Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 24-08-2008 20:09:44

Leelee
Membre
US: °·«£ëë£ëëñëkø»·°
Amateur C

Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 737

Jeu lent

J'ai quelques bugs depuis longtemps, voir depuis que j'ai commencé Albatross18, mais vu que je ne m'y connais pas trop en informatique, je préfère demander sur le forum avant d'acheter une carte qui finalement ne servira à rien.


Lorsque je rentre dans un PSq, je met au moins 1 à 2 minutes pour charger tout le monde.
Je ne parle pas du temps de chargement, je vais bien sur le PSq, et je me vois.
Juste qu'au début, je vois pleins d'ombres, et les personnages apparaissent au fur et à mesure assez lentement.


Je pensais que c'était ma connexion, mais chez mon père, qui a la même connexion, il n'y a absolument aucun lag dans le jeu. Je vais mettre quelques infos de l'ordinateur que j'utilise et celui de mon père ;

Pendant le jeu :
100% d'utilisation de l'UC, ~700 Mo d'utilisation du fichier.

Mon ordinateur :
Connexion haut débit, 20 Méga
CPU 2.66GHz
1.00 Go de RAM

Ordinateur de mon père :
Connexion haut débit, 20 Méga
CPU 3.01GHz
3.00 Go de RAM


Je pensais aussi que c'était la RAM, mais après avoir demandé à Henry qui ne sait pas d'où vient le problème je ne suis pas sûr a13.
Si vous avez besoin d'autres infos, je peux les chercher mais il faut me dire où les trouver par contre...
Merci d'avance pour votre aide !


------------------------------------------------------------♥------------------------------------------------------------
http://i282.photobucket.com/albums/kk279/LeeLeeNeko/ban2-1.png

Hors ligne

 

#2 24-08-2008 20:17:57

Kuro_o
Membre
US: Kuro
Semi Pro E

GG (RIP): Kuro
Pro D

Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 1437

Re: Jeu lent

Avec du 20 mega t'arrivais a penser que ca venais de ta conexion? 068

Blague a part, je ne sais pas exactement d'où peux venir ton problème, c'est soit la ram (c'est vrai que 1GO c'est pas énorme (mais bon c'est que pangya tout de même a13)) soit la CG qui met trop de temps pour afficher les textures.


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/goa/637.jpg

Hors ligne

 

#3 24-08-2008 20:46:19

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Jeu lent

leelee tu ne donnes pas assez de détails:
ton pc a-t-il été acheté dans le commerce/par correspondance ? pc de marque ? de grande sufrace ? d'assembleur ?
type de CPU et génération ?
type de carte vidéo ? mémoire embraquée de la carte?
type de connexion à internet ? wifi ? ethernet ? partagée ? ou réseau en étoile à partir d'un modem/routeur ?
nbre de programmes qui tournent en même temps que pangya... essaye d'en couper qql uns
état du disque dur ? capacité ? type SATA ou PATA ? dernière défragmentation ? date d'installation du système ? quel système ?

après ça on aura déjà une petite idée.

Ps: tu peux pc wizard 2008 qui te donnera des infos sur les composants de ton Pc.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#4 24-08-2008 22:44:24

Leelee
Membre
US: °·«£ëë£ëëñëkø»·°
Amateur C

Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 737

Re: Jeu lent

PC acheté dans le commerce, HP Compaq d330 uT.
C'est mon père qui l'a ramené de son travail d'informaticien, je ne sais pas où ils ont leur PC a13.

Processeur Intel Pentium 4, fréquence 2666 MHz, support Socket 478 mPGA.

Carte mère HP d530 SFF, Chipset Intel i865G, mémoire physique 1024 Mo.
Carte graphique ATI Radeon 9800 SE (R350).
Carte réseau Broadcom Corp BCM5782 NetXtrem Gigabit Ethernet for HP.

J'utilise une connexion Wifi avec un modem branché à mon PC depuis moins d'une semaine, avant j'utilisais simplement une connexion ADSL euh... pas Wifi ._."

J'ai essayé de couper les programmes qui prenaient le plus de mémoire, sans succès.
Dernière défragmentation il y a assez longtemps, mais ça faisait pareil après et avant la dernière.

Windows XP Professionnel 5.01.2600 SP2.

Pour le type SATA ou PATA aucune idée ?_?


------------------------------------------------------------♥------------------------------------------------------------
http://i282.photobucket.com/albums/kk279/LeeLeeNeko/ban2-1.png

Hors ligne

 

#5 24-08-2008 22:46:44

chako
Caddie de Hika
US: chako33
Beginner D

GG (RIP): Amateur D

Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 606
Site web

Re: Jeu lent

Ton père est en wifi? Car le truc peut venir de là étant donné qu'avec le wifi le temps de "réponse" est plus long.


http://twitter.polom.fr/sign/chako33

Hors ligne

 

#6 24-08-2008 22:57:54

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Jeu lent

J'avais pas pensé au disque dur, mais oui peut-être que les textures mettent du temps à être chargées, essaye une défragmentation.

Pour la mémoire, tu as vu par toi-même que t'étais loin de la saturer, donc c'est pas ça.
Le couple P4 2.66GHz et R9800 est vieillissant mais bon, ça devrait pas poser de problème pour Pangya en 800x600. a16

Essayer en ayant dégagé tous les processus inutiles, ça peut pas faire de mal. a30
Et tu devrais passer au SP3 sinon.

Comme je t'ai dis le chargement des PSq bien remplis n'est pas rapide non plus sur mon PC, qui est plus récent que le tien. C'est probablement du à la configuration dans son ensemble, donc ne change rien.

Dernière modification par henry (24-08-2008 22:58:20)

Hors ligne

 

#7 24-08-2008 23:58:39

Leelee
Membre
US: °·«£ëë£ëëñëkø»·°
Amateur C

Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 737

Re: Jeu lent

chako :

Ton père est en wifi? Car le truc peut venir de là étant donné qu'avec le wifi le temps de "réponse" est plus long.

Leelee :

J'ai quelques bugs depuis longtemps,[...] j'utilise une connexion Wifi avec un modem branché à mon PC depuis moins d'une semaine.

Pour la défragmentation je vais essayer, mais j'en avais déjà fait une sans succès je crois, on verra.


------------------------------------------------------------♥------------------------------------------------------------
http://i282.photobucket.com/albums/kk279/LeeLeeNeko/ban2-1.png

Hors ligne

 

#8 25-08-2008 01:58:00

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Jeu lent

Les PSQ avec beaucoup de monde, les persos (mis à part le sien) mettent aussi quelques secondes (genre 3 secondes) à charger sur mon vieux PC fixe, mais c'est acceptable comparé à la minute de chargement.
Là dessus, il y a un P4 3.0Ghz socket 478, une Nvidia GeForce 6600 GT avec 128Mo de mémoire vidéo et 1Go de RAM.

Je pencherais plutôt pour la carte vidéo, si je compare ton PC avec mon vieux PC.
On ne sait pas de quelle carte graphique le PC de ton père est équipée.
Si possible, tu peux essayer de la brancher sur la tienne, si c'est compatible (genre AGP) a21 et voir ce qu'il se passe ?


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#9 25-08-2008 13:08:52

Abrikuce
Ex-Manitou
GG (RIP): Abrikuce
Cadet A

Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 18-03-2006
Messages: 1496
Site web

Re: Jeu lent

Dans les options de pangya, tu es en accélération logicielle ou matérielle ?

Et le processus gameguard, il est à combien ? Moi j'avais un soucis de ce côté la, et gameguard me pompait toutes mes ressources... a14

Tu as des problèmes avec d'autres jeux ? Si oui, tu peux revoir les pilotes de ta carte graphique si ce n'est pas déjà fait...


-
"La vie c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber..." - Forrest Gump

Hors ligne

 

#10 25-08-2008 13:41:25

moumoute_85
Membre
US: moumoute92

GG (RIP): moumoute_85
Cadet A

Date d'inscription: 24-08-2008
Messages: 4

Re: Jeu lent

Un conseil pour avoir un Psquare plus rapide: avant de rentrer dans le Psquare va dans les options graphiques de pangya, désactive toutes les options, bascule ton affichage en 640x..., et met l'option particle en Low. Tu gagnera un peu de rapidité.

Hors ligne

 

#11 25-08-2008 14:06:55

Leelee
Membre
US: °·«£ëë£ëëñëkø»·°
Amateur C

Date d'inscription: 23-11-2007
Messages: 737

Re: Jeu lent

Hika :

Si possible, tu peux essayer de la brancher sur la tienne, si c'est compatible (genre AGP) a21 et voir ce qu'il se passe ?

Quasiment sûr que mon père ne voudra pas, j'essaierai quand même.

Abrikuce :

Dans les options de pangya, tu es en accélération logicielle ou matérielle ?

Hardware TnL


Abrikuce :

Et le processus gameguard, il est à combien ?

Je vois pas "gameguard" dans les processus... ._."
Oui j'ai lancé le jeu.

Abrikuce :

Tu as des problèmes avec d'autres jeux ?

Je ne joue qu'à Pangya.

moumoute_85 :

Un conseil pour avoir un Psquare plus rapide: avant de rentrer dans le Psquare va dans les options graphiques de pangya, désactive toutes les options, bascule ton affichage en 640x..., et met l'option particle en Low. Tu gagnera un peu de rapidité.

Je viens d'essayer, mais toujours pareil...

Merci pour votre aide tom, henry, chako, hika, Abrikuce et moumoute ^w^ !


------------------------------------------------------------♥------------------------------------------------------------
http://i282.photobucket.com/albums/kk279/LeeLeeNeko/ban2-1.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr