Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 16-02-2009 13:39:09

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Uploader en HD sur Youtube

http://www.pixenli.com/images/1234787756043965800.png


J'ai vu qu'il y avait quelques interessés sur comment uploader une vidéo comme celle-ci sur Youtube en terme de qualité. Donc j'ai décider de faire tourner ma méthode qui n'est pas forcément universelle mais qui, en revanche, n'utilise que des logiciels freewares ;)

Liste des logiciels à installer :
- Virtual Dub 1.8 ou au dessus.
- QuickTime Player (au final vous ne l'ouvrirez même pas mais vous en avez besoin pour certains codecs, désolé, je sais que c'est nul à chier comme logiciel)
- MPEG StreamClip

● Ok pour commencer il faut prendre une vidéo en .avi et l'ouvrir avec Virtual Dub.
Attention, le logiciel refuse catégoriquement un bon nombre de vidéo. Pour que la votre soit accepté, il faut un avi le plus neutre possible et éviter au maximum un quelconque moyen de compression.

Bref, une fois que c'est fait, faites :

-> Video
-> Filters
-> add

● Choisissez : "brightness-contrast-gamma" ou quelque chose de similaire. [Download]

-> Ok.

● Dans la colonne "Values", dans la ligne "Global" vous changez le "0" de la colonne "Gam" en "10". Pourquoi ? Youtube modifie légèrement la luminosité en HD, ça vous permet d'optimiser mais ça reste facultatif.

Ensuite de nouveau :

-> add
-> resize

● Il faut maintenant modifier le format de la vidéo, pour que Youtube l'accepte en tant que haute définition (la plupart du temps il s'agit d'un agrandissement). Il faut bel et bien avec Virtual Dub 1.8 ou superieur sinon les options ne sont pas les même et ce que je cite là ne fonctionne pas.

-> Cochez "Absolute (pixels)"
-> Changez la largeur en 1280 (la hauteur est modifiée de façon proportionelle de façon automatique)
-> Dans la catégorie "Framing options", cochez "Letterbox/crop to size".
-> Mettez pour valeurs : 1280 x 720.

● Le dernier point permet de mettre des bandes noires sur les côtés de votre vidéo pour conserver des proportions normales ;)

-> Ok
-> Ok
-> File
-> Save as AVI

Ça peux prendre du temps selon la longueur de la vidéo, voir très, très longtemps même.
De manière générale évitez la HD sur une vidéo trop longue.

● Ouvrez la vidéo que vous venez d'enregistrer avec MPEG Streamclip.

-> File
-> Export to QuickTime
-> Compression
-> H.264
-> Quality : 85%. Vous pouvez allez au delà mais on ne verra quasiment pas la différence (voir absolument pas) et le fichier sera lourd pour rien.
-> Sound
-> MPEG-4 AAC

● Ensuite il faut modifier le frame rate. Doublez le nombre de frames originales de la vidéo d'origine pour optimiser la qualité. La mienne possède...29 frames. La plupart des vidéos possèdent un nombre similaire. Bref du coup, je met 58 frames dans "Frame Rate".
En fait c'est pour compenser le ralentissement naturel de Youtube.

-> Make Movie

● C'est terminé. Vous avez plus qu'a uploader cette vidéo sur Youtube.
Ça ne prendra pas si longtemps (pas plus qu'une vidéo normale) mais le lien "Watch in HD" n'apparaitra que plusieurs heures plus tard.

EDIT : Je viens de vérifier que ça marche bien en refaisant le tutorial avec une autre vidéo et y'a pas de malaise : voilà.

Comme vous le voyez ça reste assez laborieux mais je doute que vous trouviez quelque chose de plus simple pour le moment.

Tutoriel d'origine : [Link]

Dernière modification par Mainlless (15-04-2009 11:48:52)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#2 16-02-2009 18:17:29

Melisse
Miss Terrieuse
US: t00sh Melisse
Junior C

GG (RIP): Melisse
Senior B

Date d'inscription: 19-02-2008
Messages: 93

Re: Uploader en HD sur Youtube

merci pour le tuto ;)


_______________

C'est avec du temps qu'on acquiert l'expérience :

Mes records (version Globale) :
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/2627.jpg

Hors ligne

 

#3 16-02-2009 20:06:36

chako
Caddie de Hika
US: chako33
Beginner D

GG (RIP): Amateur D

Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 606
Site web

Re: Uploader en HD sur Youtube

Après un piti test, ça fonctionne nickel! Merci Mainless a22


http://twitter.polom.fr/sign/chako33

Hors ligne

 

#4 15-04-2009 11:47:47

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: Uploader en HD sur Youtube

Ah, tout le monde s'en fou mais moi ça me travaillait. J'ai retrouvé le tutoriel d'origine.

Le voici : [Link] voilà :)

Dernière modification par Mainlless (15-04-2009 11:48:40)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#5 19-05-2009 17:56:40

steevee
Membre
GG (RIP): steevee
Amateur E

Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 12

Re: Uploader en HD sur Youtube

Bonjour a tous ! J'ai un petit problème ! Dans la liste il y a pas brighness contrast gama ! apparemment c'est pas grave ! et quand je met ma video que j'ai enregistrer à l'aide de virtualdub quand je l'ouvre avec mpeg steam clip ils me marquent :

File error : unsupported file type !

Que dois-je faire ? :) merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr