans mmo... des instances??? ca pue...

Bref... 1 semaine pour etre lv 60 et ensuite tu passes ta vie en instance pour t'equiper, dans certains jeux tu farmes les lv, ici tu farmes l'equipements...

Une autre reponse possible, je joue a pangya en attendant Warhammer online. Normalement, il devrait tout casser, a condition d'aimer le pvp.


Amateur A
Record Course -279
WH (-15) WizWiz (-23) SC (-17) DI (-17)
BW (-21) IC (-25) SW (-20) BM (-22)
BL (-23) NW (-22) West Wiz (-25) PW (-24) SS (-25)

HIO:180 Alba:229

Guild Contribution: 1089

Hors ligne

 

#9 10-09-2006 10:49:02

Deepdelvers
Membre
Lieu: A 20 km de Paris
Date d'inscription: 25-06-2006
Messages: 1146

Re: Des joueurs de WOW ?!

Moi j'aurai voulu repondre ;

Trop tard tu l'as acheté  :^^:


http://img183.imageshack.us/img183/8128/penisdeepsi3.png

Hors ligne

 

#10 10-09-2006 11:02:58

Wildthing
Membre
US: Wildthing
Semi Pro C

Lieu: Lille Fr
Date d'inscription: 06-04-2006
Messages: 687
Site web

Re: Des joueurs de WOW ?!

Moi j'ai mis "je m'en tape" car :

tu farmes les lv, ici tu farmes l'equipements...

pas de bon systeme pvp, c'est un jeux pour les fans du pve...

Tin j'ai rien pigé !!


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/28.jpg

Hors ligne

 

#11 10-09-2006 11:08:46

sfroumptch
Manitou de Kooh
US: t00sh sfrou
Amateur E

GG (RIP): sfroumptch
Cadet E

Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 20-05-2006
Messages: 1648

Re: Des joueurs de WOW ?!

Boarf. A chier Wow.


Pangya-FR Admin 47
http://www.pixenli.com/images/1256593909016532300.png
http://i81.servimg.com/u/f81/12/31/14/45/sfrouh11.png
-[Pangya] Et pourquoi pas autre chose que le 640×480 ?-

Hors ligne

 

#12 10-09-2006 11:49:01

Knarf
Banni
Lieu: Grenoble 38
Date d'inscription: 22-03-2006
Messages: 285

Re: Des joueurs de WOW ?!

Je propose que tu ramenes le jeu au magasin et tu t'achetes des cookies avec l'argent qu'on t'aura redonné  ;)


Course record : (-195)
Blue lagoon (-29) ; North Wiz (-23) , West Wiz (-25)
Blue Water (-24) ; Blue Moon (-22) ; Sepia Wind (-22)
Wind Hill (-15) ; Wiz Wiz (-21) ; Silvia Canon (-14)
HIOs   522
Albatrosses   124

Hors ligne

 

#13 10-09-2006 11:54:17

Deepdelvers
Membre
Lieu: A 20 km de Paris
Date d'inscription: 25-06-2006
Messages: 1146

Re: Des joueurs de WOW ?!

Wildthing..

pvp = Player VS player (comme alba en quelques sortes)
pvm = players VS monsters
pve = je pense savoir mais jprefere pas dire de betises

WoW est un jeu que même quand t'es arrivé au level 60, tu dois battre et rebattre les même Boss en equipe, qui te donneront ton equipement .
Il est super chiant au final en fait. Une fois ce but atteint, beaucoup arrêtent, d'autres refont un perso, et d'autres qui n'ont toujours rien compris partent à la pêche


:exit:


http://img183.imageshack.us/img183/8128/penisdeepsi3.png

Hors ligne

 

#14 10-09-2006 12:17:52

miker
Membre
US: Senior A

Date d'inscription: 24-06-2006
Messages: 441

Re: Des joueurs de WOW ?!

Stop le nawak ....

PVM now ....

on dit :

PVP = JCJ = joueurs contre joueurs
PVE = "Player versus environnement" comprendre : contre les monstres ou qu'ils soient (instance, donjons, ville, etc ...)

PVM c'est une invention francaise inventées par ceux qui ne comprennaient pas le sens du "PVE" ...

Jamais les guildes amerloques ou anglaises n'utilisent ce terme.

Sinon pour répondre au prob une fois lvl60, effectivement le jeu devient un farming d'équippement mais aussi un farming de potions et donc de plantes, de pêche aussi etc ... le tout pour pouvoir .... farmer les instances HL pour plus d'équippement encore.

Le pvp ? un farming de points, qui va changer avec BC... (burning crusade, le premier add-on).


http://nice.shot.free.fr/Pangya/OMGmiker.jpg
Les adultes d'aujourd'hui sont les adolescents que l'ont a abandonnés hier.

Hors ligne

 

#15 10-09-2006 12:45:00

Deepdelvers
Membre
Lieu: A 20 km de Paris
Date d'inscription: 25-06-2006
Messages: 1146

Re: Des joueurs de WOW ?!

bah jai pas dit n'importe quoi  :|


http://img183.imageshack.us/img183/8128/penisdeepsi3.png

Hors ligne

 

#16 10-09-2006 15:09:48

bobypanga
Membre
US: ~KazCrOoT!
Amateur B

Lieu: Bordeaux (water hasard ?!)
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 231
Site web

Re: Des joueurs de WOW ?!

jai vu ca , le Bunring Crus va permettre 2,3 améliorations ( lvl max 70) et d'autres.




par contre je  doit attendre lundi soir pour le tester (j'ai pas acheter de carte pré payer). Je penser que le mois gratuit était offert avec la boite de jeu direct. :@@:


http://img142.imageshack.us/img142/3941/signaturebobyuv6.gif

Ha-do gei desssssssssssu

Hors ligne

 

#17 10-09-2006 15:37:14

Sub-K
Membre
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 120

Re: Des joueurs de WOW ?!

Alors, pour répondre à tes questions:
- premierement, eviter les serveurs pleins, tel que ceux sité, cad, Archimonde & co. A moin que tu aimes attendre plusieurs heures avant de rentrer en jeu.
- choisis un serveur en fonction de ton type de jeu, il existe 4 types de serveurs:
* JcJ ou PvP: sur ce type de serveur, en territoire contesté (neutre) ou ennemis, tu peux te faire attaquer à volonté par tout joueur de la faction ennemis.
* JcE ou PvE: tu ne peux te faire attaquer par des joueurs de la faction ennemis que si tu as activé ton JcJ (/pvp), si tu as contribué à attaquer à ennemis qui était en JcJ ou si tu entres dans une capitale ennemis. C'est le style de serveur le plus agréable à jouer, tu ne te fais pas camper ou tu peux faire du farming ou des quetes en solo sans te faire attaquer par un groupe de 10...
* PVE-RP: les chartes de noms et de langage sont plus poussées, mais sinon, peu de différence avec un PVE normal
* PVP-RP: meme chose, mais sur serveur PvP
Sur les serveurs PvP, tu ne peux créer des perso que d'une seule faction, alors que sur un serveur PvE, tu peux créer des persos aussi bien horde qu'alliance.


Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que chaques classes ont leur particularité, que certaines classes manquent toujours (pretres, druides), que d'autres sont trop joué (chasseur, voleur, chaman).
Ce qui signifie que les classes trop joué peinent à trouver un groupe pour les instances, là où les autres sont très solicités.

Concernant le PvP, le systeme va être complétement changé dans 2 mois environ, avec la sortie de l'addon Burning Crusade. Actuellement, il est super pénible, et pour y progresser, il ne faut faire que ça.

Concernant l'itemisation, c'est comme sur tout les mmorpg auquels j'ai pu jouer jusqu'à présent (sauf CoH/V, mais c'est un cas particulier), c'est ce qui t'occupe une fois lvl60.

Concernant l'artisanat, il est très pratique pour le lvling, mais moins utile une fois lvl60 (enfin, l'alchimie reste sympa, enchantement aussi, mais pour ce dernier, c'est pas recommandé de commencer son premier perso en enchanteur, ou alors, de prendre enchantement une fois lvl60).

Il faut savoir qu'à tout moment du jeu, tu peux changer tes talents, moyennant une somme en PO.


En ce qui me concerne, mon premier perso était sur le serveur Garona (PvP), Melawen, chasseuse elfe de la nuit lvl60. Sur ce meme serveur, j'avais égallement monté une druide jusqu'au lvl41, une pretresse jusqu'au lvl39, toutes elfes.
Ensuite, j'ai arrété de jouer pendant 2 mois (pendant lesquels j'ai essayé FFXI, SOR, COH/COV et j'en passe), puis, j'ai repris le jeu avec des amis sur Uldaman (PVE), où j'ai une druide elfe lvl60, pretresse lvl43, guerriere lvl19 (spé goulet de warsong, qui est un champs de bataille).
Je compte reprendre le jeu avec la sortie de l'addon, et dans un lointain objectif, monter un perso de chaques classe jusqu'au lvl70 (avec la sortie de l'addon).
Ce qu'il faut savoir, c'est que le lvling n'est pas spéciallement lent, au contraire (enfin, ça depend de ta méthode et connaissance du jeu), le plus long, c'est l'itemisation.


1 semaine pour etre lv 60

Ca, c'est une légende. En terme de /played (cad, temps joué), les records sont de 9jours (ce qui signifie minimum 216 heures de jeux, auquels il faut ajouter les temps de sommeil, de toilettes etc). Faut pas confondre avec GW


Une belle journée d'été, c'est comme les jeunes filles d'aujourd'hui:
pas un poil de vent...

Hors ligne

 

#18 10-09-2006 15:47:22

bobypanga
Membre
US: ~KazCrOoT!
Amateur B

Lieu: Bordeaux (water hasard ?!)
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 231
Site web

Re: Des joueurs de WOW ?!

oki , bon ca va pas etre trop rapide pour moi, car comme j'ai repris les cours, que j'ai une copine et des potes...  :^^: . La No life way me parait encore bien loin.


Il me tarde bcp lundi soir je vous l'avoue...  :exit:


http://img142.imageshack.us/img142/3941/signaturebobyuv6.gif

Ha-do gei desssssssssssu

Hors ligne

 

#19 10-09-2006 15:56:21

Deepdelvers
Membre
Lieu: A 20 km de Paris
Date d'inscription: 25-06-2006
Messages: 1146

Re: Des joueurs de WOW ?!

Alors, pour répondre à tes questions:
- premierement, eviter les serveurs pleins, tel que ceux sité, cad, Archimonde & co. A moin que tu aimes attendre plusieurs heures avant de rentrer en jeu.
- choisis un serveur en fonction de ton type de jeu, il existe 4 types de serveurs:
* JcJ ou PvP: sur ce type de serveur, en territoire contesté (neutre) ou ennemis, tu peux te faire attaquer à volonté par tout joueur de la faction ennemis.
* JcE ou PvE: tu ne peux te faire attaquer par des joueurs de la faction ennemis que si tu as activé ton JcJ (/pvp), si tu as contribué à attaquer à ennemis qui était en JcJ ou si tu entres dans une capitale ennemis. C'est le style de serveur le plus agréable à jouer, tu ne te fais pas camper ou tu peux faire du farming ou des quetes en solo sans te faire attaquer par un groupe de 10...
* PVE-RP: les chartes de noms et de langage sont plus poussées, mais sinon, peu de différence avec un PVE normal
* PVP-RP: meme chose, mais sur serveur PvP
Sur les serveurs PvP, tu ne peux créer des perso que d'une seule faction, alors que sur un serveur PvE, tu peux créer des persos aussi bien horde qu'alliance.


Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que chaques classes ont leur particularité, que certaines classes manquent toujours (pretres, druides), que d'autres sont trop joué (chasseur, voleur, chaman).
Ce qui signifie que les classes trop joué peinent à trouver un groupe pour les instances, là où les autres sont très solicités.

Concernant le PvP, le systeme va être complétement changé dans 2 mois environ, avec la sortie de l'addon Burning Crusade. Actuellement, il est super pénible, et pour y progresser, il ne faut faire que ça.

Concernant l'itemisation, c'est comme sur tout les mmorpg auquels j'ai pu jouer jusqu'à présent (sauf CoH/V, mais c'est un cas particulier), c'est ce qui t'occupe une fois lvl60.

Concernant l'artisanat, il est très pratique pour le lvling, mais moins utile une fois lvl60 (enfin, l'alchimie reste sympa, enchantement aussi, mais pour ce dernier, c'est pas recommandé de commencer son premier perso en enchanteur, ou alors, de prendre enchantement une fois lvl60).

Il faut savoir qu'à tout moment du jeu, tu peux changer tes talents, moyennant une somme en PO.


En ce qui me concerne, mon premier perso était sur le serveur Garona (PvP), Melawen, chasseuse elfe de la nuit lvl60. Sur ce meme serveur, j'avais égallement monté une druide jusqu'au lvl41, une pretresse jusqu'au lvl39, toutes elfes.
Ensuite, j'ai arrété de jouer pendant 2 mois (pendant lesquels j'ai essayé FFXI, SOR, COH/COV et j'en passe), puis, j'ai repris le jeu avec des amis sur Uldaman (PVE), où j'ai une druide elfe lvl60, pretresse lvl43, guerriere lvl19 (spé goulet de warsong, qui est un champs de bataille).
Je compte reprendre le jeu avec la sortie de l'addon, et dans un lointain objectif, monter un perso de chaques classe jusqu'au lvl70 (avec la sortie de l'addon).
Ce qu'il faut savoir, c'est que le lvling n'est pas spéciallement lent, au contraire (enfin, ça depend de ta méthode et connaissance du jeu), le plus long, c'est l'itemisation.


1 semaine pour etre lv 60

Ca, c'est une légende. En terme de /played (cad, temps joué), les records sont de 9jours (ce qui signifie minimum 216 heures de jeux, auquels il faut ajouter les temps de sommeil, de toilettes etc). Faut pas confondre avec GW

C'est sûr que c'est mieux avec l'avis d'un pro  :yeah:


http://img183.imageshack.us/img183/8128/penisdeepsi3.png

Hors ligne

 

#20 10-09-2006 17:30:52

miker
Membre
US: Senior A

Date d'inscription: 24-06-2006
Messages: 441

Re: Des joueurs de WOW ?!


- premierement, eviter les serveurs pleins, tel que ceux sité, cad, Archimonde & co. A moin que tu aimes attendre plusieurs heures avant de rentrer en jeu.

Faux, il y a eu une migration qui date de ... février, date a laquelle je suis parti avec mon ancienne guilde sur Ysondre, et Ysondre est tout sauf un serveur peuplé, que du contraire, c'est justement TRES TRES low en terme de population, je peinais a trouver 5 gugusses pour faire un *tres difficile* stratholme...

Archimonde ETAIT un serveur peuplé avec file d'attente obligatoire le soir, ca ne doit plus être le cas maintenant...

Les autres je ne sais pas, j'ai un reroll sur illidan coté horde, et les capitales sont vides... désespérement vides. Parfois je me demande en quoi WoW est un MMO ...


Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que chaques classes ont leur particularité, que certaines classes manquent toujours (pretres, druides), que d'autres sont trop joué (chasseur, voleur, chaman).
Ce qui signifie que les classes trop joué peinent à trouver un groupe pour les instances, là où les autres sont très solicités.

Dans mon ancienne guilde, on a eu du mal a recruter souvent de BONS mage, classes très jouées ne veut pas dire classe BIEN jouées..

Concernant le PvP, le systeme va être complétement changé dans 2 mois environ, avec la sortie de l'addon Burning Crusade. Actuellement, il est super pénible, et pour y progresser, il ne faut faire que ça.

Oui, mais ca ne me fera pas revenir.

Concernant l'itemisation, c'est comme sur tout les mmorpg auquels j'ai pu jouer jusqu'à présent (sauf CoH/V, mais c'est un cas particulier), c'est ce qui t'occupe une fois lvl60.

Nous sommes d'accord, et tu ne trouves pas cela ....ennuyant au bout d'un moment ?

Visiblement blizzard est de mon avis, et les retour du publics vont en ce sens, cela devrait être dynamiser avec BC, devrait ... (oui je suis d'un naturel pessimiste).

Concernant l'artisanat, il est très pratique pour le lvling, mais moins utile une fois lvl60 (enfin, l'alchimie reste sympa, enchantement aussi, mais pour ce dernier, c'est pas recommandé de commencer son premier perso en enchanteur, ou alors, de prendre enchantement une fois lvl60).

Encore une fois ca dépend ce que tu veux, tu veux faire de l'argent ? prend enchantement et revend les compos désenchanté et a toi la fortune o/



Ce qu'il faut savoir, c'est que le lvling n'est pas spéciallement lent, au contraire (enfin, ça depend de ta méthode et connaissance du jeu), le plus long, c'est l'itemisation.

Le plus long comme tu dis, est le point sur lequel blibli va insister now, parceque justement..... c'est long ... (trop ? :) )


1 semaine pour etre lv 60

Ca, c'est une légende. En terme de /played (cad, temps joué), les records sont de 9jours (ce qui signifie minimum 216 heures de jeux, auquels il faut ajouter les temps de sommeil, de toilettes etc). Faut pas confondre avec GW

Cedrix et un shaman dont le nom ne me reviens plus (un war legend a l'époque), ouais deux vrais no life en puissance.

Et pour notre ami deepdelvers, je suis autant pro que subK,  un /played de 120 jours sur mon pretre, un /played de 40 jours sur ma rogounette, des heures sur L2, ragnarok, et même Rose online (honte sur moi). Crois moi en terme de WoW, j'en connais un bout, j'ai commencé avec une version "leaked" qui ne pemettais que de visiter le jeu, aucun npc, aucun mob rien, ca tournais sur mon pc y'a 2 été d'ici alors que la beta fermée n'etait pas encore UP, rajoute a cela la beta fermée a laquelle j'ai participé, et la beta ouverte bien sur. Sache aussi que lorsque je m'investi dans quoique ce soit, je m'investit toujours a fond.  :^^:


http://nice.shot.free.fr/Pangya/OMGmiker.jpg
Les adultes d'aujourd'hui sont les adolescents que l'ont a abandonnés hier.

Hors ligne

 

#21 10-09-2006 19:41:47

gwarme
Membre
Lieu: China (Nanjing)
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 341

Re: Des joueurs de WOW ?!

Petite reponse...

PvP: Player versus player
PvE: Player versus Environement
RvR: Royaume versus Royaume (plutot pour DAoC Dark Age of Camelot qui a "invente" le style en sortant un jeux a 3 factions.
PvM: C'est le nom francais du PvE.
JcJ: Nom francais du PvP

1 semaine pour etre lv 60... c'est loin d'etre un mythe... En ce qui concerne les MMO RPG, j'etais dans une guilde de Hardcore Gamers, qui ne compte plus que des Casual gamers sur WoW, ceux etant reste sur WoW se sont tous barres chez les War Legend... Bref... je crois que le plus long de chez nous a du mettre 3 semaine a monter 60...
Mais en effet, quand je dis une semaine pour monter 60, je ne parle pas du gars qui joue ses 3h par jour... plutot de celui, qui comme moi, restait toute la journee sur le jeux... Juste pour faire un peu de background, j'etais sur L2 (DAoC,AO,SWG pour les principaux que je n'ai pas deja cite) et sur un serveur officiel, Kain pour ceux qui connaissent et il m'arrivait frequement de passer 24 ou 48h d'affile dessus avec le minimum de pause (douche,WC,repas) et quelques sessions de 76h... Bref, c'est possible et oui ce jeux est une merde... attendre le premier ad payant pour esperer avoir qq chose de correct... ca me rappel trop SWG (qui reste pour moi un beta payante)

Maintenant, comme il a ete dit, WoW reste un bon jeux pour decouvrir l'univers des MMO RPG ou pour ceux voulant un MMO ne demandant pas trop d'investissement (en temps), tu as ton niveau MAX facilement, ensuite ca sera une repetition des instances pour t'equiper, pour avoir le materiel suffisant pour acceder a d'autres instances, etc...

Le systeme PVP ??? une blague... Le pvp sauvage est marrant a bas level. A plus haut level ca devient du grand n'importe quoi (souvenez vous des moulins de Taren...) tu pourras toujours te battre en territoire conteste, si tu as un groupe de rogue, ca reste marrant mais tres vite lacant.
Il y a evidement les instances PVP... super ... 10 versus 10 comme c'est fabuleux... c'est bien la peine d'avoir 2 factions de plusieurs milliers de joueurs pour se battre a 10v10... (si cela n'etait qu'une part du pvp je ne dis pas... mais c'est actuellement le coeur du systeme)
Ou sont donc les prises de villes? les champs de bataille avec machines de sieges???
Ah oui... si tu as le malheur de tuer un npc de la faction opposee... tu recois... des points de deshonneur... pourquoi?

Pourquoi la difference est elle si grande entre le projet papier et la realitee? (c'est souvent comme cela me direz vous...)
Mais pour ceux ayant participe a la close Beta, les champs de bataille existait... il y avait de nombreux projets pvp...

Le probleme??? Blizard c'est appercu de la mane financiere que representait les Casual gamers qui ne sont normalement pas adeptes du PVP et a finalement oriente son jeux dans ce sens.

Le paradoxe??? Aujourd'hui, Archimonde (la reference des serveurs dit PVP) est le serveur ou le pvp est le moins bon... Va donc faire un tour sur certains serveurs pve qui se sont finalement orientes pvp (in game) il y a beaucoup plus de pvp sauvage sans que cela devienne du grand n'importe quoi...

Exemple tout bete des classes ridicules... Un clan fonde par des amis sur un serveur roxe tout depuis l'ouverture de leur serveur... la technique???
Full clan de Pretres... ils ont des dotes tellement puissant qu'il suffit de 2 personnes en assist sur le leader pour instant kill un paladin... Je te laisse imaginer le carnage lorsqu'ils debarquent a 60 en etant tous coordonnes sur TS... (sachant qu'il y en a encore 10 derriere specialise Heal au cas ou)

Un dernier pour la route... Le mage et son instant cast de zone + teleport... Specialite du pvp sauvage style moulin de taren... On profite du lag genere par les 200 joueurs se trouvant dans la meme zone, on court... on caste en courant... on a un healer au cul mais surtout on est 5 mago...
On fini souvent par mourir mais... on a tue 40 personnes avant...

Ce que je repproche au pvp en instance et systeme d'honneur???
Tu joues avec des rangs 14, l'un est Chasseur et l'autre Druide, toi tu es guerrier, normalement ca fait un trio de fou si tous jouent bien... Le probleme??? pas d'assist et pas de heal... pourquoi???
Si je termine un joueur ayant perdu + de la moitie de ses HP a cause d'un autre joueur, je n'aurai pas bcp de point d'honneur... Si je te heal, je perd du temps...

Bienvenu dans le monde joyeux de beaucoup de rang 14 qui sont incapables de jouer en equipe, ils maitrisent leur classe pour eux meme et se servent des autres comme boucliers, leurs, etc... aucun interet, sauf si tu n'es pas la pour gagner des points d'honneurs (ce qui te permet d'etre recompense pour ton investissement en pvp... bref aucun interet de faire du pvp si tu ne courts pas apres)

Voila un petit recapitulatif de WoW.

En gros, ajoute la case, j'attend Warhammer Online qui "devrait" etre un excellent jeux PVP (et PVE evidemment) a condition... qu'ils ne misent pas sur une population d'accrocs au PVE.

Si tu aimes le PVE, WoW est fait pour toi, si tu aimes le PVP abandonne.
C'est un choix.


Amateur A
Record Course -279
WH (-15) WizWiz (-23) SC (-17) DI (-17)
BW (-21) IC (-25) SW (-20) BM (-22)
BL (-23) NW (-22) West Wiz (-25) PW (-24) SS (-25)

HIO:180 Alba:229

Guild Contribution: 1089

Hors ligne

 

#22 10-09-2006 20:29:39

Deepdelvers
Membre
Lieu: A 20 km de Paris
Date d'inscription: 25-06-2006
Messages: 1146

Re: Des joueurs de WOW ?!

bon, c'est trop long, je lis pas  :^^:


http://img183.imageshack.us/img183/8128/penisdeepsi3.png

Hors ligne

 

#23 10-09-2006 22:50:26

miker
Membre
US: Senior A

Date d'inscription: 24-06-2006
Messages: 441

Re: Des joueurs de WOW ?!

Exemple tout bete des classes ridicules... Un clan fonde par des amis sur un serveur roxe tout depuis l'ouverture de leur serveur... la technique???
Full clan de Pretres... ils ont des dotes tellement puissant qu'il suffit de 2 personnes en assist sur le leader pour instant kill un paladin... Je te laisse imaginer le carnage lorsqu'ils debarquent a 60 en etant tous coordonnes sur TS... (sachant qu'il y en a encore 10 derriere specialise Heal au cas ou)

J'ai envie de te latter  :p:  (peace je plaisante  :coeur: ) Pendant la beta fermée, le prêtre était méga-über, même seul tu pouvais peter 3-4 gars, la beta ouverta arriva ... et le down du pretre *logique* avec. A partir de ce moment, je n'ai cessé de râler sur le fait que le prêtre valait queud, bot-heal en instance, bot-heal en pvp, impossibilité ou presque de peter qqun en pvp (sauf les war !). Il est loin le pretre *buff party* a la lineage II. Et puis enfin le up prêtre datant d'il y a qq mois arriva... et ce fût le retour des prêtres version *exagérés* comme tu le présentes. Enfin tout dépend de la template. Prêtre ombre ca a toujours été le best DPS. Maintenant il y a la template sacré-disc qui peut aussi valoir le coup. Mais dans tout les cas, le prêtre ne ressemble pas a ce que j'attendais.

Ah et je viens de lire que le pvp inter-serveur ne valait pas trop le coup non plus, trop de différence de niveau entre les serveurs qui participent.

Pour warhammer, au vu des derniers screens et news, ca devrait être un WoW-like, je pense que tu vas être déçu.


http://nice.shot.free.fr/Pangya/OMGmiker.jpg
Les adultes d'aujourd'hui sont les adolescents que l'ont a abandonnés hier.

Hors ligne

 

#24 11-09-2006 22:27:41

astragor
Membre
Date d'inscription: 24-08-2006
Messages: 19

Re: Des joueurs de WOW ?!

Bien je dirais qu'au départ WOW est un bon jeux mais que c'est la population qui y joue qui n'est pas terrible.

En effet, on y trouve beaucoup de joueurs "bas de gamme" qui ne conaissent rien au RPG et qui d'ailleurs n'en on rine à faire. Des joueur peux respectueux pour qui il n'y a qu'un seul but XP, XP, XP, et encore XP !

Forcément en jouant comme un bourrin sans prendre le temps de découvrir l'univers et de maitriser son perso on monte level 60 en peu de temps.

Je confirme aussi qu'une semaine c'est une légende à moins de ne pas avoir de vie à coter ou de jouer avec un pote qui va vous aider à monter le level (ce que l'on appelle le power leveling et qui n'a aucun interet)

Pour ma part j'étais présent à la beta. J'ai joué ensuite 2 mois sur serveur PVE/JDR à la sortie officielle.(Moi le PVP c'est pas mon truc).

Les 3/4 des joueurs ne savaient pas ce que voulais dire JDR et passaient leur temps à emm... le monde sur le général (comprendre canal de discussion général).
Les joueur n'ont pour la plupart aucun esprit d'équipe : il groupe pour faire leur quete et après se barre comme des mécréants.

Je préfère de loin EVERQUEST 1er du nom qui fut le précurseur et la réference en la matière.
La sortie quasi simultanée de WOW et d'EQ2 on fini de tuer everquest, à mon grand desespoir.

Hors ligne

 

#25 12-09-2006 00:48:50

Sub-K
Membre
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 120

Re: Des joueurs de WOW ?!

EQ2 n'est pas vraiment mort, d'ailleur, un nouvel addon est prévu pour peu, justement dans l'optique de "contrer" celui de WoW.
Le truc, c'est que EQ2 ne fait pas assez parler de lui, il est trop discret. Aucun marketing autour de ce jeu, ce qui l'étouffe à petit feu.
J'ai pu essayer la version d'évaluation de 10 jours, c'est assez sympa. J'ai voulu tenter d'y jouer  1 mois ou 2, mais en fait, c'est une galère astronomique pour trouver le jeu avec les 2 premiers addons à un prix raisonable: aujourd'hui, ça tourne dans les 30 à 40€ (EQ2 + 2 premiers addons), mais sur la plupart des sites, on trouve le jeu seul à 15€ environ, puis chaques addons à 30€, pour un jeu étant sortie il y a maintenant près de 4 ans, c'est assez n'importe quoi.


Concernant la population de WoW, je suis assez d'accord, on trouve du bon et du moin bon, et comparé aux autres jeux, la proportion de moins bon est assez importante, du à la facilité de prise en main du jeu (je dois reconnaitre que c'est le mmorpg le plus facile à prendre en main auquel j'ai pu jouer, peut-être aussi que le fait qu'il soit intégrallement traduit aide un peu).

Des joueur peux respectueux pour qui il n'y a qu'un seul but XP, XP, XP, et encore XP !

Dis-toi que certain jeux sont bien pire à ce niveau là, tel que Lineage 2.
Mais à la différence de L2, l'équipement sur WoW est très varié, aussi bien en stat qu'en style, alors que sur L2, c'est guerre des clones du lvl1 à 80.


Sinon, voici quelques montages de ce à quoi on aura droit avec l'addon:

http://img168.imageshack.us/img168/7205/befempalry3.jpg

http://img134.imageshack.us/img134/7048/bemalrogueoy4.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/7970/draeneifemchamki2.jpg

http://img241.imageshack.us/img241/4592/draeneimalhuntgv7.jpg


Autre petit détail assez important: dans WoW, le systeme "d'addons" (je ne parle pas de l'extension, mais de petits ajouts dans le dossier interface) permet de modifier son UI à volonté (ou presque), ce qui permet d'avoir une interface encore plus adapté à son style de jeu, ou de custumiser son UI. Ca, il y a très peu de jeux qui le permettent, et encore moin des jeux online.

Concernant la remarque sur les serveurs, il y a aussi d'autres raisons pour lesquelles je ne recommande pas les vieux serveurs pour les nouveaux joueurs.
Par exemple, certain event ne se produisent qu'une seule fois dans la vie d'un serveur, comme l'ouverture des portes d'AQ (Ahn Qiraj).
La différence au niveau équipement peu aussi être une pénalité, aussi bien PvE que PvP, du au retard par rapport aux autres.


Concernant les remarques sur les classes. Oui, c'est assez n'importe quoi, surtout en pvp. Mais de là à voir un pretre instant kill un paladin, c'est que ton pretre est lvl60 T3 et ton paladin lvl1.
Même en prenant un pretre spé ombre, uniquement subissant des buff pretre donc (puisque visiblement, raid de 40 pretres), le seul buff qu'il peut avoir, et en une seule fois, c'est Infusion de Puissance, qui lui augmente les dégats de 20% pendant 15s. Un pretre ne peut pas faire plus de 5k degats en 1 coups, meme avec 20% de degats supplementaire. De plus, tu n'es déjà pas logique, puisqu'un dot signifie "Damage Over Time", in french: dégats sur la durée. Donc, meme en abusant extrémement, en partant sur un pretre spé ombre, full T3 avec les bijoux qui vont bien, full enchant etc, jamais ton pretre tape à 5k degats en instant.
Et je peux affirmer sans me tromper qu'un Demo quelque soit sa spé ou un Mage quelque soit sa spé font largement plus de dégats qu'un Pretre spé Ombre. Mais, le pretre dispose d'outils de survivabilité que les 2 autres n'ont pas (encore que tuer du demo, c'est déjà bien pénible, avec les chain ffear...)
Et puis, je pense qu'un raid de 40 druides sont largement plus méchants que 40 pretres. D'ailleurs, il y a déjà eu plusieurs vidéo de 40 druides qui tombent Onixya, mais j'ai pas souvenir d'une seule de pretres faisant la meme chose.
Par contre, je suis d'accord, il y a quand meme quelques abérations concernant certaines classes (dont le pretre entre autre).


Faux, il y a eu une migration qui date de ... février

Les migrations n'ont pas changé grand chose. Ca n'a permis qu'un effet temporaire. Deplus, les restrictions concernant les migrations ne sont pas toujours favorable à un changement de serveur.


Pour revenir sur l'histoire de "no life attitude".
Concernant les premiers donjons faisable, ils sont pour groupe de 5, les premiers étant autour du lvl14 (Ragefeu, uniquement horde), et jusqu'au lvl60 (les tristement celebre BlackRock (BRD, LBRS, UBRS -10personnes-, Scholomance, Stratholm, Hache-Tripes).
Les instances les plus courte se font en approximativement 1h à 1h30, selon groupe et personnes.
Ensuite, il y a les raid instances (Zul Gurub, AQ20 pour les instances 20 joueurs, AQ40, Molten Core, Onixya, BlackWing Lair, Naxxramas pour les intances 40 personnes) qui elles, necessitent déjà plus de temps.
Il faut compter au moin 2h succéssive pour y faire quelque chose, et entre 4h et 8h pour les finir (pas 8h succéssive, il est possible de revenir), par contre, necessite d'y aller plusieurs fois de suite sur quelques jours consécutif (par exemple, 3 soirs consécutifs avec des scéances de 3h)


Le systeme d'honneur actuel se veut compétitif. C'est à dire que pour monter en grade ou concerver son grade, il faut faire de l'honneur. Le moyen reel le plus rapide est de remplir les objectifs dans les instances PvP appelé Champs de Batailles (ou BG pour BattleGround). Déjà, sur ce point, il y en a beaucoup qui ne l'ont pas compris, et qui se croient sur CS et tuent tout ce qui passe  -_-
Comme je le disai, le systeme se veut compétitif. Donc, pour progresser, il faut faire plus d'honneur que les autres. Dans le cas où la quantité d'honneur est insufisante, tu peux perdre ton grade.
Ce systeme va etre supprimé, pour un systeme plus équitable, à la sortie de l'addon.
En fait, il n'y aura plus de systeme de grade. L'honneur gagné permettra directement d'acheter des items (un peu comme sur RYL pour ceux qui connaissent). Donc, Même un joueur occasionel pourra avoir de l'équipement PvP de grande qualité, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le truc, c'est que là où pour un hardcore gamers ça va prendre 3 semaines, pour le casual, ça prendra 3 mois.


Pour finir, quelques screens que j'ai pris, ça date un petit peu pour certains. Certain montrent juste un changement de l'interface, d'autres, un petit délire, ou juste pour le fun:
http://img215.imageshack.us/img215/6527 … rdeim8.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/2576/alcooliquesq2.jpg
http://img175.imageshack.us/img175/9876 … ifugk7.jpg
http://img170.imageshack.us/img170/8823 … nv3ff3.jpg
http://img86.imageshack.us/img86/1976/r … marxj0.jpg
http://img55.imageshack.us/img55/2136/rukyapb0.jpg


PS: Pour le mois gratuit, c'est pareil sur tout les jeux online, pour en profiter, il faut créer un compte, et pour créer un compte, il faut soit une carte pré-payée valide, soit une carte banquaire. Dans les 2 cas, le premier mois de jeu n'est pas payé.


Une belle journée d'été, c'est comme les jeunes filles d'aujourd'hui:
pas un poil de vent...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr