Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 13-06-2010 12:17:02

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Votre ressenti / motivation sur Pangya

Hello tout le monde.

Comme vous vous en êtes tous rendu compte, la communauté s'est désolidarisée, de moins en moins de personnes jouent à Pangya, beaucoup semblent se lasser du jeu ... etc

J'ouvre ce topic pour qu'on puisse librement en parler, s'exprimer sur ce manque de motivation, essayer d'en expliquer les raisons. On pourrait évoquer Pangya EU mais je m'adresse d'abord à la communauté qui a joué sur Albatross 18. Le but est simplement de faire un petit état des lieux, sans avoir à se justifier et à juger les raisons et les choix de chacun. Donc, pas de débat :]

A vous la parole.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#2 13-06-2010 12:53:45

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Ce qui me démotive, c'est la sortie de certains items (le dissolvant pour les cartes), le manque des guildes, la correction de certains bugs et puis bah le fait de galérer pour trouver quelqu'un avec qui jouer sans soit devoir le mute soit ne jouer que 2 trous car il a ppic 1m sur un par 3 a13


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#3 13-06-2010 18:03:23

syl02
Membre
US: PAF syl02
Amateur E

Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 281

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

alors pour en 1er c'est la lassitude ensuite toujours pas de guild et puis ma petite guild qui joue plus vraiment malgré le dernier parcours et vu  que je joue qu'avec des français en général et qu'on en trouve pas trop a10


http://img267.imageshack.us/img267/9026/sylsigndm0.jpg

Hors ligne

 

#4 13-06-2010 18:13:07

Dridri
Pervers Poilu
US: EBIDri
Senior D

GG (RIP): DriLovesLou
Amateur E

Date d'inscription: 31-05-2007
Messages: 1559

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Démotivation car il faut s'investir beaucoup trop pour avoir un bon level, et rien qu'une petite erreur (un ppic) me mettait en boule. Ce jeu commençait à ne plus devenir un jeu, mais un moyen de me stresser plus que je ne le suis.

De plus la redécouverte du vs fighting m'a replongé dans mon enfance, et c'est vraiment le genre de jeu auquel j'accroche le plus. Donc je n'avais pas vraiment de raison de continuer à jouer.


(+Melisse) j'adore mon nouveau shampooing
• @LeGrinch` sort son gros sex et s'en sert pour tapoter sur la tete d'hika
• @hika[bot] entend un bruit bizarre : splurrchhh
• @hika[bot] a aussi trouvé son nouveau shampooing :D

#pangya-fr @irc.quakenet rulez~

Hors ligne

 

#5 14-06-2010 00:09:14

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

un seul mot... Ngreed qui résume à lui seul la situtation actuelle que ce soit aux US ou que ce soit sur la version Eu.


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#6 15-06-2010 17:31:37

Gascool
[OMG] Team
US: OMG [OMG]~MdLGasc~
Senior C

GG (RIP): Novice E

Lieu: Au frais voire au froid
Date d'inscription: 30-08-2006
Messages: 579

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

C'est simple l'ambiance qui existait à la saison 1 et 2 a disparu et depuis la disparition d'albatross 18 on va dire (date où la plupart des joueurs de notre guilde a arrêté) il y a eu des problèmes de lag de deconnexion et surtout il y a eu le fait qu'on puisse faire des scores de malades sans pour autant savoir bien jouer et c'est devenu banal de faire des gros scores.


http://omg.barbouze.free.fr/signatures/gascool.jpg
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/273.jpg

Hors ligne

 

#7 16-06-2010 18:49:51

jp33
Membre
US: jp33
National Pro C

GG (RIP): 33jp
Amateur A

Lieu: Le Pian Médoc
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 77

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Salut les anciens d'Albatross18, moi, comme ma guilde joue plus souvent à d'autre jeux et que c'est galère pour trouver des joueurs francophones sur Ntreev, j'ai émigré sur Goa ! Je ne le regrette pas , j'ai trouvé des joueuses pour faire qq vs sans se prendre la tête.
Mais il faut aussi savoir que je ne suis pas un mordu des "items" spéciaux et autres "pompes à frics" , je m'amuse et je discute en même temps ! Voila a + et peut-être au plaisir de revoir des anciens sur Goa  r_47
Nota : le fait de ne plus être en Europe ne m'avantage pas au niveau des horaires (+ 3 heures /France ) en clair je joue entre 13h et 16h heures françaises !


Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin............

http://img260.imageshack.us/img260/561/jp33paf4nk.jpg

Hors ligne

 

#8 16-06-2010 19:39:57

Avelmoor
Membre
US: PAF PpicEasY
Amateur B

Date d'inscription: 08-04-2009
Messages: 64

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Je joue de temps en temps pour pas perdre la main (environ 3 à 5 tournois par semaine), mais c'est vrai que les bugs et la diminution de fréquentation francophone fait que j'y passe moins de temps. j'en profite pour faire autre chose: trackmania, wii, oldies...

A+ ^__^


http://www.paf-attitude.net/galerie/albums/userpics/10009/avelmo10.jpg

Hors ligne

 

#9 16-06-2010 22:22:58

TuttiFlowa
Membre
US: PAF TuTTi
Amateur E

GG (RIP): TuTTii
Débutant D

Date d'inscription: 18-01-2009
Messages: 129

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

jp33 :

j'ai trouvé des joueuses pour faire qq vs sans se prendre la tête.

Seulement des joueuses ? a29...

Bref pour moi c'est que le "pompe fric" devenait abusé, le manque de français sur Ntreev, et Goa ne m'attire pas du tout donc bon...
Je me lasse beaucoup du jeu qui était monotone pour moi, et un mauvais coup me faisait rager à mort... a31

Bref avec la guilde on est sur d'autre jeux donc on reste ensemble quand meme :D


http://img151.imageshack.us/img151/7121/signaa.jpg

Je ne suis qu'une gamine prétentieuse, superficielle et insipide oculosr_a25

Hors ligne

 

#10 17-06-2010 09:38:42

jp33
Membre
US: jp33
National Pro C

GG (RIP): 33jp
Amateur A

Lieu: Le Pian Médoc
Date d'inscription: 07-01-2007
Messages: 77

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Eh oui Tutti, elles sont moins prise de tête que certains mecs ( surtout des gamins) sur Goa et puis pour moi c'est plus agréable ! Mais rassure toi, elles sont toutes majeurs elles !!! r_46


Aimer savoir est humain, savoir aimer est divin............

http://img260.imageshack.us/img260/561/jp33paf4nk.jpg

Hors ligne

 

#11 17-06-2010 10:08:35

Ylthan
Membre
US: PAF Ylthaliano
Pro E

Lieu: Nissa
Date d'inscription: 17-06-2006
Messages: 434

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Aucune amélioration des défauts majeurs pointés maintenant depuis plus d'un an part la communauté, un système de loterie qui prendrait les taux de victoire au loto pour de la générosité, une politique anti-hacker bien trop laxiste et la lassitude probablement...
Je me refais un petit tournoi de temps en temps histoire de ne pas perdre trop la main si la flamme reviens malgré tout.


http://membres.lycos.fr/nawakdt/signylthankz4.jpg

Hors ligne

 

#12 22-06-2010 14:01:16

Mainlless
'Mr. Lucky Man' Newser
US:
Senior E

GG (RIP): mouny
Amateur E

Date d'inscription: 25-11-2007
Messages: 850

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Je pense que le problème vient pas que de NTreev US étant donné que j'avais l'habitude de jouer sur la JP et même parfois sur la KR, mon compte Goa est tout à fait décent également.
A quoi ressemble le jeu en ce moment...

Motion Items
C'est étalé sur tellement longtemps que quand y'en a un nouveau on a l'impression qu'on a fait un énorme pas en avant -je parle sur les serveurs asiatiques là- alors qu'en fait 15 jours après c'est devenu normal, surtout que ça sert à rien.
Sur les autres serveurs, ça va très vite et on se dit "waw le jeu progresse"...ah bon ?
Perso, une fois que j'aurai vu celui de Lucia (fanboy oblige) je pense que j'aurai plus rien à foutre sur le jeu. S'il est encore vivant quand ça arrivera.
(Les textures sont prêtes depuis le début de la US... ils attendent quoi ????)

Scratch Cards
C'était marrant au début maintenant c'est un peu relou. Surtout que y'a genre que ça pour s'occuper (en dehors de jouer j'entends bien sur LOL on parle d'updates là!) et "améliorer" le gameplay.
On en a vu passer 50 000, alors que y'en a que quelques uns qui valent vraiment le détour et ils sont rerelease dans des conditions complètement anormales (on a tous tester les new year boxes ou les kamasutra fairy wings).

Events
Le dernier intéressant c'était les thons. Ça, j'avoue, ça roxxait.
Sinon ? Ennui mortel.

Gameplay
Ok alors là c'est le vide intersidérale depuis...le Spike ??? Le gameplay est complètement bloqué, alors que c'est le point fort du jeu. On aurait pu compenser ça par de nouveaux parcours mais on en a moins de deux fois par ans !!
Les "améliorations" qui sont faites sont vraiment minimes (Caddies upgrades...) et coutent presque systématique du vrai argent. C'est bon quoi.

Etats des serveurs
Serveur US : La dernière release interessante sont les Miracle Voices. On est d'accord hein ? Enfin un peu de nouveauté. Donc résultat, on spazz là dessus alors que c'est 3 pauvres trucs enregistrés sur un club recoloré O_O;; qu'on paye genre 100$ O_O;; Franchement on perd un peu le sens des réalités au bout d'un moment. C'est mon avis.
(et qu'on aille pas me dire que le doublage est de qualité...il est bien mais il vaut vraiment pas 100$)
Le reste Tomzecat l'a dit. Ngreed.
Serveur JP : Alors eux on se demande ce qu'ils foutent... on les croyait à fond avec le 5th anniversary mais depuis y'a rien. Piquure de rappel, on nous avait promis le super shuffle mode, du make up/lenses (bref de quoi changer les yeux), jouer avec les caddies ETC.
Qu'est ce qu'on a depuis des mois ...? RERERERERERELEAAAASE.
Code Geass, Hard Gay... tout y passe. Sans compter le nouveau système d'achat de cookie et l'abandon des star points. C'est devenu le titanic...a moins qu'on ai une surprise ? Faudrait déjà release Open Tournament avant ça.
En résumé : Wtf japan.
Serveur EU : C'est plus ou moins devenu un clone de la US (c'est ce qu'on leur demandait après tout). Même qualités, même défauts.
Serveur KR : J'en sais rien. En tout cas rien de bien passionnant.
Serveur TH : Idem que KR.

Conclusion
Le jeu restera peut être en vie quelques temps, mais peut être pour des raisons financières je sais pas. Les updates sont presques inexistantes et le jeu se meurt. Le manque de renouvellement fait partir les joueurs.
Le jeu est mort en même temps que Seedark, c'est triste mais c'est comme ça. RIP.

Mais comment il peut progresser ?
Oui car on peut se dire "mais ils ont plus d'idées...c'est qu'un jeu de golf on peut rien ajouter". Franchement, je pense qu'en ajoutant les trucs simples qu'ils ont ajouté depuis le début (parcours, personnages, caddies...) ça fonctionnerait, franchement faut pas grand chose. Sauf de l'argent peut être.

Voilà mon avis :) après ça, le jeu en lui même (gameplay, parcours...) n'a pas changé donc on peut toujours en profiter, et ça c'est bien. Mais c'est qu'une question de temps avant qu'il soit dead dead avec rien d'ajouté.

Dernière modification par Mainlless (22-06-2010 14:04:13)


http://www.pixenli.com/images/1280429593095086100.png

Hors ligne

 

#13 22-06-2010 21:04:48

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Alors, je vais aussi faire partager mon ressenti et il est complètement à l'opposé de la majorité. J'ai beaucoup plus envie de jouer maintenant qu'il y a 1 ou 2 ans. A l'époque, ce jeu me rendait plus nerveux qu'autre chose (à cause des statistiques a15). Mais maintenant, les choses ont changé et je me suis dit qu'il était temps de profiter de ce que j'ai.

Les updates, les events, les gachas et compagnie passent complètement au second plan pour moi (Avis très personnel). C'est même assez fun de jouer avec un "compte pang only".

Je regrette simplement de ne pas avoir été suffisamment présent, la période où il le fallait.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#14 25-06-2010 16:08:34

pbsaffran
Membre
US: pbsaffran
Semi Pro E

GG (RIP): PBSaffran
Semi Pro B

KR: pbsaffran
Semi Pro C

Lieu: aux confins du monde
Date d'inscription: 26-04-2006
Messages: 268
Site web

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Moi je ne joue que de temps en temps, parce que le jeu est quand même bien fun si vous savez à peu près jouer (je ne parle pas de jouer -pour gagner-, je parle de jouer pour jouer).

Mais il faut bien dire que ma vie devient sacrément remplie là (la traduction du sanglot des cigales + gros contrat à Londres) et que le manque de vraies nouveautés rend le tout assez moyen.

Je ne joue sur l'US qu'une fois par moi (et encore...), sur Goa je pense pousser jusque ProE mais ensuite ce sera tournois, tournois et encore tournois.

Le jeu pourrait vraiment redevenir fun avec un vrai nouveau parcours. Je reste persuadé que Wiz Wiz est le parcours sur lequel les designers ont le plus travaillé.
Pour le reste, Ngreed fait que ben, tout ce qui pourrait mettre du nouveau dans mes persos passe à la trappe. Je pense que c'est là qu'il doit y avoir du changement s'ils veulent que le jeu tienne encore 1 ou 2 ans.

Hors ligne

 

#15 27-06-2010 18:02:31

BPGod
Membre
US: Ebichu EBIBP
Amateur D

Lieu: Au fin fond de l'argentine
Date d'inscription: 03-05-2009
Messages: 188

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Bin je ne sais pas trop comment expromer ce que le jeu me fait ressentir

En premier lieu ce serait la raisons que tout le monde donne c'est a dire un manque de renouveau, une impression que les développeur ont abandonner le jeu au profit de l'argent et qu'il ce foutent bien de notre gueule (Scratch vu revu et rerevu)

En deuxieme cas c'est que je joue a pangya d'une maniere cyclique (c'est a dire 2-3 mois de pangya et 1-2 mois ou le jeu me gonfle et ou j'arrete)<pas de bol ma periode de j'en ai marre  tombe en plein passage  de nouveauté a vide(oula c'est bien français)
Mais je dois quand meme avouer que ce passage sans jeu de ma part est le plus grand jamais enregistré(3-4 mois)

En troisieme est en relation avec le premier c'est que j'ai vraiment l'impression de connaitre tout mais de ne plus pouvoir avancer dans le jeu( frustration de ne pas pouvoir faire bouger mes records et que malgré mes progres plus ou moins récent dans ce domaine de ne pas pouvoir HIO plus souvent)(aussi le fait que l'équipement de mon bob a atteint un niveau dont je suis asez fier mais apres ca je n'ai plus le bohneur que j'avait au début du jeu de m'acheter un nouvel item qui m'augmentera ne serait-ce que d'un point de spin)

En quatrieme c'est un raison personnelle c'est que j'avais commencer a jouer pour pouvoir jouer avec mon frère (captanmoustache pour les connaisseurs)mais maintenant qu'il n'a plus le temps de jouer j'ai perdu cette raison

En cinquieme je trouve que le jeu est devenu trop "facile" pour les débutant (Club et item de base offert apres avoir fait le tuto ou IS et LS qui sont des parcours bien trop faciles)

Et enfin ma sixieme raison tient en 2 lettres: BR

Voila c'est mon ressenti sur Pangya (US en tout cas)

Dernière modification par BPGod (27-06-2010 19:10:24)


you're in my spot...
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/4528.jpg
PANGYOU!!!

Hors ligne

 

#16 28-06-2010 23:45:44

sam73
[OMG] Team
US: OMG [OMG]~Sam~
Semi Pro B

GG (RIP): Sam73
Novice E

Lieu: grenoble
Date d'inscription: 28-09-2006
Messages: 998

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Youp, je profite de ce petit topic pour vous dire que je suis toujours vivant et faire une grosse bise à tous ceux avec qui j'ai passé tant d'heures de jeu et sur le forum, mes petites garces soumises se reconnaîtront hardog10

Pour en revenir au topic, j'ai arrêté premièrement pour raisons personnelles car depuis que j'ai changé de collocation (Passage appart -> maison, 1 colloc -> 5 collocs), je ne suis quasiment jamais devant mon pc en dehors du boulot et j'ai beaucoup moins de moments ou j'ai du temps pour moi (même si parfois j'aimerais bien geeker un peu plus).

La 2e raison vient aussi du fait que le jeu devenait de plus en plus cher (des items de plus en plus puissants mais avec des prix qui ne me permettaient plus de suivre, surtout vu ma poisse à la lotterie).

Je regrette également la fin du système de guilde, mais honnêtement c'est secondaire, on arrivait sans souci à se retrouver via forum/TS/IRC/MSN.

Pour conclure, je continue a avoir envie de jouer malgré tout, mais ma vie perso à pris un tournant qui m'éloigne des longues soirées pangyaesques.

Sur ce amusez vous bien tous et a bientôt des fois lovegr9

Sam

Dernière modification par sam73 (28-06-2010 23:47:00)


________________________________________________

Life is simple: eat, glide, sleep.

http://img167.imageshack.us/img167/6233/samym7.jpg

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/380.jpg

Hors ligne

 

#17 17-10-2010 19:49:28

Wildthing
Membre
US: Wildthing
Semi Pro C

Lieu: Lille Fr
Date d'inscription: 06-04-2006
Messages: 687
Site web

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

OUep pareil pour moi, je suis là depuis le début de pangya Fr (avec abrikuce et vaa) .
Et puis pouf plus le temps plus l'envie ...
Bon y a aussi le changement de CM, du proc en multi coeur et une super Carte graphique et depuis je rejoue à pleins d'autres jeux sur PC, et c'est vrai que maintenant quand tu as une bonne machine les jeux déchirent grave !!!!

Biz à tout ceux que j'ai connus ici ! (enfin je crois que les principaux
ce sont fait bannir :) )


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/28.jpg

Hors ligne

 

#18 17-10-2010 23:57:55

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

En ancien que tu as du connaitre et qui est ban, c'est Knarf qui balancait des screens de hack avec son compte & co. Le reste n'est pas ban a28


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#19 18-10-2010 00:06:12

Wildthing
Membre
US: Wildthing
Semi Pro C

Lieu: Lille Fr
Date d'inscription: 06-04-2006
Messages: 687
Site web

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

lol, je me souvenais plus de son pseudo !!


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/28.jpg

Hors ligne

 

#20 21-10-2010 16:42:40

syl02
Membre
US: PAF syl02
Amateur E

Date d'inscription: 15-04-2006
Messages: 281

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

oui on est toujours la plus ou moins a01


http://img267.imageshack.us/img267/9026/sylsigndm0.jpg

Hors ligne

 

#21 12-04-2011 21:13:05

Nohami
Nouveau Membre
US: Rookie A

Date d'inscription: 09-04-2011
Messages: 5

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Moi j'y joue parce que j'aime bien ce jeu aussi parce que je veux m'améliorer et acquérir de nouvelles expériences et parvenir à acheter Cécilia. Du coup j'essaye de gagner un maximum de pangs (j'en suis à 21 998)

Hors ligne

 

#22 11-06-2011 16:56:12

Sakura547
Nouveau Membre
US: Junior A

Date d'inscription: 05-06-2011
Messages: 4

Re: Votre ressenti / motivation sur Pangya

Franchement , pour moi pangya se n'est plus vraiment un moment de déstresser .. c'est bien le contraire .. A cause du gacha . Je pense même donnais plus d'argent que j'en joue ! XD
A chaque fois que je met 10 pièces de gacha , je stresse comme une dingue  , pour savoir si je vais gagner un rare , ou si j'ai encore dépensée mon argent pour rien . Je crois encore au bon dieu de pangya pour me faire gagner 1 set au gacha .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr