Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !
Vous n'êtes pas identifié.
Oh mon dieu !!!! Tas écrit un roman :OO:
Hors ligne
Oh mon dieu !!!! Tas écrit un roman :OO:
Il m'est déjà arrivé de faire pire... :p:
Hors ligne
vivement la page 3 :o
Hors ligne
Sub-K je ne parlais pas de la mort d'EQ2 mais celle d'EQ1 (Relis bien)
Il y a effectivement des extensions qui continuent à sortir même pour celui-ci. Mais il n'y a plus autant de monde qu'avant. D'ailleurs beaucoup de serveur ont fermé ou fusionné (adieu le serveur français !) !
Je ne me prononce pas pour linéage car je n'ai jamais jouié sur officiel mais je crois que malheureusement c'est la nouvelle maladie de MMORPG.
Tout le monde veut monter le plus vite possible (en tout cas une majorité).
Personnellement je n'en vois pas l'interet. Je préfère monter mon perso tout doucement et aprprécier le contenu.
Il est malheureux de voir que les joueurs se cantonne à quelques zones à XP et délaissent tout les autres zones du jeux.
De toute manière sur wow ils ont résolu le problème : des instances sinon rien !
Puis finalement comme on la tous dit tout les MMORPG finissent par se ressembler : que ce soit WOW, DAOC, Lineage II, Ragnaroc, T4C, ... on retrouve exactement la même chose à un chouia pret !
Et à chaque nouveau jeu, on nous promet que ca va être le jeux révolutionnaire et fianelement on retombe toujours dans les même travers.
Le seul jeu que j'ai trouvé different ces derniers mois c'est DOFUS. C'est un petit jeux tout con, mais bien délire et puis l'univers manga et le système de 2D isomerique à l'ancienne m'a bien plus.
Maintenant c'est pareil au bout d'un moment c'est répétitif !
Hors ligne
Perso, j'ai eu l'occasion de jouer ou tester pas mal de mmorpg, et il y en a 2 que j'ai trouvé vraiment original aussi bien dans le background que dans le jeu en lui même.
- RAN Online, je l'ai essayé quand il était en open Beta, je crois que le jeu est 100% gratuit avec un system d'item Mall. On est un peu dans l'embiance de Bleach (pas au niveau Shinigami vs Hollow, mais dans le style et les personnages) Ca change un peu des classes standarts, là, on est des écoliers.
- CoH/V (City of Heroes/Vilains). Bon, il faut le dire tout de suite, le jeu est très très répétitif. Mais ce qui est sympa, c'est qu'on n'a pas d'équipement à gérer, on améliore juste nos compétence, et on garde notre aspect tout du long, finit la tenue qui roxx mais qui est moche (on a la possibilité, selon son niveau, d'avoir plusieurs tenues). Le systeme de combat est bien plus dynamique que sur beaucoup d'autre jeu, et le style est assez sympa. Deplus, la possibilité de faire pratiquement toute les quetes aussi bien en solo qu'en groupe est vraiment un must (il est possible d'ajuster la difficulté avant de faire une instance, et en fonction de celle-ci, on gagne plus ou moin d'xp et d'améliorations)
Bref, ce sont les 2 jeux online les plus originaux auquels j'ai pu jouer, mais pas forcement les plus intéressant.
Quand je me suis lancé pour la premiere fois dans WoW, j'ai beaucoup crain les graphismes, mais en fait, on s'habitue vite, et ils sont agréable (disont qu'il y a pire, bien pire, par exemple, Dark & Light...).
Pour la prise en main, on ne peut rien reprocher à WoW, ce qui n'est pas le cas de jeux comme FFXI (jouabilité manette sur clavier avec gestion de la camera au pavé numérique, vraiment pourrie la jouabilité), ou encore SoR (Saga of Ryzom), qui est plein de petites choses super intéressante, mais très mal expliqué, très mal détaillé (malgrés les descriptifs, c'est vraiment en essayant qu'on se rend compte de l'effet d'un sort, et c'est pas toujours une bonne surprise).
WoW a le merite d'être très abordable et très intuitif, mais c'est à double tranchant, c'est que ceux qui étaient rebuté par la prise en main d'un mmorpg se retrouvent à "savoir" jouer à WoW, ce qui donne des cas assez pathétique (c'est pourtant ecrit 12ans et plus sur la boite...)
Bref, WoW, c'est comme tout, on aime ou on n'aime pas, et souvent, comme pour tout les jeux online, quand on n'aime pas, on se contente du mois gratuit (J'ai joué une semaine à DAoC, tellement j'ai pas aimé, et je suis resté beaucoup moin de temps sur FFXI, tellement la jouabilité est déroutante et mal pensé)
Hors ligne
Perso, j'ai jamais trop accroché aux JdR... (enfin sauf peut-être un peu à Guild Wars)
http://www.koreus.com/media/farador-dd.html
Mais maintenant, je sais pourquoi :p:
Hors ligne