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Bah chacun utilise la façon de jouer qu'il préfère et trouve son bonheur de cette façon.
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fredonino :
Bon Cheat
Commence par répondre à mes questions: je te l'ai demandé un peu plus haut: pourquoi tu appelles cela du cheat ?
Mes clubs ont pris la poussière
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`OLi` :
@Sam : Merci pour les précisions mais c'est ntreev et pas ogp
Je vois pas de quoi tu parles
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`OLi` :
@acdc : Pas nécessairement, car sur la version KR (je ne sais pas sur la jap ou la thai) il existe un serveur "naturel" où tu ne vois pas la force du vent et que le vent change de direction durant le shoot. Mais effectivement, l'époque OGP qui mystifiait le calcul est bien révolue sauf si tu joues sur GOA.
Tous les serveurs asiatiques possèdent ce serveur ;)
Je voudrais cependant dire que certains arrivent encore à calculer un peu avec, même si ça demande un grand nombre d'approximations je suppose xD ! mais je vois même des dunks etc~
Pour le débat cheat/calcul je crois que faudrait ajouter une règle au forum ou l'afficher en pancarte, je sais pas où, que : "LE CALCUL EST AUTORISE SUR TOUTES LES PLATEFORMES EXCEPTÉE GOA."
Dernière modification par Mainlless (25-10-2009 13:50:17)
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C'est pas comme si ce n'était pas marqué dans le début du topic
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Si mais faudrait genre bannir les gens qui disent le contraire
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*idée à la con*
Ou alors mettre une case à cocher "avez-vous un compte GOA ? Si oui croyez-vous dur comme fer au règlement de GOA ?"
Et si c'est le cas, au moment de l'enregistrement du compte, ce compte est auto ban (banip par la même occaz xD).
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Bon on se recentre sur le topic les enfants !!!
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`OLi` :
Pourquoi cette méthode s'appelle la méthode du PIN? Car contrairement à d'autres méthodes utilisées, elle ne tient pas compte de l'élévation pour trouver l'HWI de base.
Je rebondis juste sur cette phrase qui va "noyer" la majorité des lecteurs. Je suppose qu'ici, tu fais allusion à la "Power method".
Dans ce cas, ce serait peut être pas mal de l'expliquer, brièvement.
`OLi` :
- Prendre la distance entre vous et le trou.
1°- Ajouter l'effet du rough ou de la pluie ( 4y tous les 5% et 2y en cas de neige/pluie fonctionnent plutôt bien).
2°- Ajouter/retirer l'effet du vent.
3°- Prendre l'hwi de la distance trouvée.
4°- Modifier cette HWI par le coefficient de modification pour l'élévation.
5°- Modifier cette HWI par l'effet du vent.
6°- Calculer votre Balle Slope.
7°- Ajouter/retirer le Balle slope à l'HWI pour trouver « l'HWI finale ».
8°- Calculer votre power.
9°- Décaler.
Euhh, cet "HWI finale" ci dessus, c'est bien la même que dans la formule, ci dessous ?
Sin (angle) x HWI finale x force du vent +/- ball slope
Si c'est le cas, ça signifierait
Sin (angle) x ("HWI de l'étape 5°" +/- ball slope) x force du vent +/- ball slope
Je trouverai ça très curieux.
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Je rebondis juste sur cette phrase qui va "noyer" la majorité des lecteurs. Je suppose qu'ici, tu fais allusion à la "Power method".
Dans ce cas, ce serait peut être pas mal de l'expliquer, brièvement.
Non justement, sinon ca va les embrouiller et ils vont tout mélanger ^^.
Euhh, cet "HWI finale" ci dessus, c'est bien la même que dans la formule, ci dessous ?
La je me suis embrouillé, ce n'est pas hwi final mais aim final ni même HWI. Je vais corriger cela de suite.
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boh moi j'arrive deja pas a calculer via les % de la pb, je prefere le faire avec les y, ca me reussi mieu ^^
Et puis bon, comment tu fait pour tiré au pixel pres ??? J'trouve sa impossible oO
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Avec des autocalipers biensur
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Ah, ces fameux autocallipers >_<
Suis-je le seul à les hair ?
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Les autocalipers peuvent être utile pour s'éviter une prise de tete sur le power pour un joueur au feeling. Mais leur utilité première est quand même d'etre précis dans son power pour ceux voulant jouer plus dans un esprit de calc.
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Bah j'aime pas, Y a plus rien a faire en fait, faut juste savoir calculer correctement et pangya :s
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Roronoa.be :
faut juste savoir calculer
cela reste qd même la partie la plus difficile...
Mes clubs ont pris la poussière
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oue, moi j'aime les callipers quand ils me font pas foirer un putt
Mais en comptant les callipers+ les comets sakura + les boosts, les skins caddie les cartes.
on est au bord de la faillite!!
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Bon allez, je file quand même une petite astuce, suite à ces 2 affirmations.
`OLi` :
La formule : Sin (angle) x HWI finale x force du vent +/- ball slope.
`OLi` :
Pour trouver de combien décale le ball slope, c'est assez simple. Il suffit de compter le nombre de cassures et ensuite d'appliquer une petite formule qui reste assez simple.
La formule : nbre de cassures x hwi finale x coefficient en fonction de la distance.
Quand on disait qu'il y a des moyens de simplifier, en voilà un bon exemple :
=> Sin (angle) x HWI finale x force du vent +/- ball slope
=> Sin (angle) x HWI finale x force du vent +/- (nbre de cassures x hwi finale x coefficient en fonction de la distance)
=> (Sin (angle) x force du vent +/- nbre de cassures x coefficient en fonction de la distance) x HWI finale
Ca va paraître évident pour certains (la factorisation), mais faut avoir (un peu ?) réfléchi à la question.
On gagne quand même en nombre d'opérations. Ce qui n'est pas négligeable et est une première étape à la simplification.
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Excusez moi ! Je vois que ce post est un peu compris pour tout le monde mais je suis tout nouveau (un nouveau no life vu mon level après 3 semaines ... ) et moi je me demande ce que signifie :
-AIM ?
-Coefficient en fonction de la distance ?
-"nombre de cassures sur la ligne verte de la balle" ?
Encore une question, on est bien d'accord que l'angle, c'est l'angle formé par le vent ?
Que quelqu'un me jette la première pierre si j'ai posé une question de néophyte mais j'en suis un donc
Merci d'avance,
UsheiN, New Gen's Crew !
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- AIM : C'est de l'anglais et c'est viser donc en gros décaler.
- Coefficient en fonction de la distance : C'est une variable qui est propre à la distance et au coup que tu fais, ca te permet de déterminer l'influence de l'inclinaison du terrain où se situe ta balle (ball slope) sur ton shoot.
- "nombre de cassures sur la ligne verte de la balle" : C'est ceci =>
Dans ce cas il y'en a 5
Pour l'angle, on parle bel et bien de l'angle formé par la fleche du vent.
P.S. : Je me suis permis de prendre l'image du tuto de kelo
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Merci beaucoup cette réponse va beaucoup m'aider :)
Cordialement,
UsHeiN, New Gen's crew
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Bonsoir a tous ,
voila , j'utilise la méthode du power qui marche très bien , mais le problème c'est l'influence du vent. Mes calcules reste très irrégulier à cause de cette influence.
Si quelqu'un pourrait m'aider a comprendre un peu plus sur cela.
Merci d'avance.
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Ce topic t'indique une méthode / démarche à suivre pour calculer ton coup.
Mais il ne t'indiquera pas comment lire les données telles que l'angle du vent et son influence sur la force.
A l'avenir, peut être qu'il y aurait un topic dédié au vent...
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