Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#26 19-05-2009 21:33:19

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

C'est quoi la nouvelle mode de l'argument "on est pas là pour parler, on est là pour jouer" ? Je le trouve pas pertinent du tout.

Si des communautés autour de ce jeu existent c'est bien que des gens parlent. Que dirais-tu si je te disais "ferme ta gueule retourne jouer" ? Parce que c'est ce que tu insinues par cet argument.

Je suis un gros posteur un peu partout et donc ?

Bref désolé ça n'a aucun rapport avec ce topic mais je trouve juste le principe de dire "retourne jouer au lieu de squatter le forum" complètement absurde.


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#27 19-05-2009 22:05:04

NicKKo
Membre
US: NicKKo
Amateur C

GG (RIP): Senior A

Date d'inscription: 15-02-2007
Messages: 375

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

il voulait peut-être simplement dire que on retrouve toujours les mêmes qui lancent des polémiques sur goa, ou des gens gens qui répondent sans cessent sans réfléchir (hein hinata !)...
bref le fofo est tj squaté par les mêmes qui ont une réponse hyper stéréotypée pour tous les sujets.

Après Mouny, faut pas te sentir visé, car il y en a (ça c'est sûr) qui savent faire avancer un débat ! mais force est de reconnaitre que tu as beau lancer n'importe quel sujet, c'est toujours les mêmes qui font partir le débat en sucette !

Hors ligne

 

#28 19-05-2009 22:37:17

keulade
[Mithril] Team
US: Mithril Keulade
Semi Pro E

GG (RIP): keulade
Cadet E

Date d'inscription: 07-06-2008
Messages: 141

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

J'ai un compte jp, un compte kr, un compte us et un compte fr

pourtant je joue quasiment que sur la version us.
les raisons , la barrière de la langue pour les deux autres versions.

mais que dire de goa ? y'a pas de barrière de la langue ?  Et là, le bas blesse. Quand je joue sur la version européenne, j'ai l'impression de jouer contre des pyjamas. La communauté est assez merdique malgré les efforts des GM. Bien sûr, il existe des exceptions.  Mais c'est peuplaisant de se faire traiter de cheater lorsqu'on fait un malheureux -18 a pink wind en rookie. C'est pourtant un score assez bas et simple à faire. Enfin, ça doit venir du français moyen, cet état d'esprit, vu que j'ai déjà pu voir ce comportement dans d'autres jeux. Et ça, on y peut rien.

Le forum GOA ? je n'y vais pas. Pourquoi ? Parce que je comprends pas un seul message sur deux, et google traduction ne fait pas encore le sms -> Fr.

Après, le problème légal sur la loterie européenne, j'ai du mal a comprendre, car légalement, si on gagne a chaque grattage, même un item cookies de merde, ça devrait passer à travers la loi, car "à tous les coups l'on gagne".Je connais pleins d'autres jeux de hasard qui passent légalement en France grâce à ce contournement du texte de loi. De plus, la notion d'argent est omniprésente dans le texte de loi. Je vois pas où est l'argent dans les loteries e-cards.
Quel point de la loi sur les jeux de hasard bloque cette évolution ?

Quand au système de guildes, il faut comprendre que cela change tout l'intérêt du jeu. Y'a beaucoup plus un esprit solidaire, de communauté. Goa devrait miser sur ça, je pense.


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/3170.jpg
b. dit : mon lunatisme m'achèvera un jour, si c'est pas ma flemme

Hors ligne

 

#29 20-05-2009 00:15:24

plou_in_one
Nouveau Membre
Date d'inscription: 19-05-2009
Messages: 44

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Mainless lis le post de nickko si tu ne m as pas compris il vient de tout expliquer a 100% (avec meme un nom auquel je pensais) et la tu viens justement de prouver ce que j avancais "je n ai pas compris le post mais c est pas grave je vais quand meme y repondre" Je ne t aggresse en aucun cas j ai passe l age et je ne suis pas la pour ca bien sur il faut poster pour faire avancer les choses mais poster pour se taper sur la gu... comme sur d autres forums je vois pas en quoi ca va faire avancer les choses ...... pour les gens que je connais ma femme et moi meme goa est en declin total c est simple on a revendu des rares a des prix ridicules pour faire plaisir a certains joueurs pour la simple et bonne raison qu on y retourne plus .... enfin bref mainless desole ne te sens pas attaqué je parle juste des gens qui postent pour foutre la merde et qui se font passer pour des anges

Hors ligne

 

#30 20-05-2009 00:34:35

Bidebuster
Membre
US: Bidebuster
Amateur A

Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 282

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

[HS ON]
Hmmm je viens de passer sur le forum goa (j'y suis encore en fait), que de dramas !
Il est génial ce forum, pop corn pour tout le monde a22
[HS OFF]


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1115.jpg

CR Feu A18 a08 : -363

Hors ligne

 

#31 20-05-2009 11:10:20

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

keulade :

Après, le problème légal sur la loterie européenne, j'ai du mal a comprendre, car légalement, si on gagne a chaque grattage, même un item cookies de merde, ça devrait passer à travers la loi, car "à tous les coups l'on gagne".Je connais pleins d'autres jeux de hasard qui passent légalement en France grâce à ce contournement du texte de loi. De plus, la notion d'argent est omniprésente dans le texte de loi. Je vois pas où est l'argent dans les loteries e-cards.
Quel point de la loi sur les jeux de hasard bloque cette évolution ?

Si cette solution est si simple, pourquoi GOA n'y aurait pas pensé ?


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#32 20-05-2009 16:45:49

Royalys
Membre
Date d'inscription: 24-01-2009
Messages: 17

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Surement parce que les solution les plus simple sont les plus difficiles à trouver^^. Personne ne la évoquée sur les forums GOA.

Hors ligne

 

#33 20-05-2009 17:20:22

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Non moi je suis d'accord avec tomzecat, votre solution à sûrement déjà été refusée par Goa (je veux dire qu'ils l'ont proposée et qu'ils l'ont refusée). Mais bon il suffirait de vendre les rares cookies à un prix exorbitant pour passer outre la loi, preuve de la mauvaise volonté de Goa.

Dernière modification par Mainlless (20-05-2009 17:20:45)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#34 20-05-2009 20:28:45

keulade
[Mithril] Team
US: Mithril Keulade
Semi Pro E

GG (RIP): keulade
Cadet E

Date d'inscription: 07-06-2008
Messages: 141

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

mais réfléchissez voyons. Les forains sont OBLIGES par la loi actuellement de faire gagner la personne, même un lot assez nul. Ils utilisent ce procédé à outrance. Et c'est tout à fait légal


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/3170.jpg
b. dit : mon lunatisme m'achèvera un jour, si c'est pas ma flemme

Hors ligne

 

#35 20-05-2009 21:14:45

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

keulade :

mais réfléchissez voyons. Les forains sont OBLIGES par la loi actuellement de faire gagner la personne, même un lot assez nul. Ils utilisent ce procédé à outrance. Et c'est tout à fait légal

Et forcément, ils se débrouillent pour faire gagner un lot qui n'est pas à la hauteur de l'investissement du joueur. :)
Le problème est de savoir si ce système peut être implémenté car cela remettra en question le fonctionnement, qu'on connaît, de la loterie : Un hasard "global".
Faire gagner un joueur obligatoirement, c'est modifier l'algorithme du hasard pour qu'il fonctionne "à la tête du client" : par exemple, un espèce de compteur du nombre de tickets perdants par joueur, avant d'avoir un ticket gagnant.

En tout cas, je pense que c'est une piste que GOA doit envisager :)


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#36 20-05-2009 21:17:46

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

bah nan mais tu gagnes des pils, cassettes, etc donc je comprends pas où est le problème avec ce que dit keulade >_<


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#37 20-05-2009 23:13:40

Royalys
Membre
Date d'inscription: 24-01-2009
Messages: 17

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Pour que le prix gagné soit à la hauteur de l'investissement, tout dépend du coût du ticket de la loterie (je ne le connais pas sur les autres versions).
Mais le fait que tu gagne à tous les coups, effectivement, c'est un contournement de la loi qui ne prévois rien pour ce cas là.

Après si certains l'ont déjà proposés, reste à savoir pourquoi GOA l'aurait refusé parce que je ne pense pas qu'ils soient cupides au point de vouloir les vendre à des prix exorbitant.

Dernière modification par Royalys (20-05-2009 23:15:02)

Hors ligne

 

#38 20-05-2009 23:16:00

juggy
Nouveau Membre
Date d'inscription: 25-04-2009
Messages: 25

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

moi je parie que c'est pas la loi française qui bloque mais la loi belge ^^

Tout jeu de hasard est la seule propriété de la loterie nationale.
Toute tombola n'est autorisée qu'avec un visa d'exploitation.

et tout ça pour éviter les abus et les escroqueries... franchement OLi, on ne joue pas pour gagner des cassettes ou des magic pangya ^^ l'argument ne passe forcément pas !

dans le cas des e-card, il s'agit d'un jeu de hasard, c'est même pas une tombola donc no way ça ne passera jamais

sans oublier que les jeux de hasard sont interdits aux mineurs aussi en Belgique et qu'il n'y a quasi que ça sur goa

Hors ligne

 

#39 20-05-2009 23:19:27

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

ca change rien la loi belge, goa est une entreprise francaise donc qui subit les lois francaises a13


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#40 21-05-2009 00:07:14

Royalys
Membre
Date d'inscription: 24-01-2009
Messages: 17

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Oui mais le siège social de GOA étant en Irlande, c'est la loi Irlandaise qui fait force de loi et non la loi française^^. La loi qui s'applique est celle où se trouve le siège social d'une société.
Mais qu'en est-il de la loi Irlandaise dans ce cas là?

Hors ligne

 

#41 21-05-2009 08:00:44

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

hika :

Faire gagner un joueur obligatoirement, c'est modifier l'algorithme du hasard pour qu'il fonctionne "à la tête du client" : par exemple, un espèce de compteur du nombre de tickets perdants par joueur, avant d'avoir un ticket gagnant.

No way, sans moi, imagines je suis à 1ticket du gagnant a15.
Autant les vendre en boutique vue que tu devras dépenser une somme X fixe pour gagner un set :).


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#42 21-05-2009 13:43:47

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Dridri :

hika :

Faire gagner un joueur obligatoirement, c'est modifier l'algorithme du hasard pour qu'il fonctionne "à la tête du client" : par exemple, un espèce de compteur du nombre de tickets perdants par joueur, avant d'avoir un ticket gagnant.

No way, sans moi, imagines je suis à 1ticket du gagnant a15.
Autant les vendre en boutique vue que tu devras dépenser une somme X fixe pour gagner un set :).

Je précise quand même. Lorsque j'ai dit "à la tête du client", je pensais à un algorithme de hasard par client. Avec ce système, lorsque tu es à 1 ticket du gagnant, le prochain ne sera gagnant que par toi. Les autres auront leurs propres compteurs.
C'est un moyen sûr de te faire obligatoirement gagner un rare.

Ensuite, tu compares avec la vente directe en boutique. Oui, de cette manière, le rare aurait du coup une valeur fixe, pour tous les joueurs.
Avec le hasard de la loterie, si on suppose aussi que le rare ait une valeur fixe (que les GMs décident), l'algorithme de hasard se "débrouillera" pour que, statistiquement et en moyenne, l'investissement total (sur tous les joueurs, donc) soit au dessus de la valeur fixe, décidée par les GMs et non connue de nous, joueurs.

Certains auront vraiment du bol et seront en dessous. D'autres non.
MAIS la grosse différence, en tant que joueur, par rapport à l'ecard d'A18, c'est que tu pourras te dire : un ticket sera obligatoirement gagnant et on ne pourra pas me le "voler".
La question serait de savoir jusqu'à combien de tickets perdants ...

Voilà, c'était mon idée et c'était peut être ce que Keulade voulait dire ... a21


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#43 21-05-2009 14:01:53

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Après avoir tout lu, j'ai compris ton idée, mais la question qu'il me reste:

hika :

Je précise quand même. Lorsque j'ai dit "à la tête du client", je pensais à un algorithme de hasard par client. Avec ce système, lorsque tu es à 1 ticket du gagnant, le prochain ne sera gagnant que par toi. Les autres auront leurs propres compteurs.
C'est un moyen sûr de te faire obligatoirement gagner un rare.

L'algorithme, il se remet à 0 au prochain set j'imagine ? Donc oui, imagines tu es à 1ticket gagnant et tu t'arrêtes a15 :P.


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#44 21-05-2009 14:27:53

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Pour le cas du prochain set et le reset du compteur à 0, je n'en ai aucune idée. Je dirais que ce serait en fonction des statistiques globales, qu'on peut résumer par la comparaison suivante :
"investissement cookies / gain de rares" > prix fixe du rare, décidé (arbitrairement ?) par les GMs.

Et c'est là où ça devient complexe. Ce n'est pas pour rien que le métier de statisticien existe a16.
En clair, je suis en "panne sèche" a16


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#45 18-12-2009 19:13:47

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Mainlless :

Ok. Merci de confirmer la prise de position de pangya-fr comme étant anti-goa. C'est marrant que vous souteniez absolument tous le contraire il y a de cela quelques mois.

Enfin ça ne me changera pas beaucoup.

Es-tu prêt à changer d'avis maintenant Mouny ?
Tout ce qui se passe sur Goa je l'avais prédit et personne ne m'a cru...


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#46 18-12-2009 19:54:52

acdctabs
Raleur professionnel
US: OMG (OMG)acdc
Amateur C

GG (RIP): OMG-acdc-
Novice D

KR: acdctabs
Beginner E

Lieu: A l'ouest
Date d'inscription: 28-04-2006
Messages: 4483

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Il est fort ce Tom ...


http://acdctabs.free.fr/OMG/sign2/acdc2.jpg
http://pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/43.jpg
http://acdctabs.free.fr/divers/babales
I've got big balls !!!

Hors ligne

 

#47 30-06-2010 02:14:12

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: 2 saisons et puis s'en vont !

Bon ça sera 50 euro la consultation pour mes prédictions.
J'accepte les CB et les paiements en espèces ainsi que les virements.
Maintenant pour ceux qui on toujours pensé que j'étais contre Goa, ils continuent à se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude puisque jusqu'à la fin j'ai essayé de pointer les erreurs commises de l'autre côté de l'Atlantique et trouver de vrais solutions pour avoir un plateforme qui serait proche des versions asiatiques.
Nous verrons bien si le nouveau repreneur aura fait un peu de recherche...


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr