Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 30-08-2008 12:32:21

n0b0dY
Membre
Date d'inscription: 07-08-2008
Messages: 9

Tomahawk BS un peu trop long :/

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai un peu de mal a calculer mes Toma BS.

Je m'explique :
Je ne tente les Tomahawk qu'avec des vents frontaux ou de dos ne sachant pas comment calculer les vents lateraux (tous les posts du décalage dans le forum m ont totalement embrouillés du coup je prefere jouer au "feeling")

Alors ma question est la suivante (jai même pris quelque jolis screens pour illustrer)

http://aliceetjulien.free.fr/pangya/bl12.jpg
http://aliceetjulien.free.fr/pangya/bl12b.jpg

Voici mon calcul pour le trou de BL12 suivant le vent etc :

Sur cette capture d'ecran, je vois que :
- le vent est de 8m de face un peu a gauche (javais vu un post avec une espece de boussole et des valeurs j essaye juste de m en inspirer) la je me rends compte que l inclinaison du vent est a peu près de 0.1 ou 0.2 je decale donc légerement de 0.15 (je coupe la poire en 2 lol)
- le trou se situe a 162y
- la hauteur est de 1.35m
Mon calcule basique me dit donc de taper à environ 163y + 8 (distance + hauteur + vent) ce qui me donne 171y.

Comme j'aimerais réaliser un BS je rajoute mes 3y de BS et en déduit que je devrais taper a 174y pour etre a peu pres sur le trou.

Je prends donc le 3i qui tape a 180y max avec le Power shot et tape approximativement à 97% mais la c'est le drame je n'atteris pas à 174y mais à 180y environ....du coup j atteris trop derriere....

Idem pour le trou de BL14

http://aliceetjulien.free.fr/pangya/bl14.jpg
http://aliceetjulien.free.fr/pangya/bl14b.jpg

j'atteris trop loin...

Sauriez vous m'aider svp ?

Merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 30-08-2008 13:10:16

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Re: Tomahawk BS un peu trop long :/

Faire un toma au fers, c'est culotté. Le vent a plus d'influence sur eux et il en est plus difficile de calculer la distance...

Ceci dit, le toma aux fers atterrit (à la puissance max) en gros 10y plus loin que prévu. (si tu tires au 3i max, sans vent, il atterrit à 189-190 et non à 180).

Un truc pour ne pas trop te casser la tête avec la force : apprendre à décaler de façon à ce que le faisceau aspire ta balle. Si le faisceau chope ta balle au vol, tu peux tirer "aussi fort que t'es bête", la balle devrait rentrer (à moins d'un green de ouf qui penche à fond d'un côté).

Hors ligne

 

#3 30-08-2008 13:11:12

Barbouze
Modérateur
US: OMGBarbouze
Semi Pro E

Date d'inscription: 20-06-2006
Messages: 2537

Re: Tomahawk BS un peu trop long :/

n0b0dY :

Mon calcule basique me dit donc de taper à environ 163y + 8 (distance + hauteur + vent) ce qui me donne 171y.

jusque là ça va pour débuter en toma a28

Comme j'aimerais réaliser un BS je rajoute mes 3y de BS et en déduit que je devrais taper a 174y pour etre a peu pres sur le trou.

a13 là par contre tu fais une erreur...

Je prends donc le 3i qui tape a 180y max avec le Power shot et tape approximativement à 97% mais la c'est le drame je n'atteris pas à 174y mais à 180y environ....du coup j atteris trop derriere....

et une deuxième a14

quelques pistes pour te guider:

- crée en mode famille une partie avec 4 joueurs, chacun a au moins un truc anti-vent, et rends toi sur le trou 1 de silvia cannon (armada de la forêt? bref, le parcours avec des bateaux et des canons a21 ) [-> Edit by sfrou pour pourrir Barbidule le pirate : C'est Armada de Silvia a16]

1) remplit la jauge de boost en faisant des tirs dans la flotte (si possible des powercurve, pour remplir ta jauge plus vite)
2) tire un toma à fond, sans effet, avec l'anti-vent, avec le premier joueur
3) tire un toma  à fond, avec un backspin sans powerspin, toujours avec l'anti-vent, avec le deuxième joueur en visant le même endroit
4) avec le troisième joueur, prends la vue de dessus et regarde bien la différence entre les deux tirs a29

le quatrième joueur est là pour te permettre une erreur lors des deux premiers tirs a28

avec cette méthode, tu verras que tu te trompes sur le coup des 3y à rajouter (c'est plus que 3y et il faut les enlever) et donc sur la distance max que parcoure le 3I. Après, tente le même exercice avec du vent de face ou de dos et tu verras que c'est pas du 1m de vent = 1y, ce qui viendra compliquer ton calcul a21.


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/110.jpg
Exclusivement sur les greens, les vrais...

Hors ligne

 

#4 30-08-2008 13:24:41

henry
Membre
US: iYa [iYa]Henry
Semi Pro A

Lieu: Genève
Date d'inscription: 16-02-2007
Messages: 1013

Re: Tomahawk BS un peu trop long :/

pbsaffran :

Faire un toma au fers, c'est culotté. Le vent a plus d'influence sur eux et il en est plus difficile de calculer la distance...

a30

pbsaffran :

Un truc pour ne pas trop te casser la tête avec la force : apprendre à décaler de façon à ce que le faisceau aspire ta balle. Si le faisceau chope ta balle au vol, tu peux tirer "aussi fort que t'es bête", la balle devrait rentrer (à moins d'un green de ouf qui penche à fond d'un côté).

Dans son cas c'est assez vrai mais avec de gros vents latéraux ça ne l'est plus. Si tu attrapes trop haut le faisceau avec un 9m de côté, peu importe le green, ça va pas rentrer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr