Pangya-FR.com - Forum

Bienvenue sur le forum de la communauté francophone de Pangya !

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

La version européenne est définitivement terminée. Nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Idem pour la version américaine, nous vous invitons à lire ce topic pour plus d'explications. Afin de limiter les "spams", les nouveaux membres Pangya-FR sont priés de se présenter ici.

#1 15-12-2010 12:51:44

lafouine638
Membre
US: maxou638
Senior C

GG (RIP): lafouine638
Amateur E

Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 21

Quelques questions ^^

Bonjour a tous

Je suis ici pour vous poser 3 questions

1° Quelle est la meilleure formule pour calculer la decal final j'ai essayer la méthode du pin et la méthode du power et je suis toujours trop décaler et particulièrement quand mon vent est en dessous de 50° ?

2° Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait +4 dans le rough pour la méthode du pin mais si on regarde bien avec ou sans le rough la distance du trou est la même donc l'influence du vent sera pareil donc je me demandais si il fallait prendre en compte le rough juste pour trouver la puissance a mettre ?

http://www.youtube.com/watch?v=YpulJYj9 … ature=fvst

Tout le monde a déjà du voir cette vidéo mais ce qui m'intéresse se trouve au tout début quand il cherche l'angle du vent j'ai essayer en mode famille et il me semble que quand on bouge, le vent bouge de pixel en pixel donc j'aimerai savoir quelle est cette technique ?

Voila j'espère avoir étais assez clair je vous remercie par avance


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/2974.jpg

Hors ligne

 

#2 15-12-2010 13:26:13

tomzecat59
Tominator
US: tomzecat
National Pro E

GG (RIP): tomzecat59
Master A

Date d'inscription: 26-09-2006
Messages: 2387

Re: Quelques questions ^^

Pour te répondre:
je suis assez surpris de voir ces questions quand on a un CR de -435.
Les questions que tu pose sont des questions de base que seul un débutant est en droit de se poser.

Réponse 1: peu importe la méthode, si tes notes sont mauvaises et si ta lecture du vent est mauvaise, il y a peu de chance que tu chip.
Pour rappel, tu n'as pas à gérer 2-3 paramètres mais bcp plus. Hauteur, % de surface, vent (puisssance et orientation) sont des paramètres souvent mal gérés.

Réponse 2: la condition de suface doit être prise en compte au début du cacul et non à la fin pour déterminer la puissance.

Réponse 3: il est normal que ton angle change lorsque tu te déplace vers la droite ou la gauche. A toi de voir comment tu peux interpreter ces changements par rapport à des repères connus.

Voilà.

Dernière modification par tomzecat59 (15-12-2010 13:26:59)


Mes clubs ont pris la poussière

Hors ligne

 

#3 15-12-2010 13:30:33

lafouine638
Membre
US: maxou638
Senior C

GG (RIP): lafouine638
Amateur E

Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 21

Re: Quelques questions ^^

et bien en fait j'ai -435 en faisant ca mais j'aimerai faire beaucoup plus donc pour faire mes record j'ai utiliser ce que je dit dans mes 2 premieres questions

pour la reponse 1 c'est ce que je fait jusqu'a maintenant
pour la 2 egalement mais je voulais juste savoir si ca ne serai pas mieux

En fait dans mes questions c'est surtout la 3eme qui m'interesse ^^'

merci de tes reponses =)


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/2974.jpg

Hors ligne

 

#4 15-12-2010 21:15:02

hika
Papa d'Oli
US: t00sh hika
Semi Pro C

GG (RIP): hika
Semi Pro D

Lieu: Morbihan
Date d'inscription: 11-08-2007
Messages: 1139
Site web

Re: Quelques questions ^^

lafouine638 :

1° Quelle est la meilleure formule pour calculer la decal final j'ai essayer la méthode du pin et la méthode du power et je suis toujours trop décaler et particulièrement quand mon vent est en dessous de 50° ?

Comme l'a évoqué tomzecat, si tu ne chippes pas, il faut remettre en question tes notes et tes capacités à lire les informations de ta situation de tir. Il n'y a pas une méthode meilleure que l'autre, dans l'absolu.

lafouine638 :

2° Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait +4 dans le rough pour la méthode du pin mais si on regarde bien avec ou sans le rough la distance du trou est la même donc l'influence du vent sera pareil donc je me demandais si il fallait prendre en compte le rough juste pour trouver la puissance a mettre ?

Le rough a une influence sur la puissance du tir. Par conséquent, la trajectoire de la balle sera différente et donc, l'influence du vent sera différente.
Imagines un 1er cas avec un vent nul (pour faire simple), une hauteur nulle, une distance de 250y et un rough de 95%.
Imagines un 2ème cas avec un vent nul (pour faire simple), une hauteur nulle, une distance de 250y et un fairway.
Pour une même distance, tu ne tireras pas avec la même puissance. Donc, trajectoire différente donc influence du vent différente. Beaucoup de gens ont remarqué que l'influence du vent est différente entre 2 drives différents lorsque la balle parcourt une même distance. Ici, le principe est le même car c'est la trajectoire de la balle qui change.

lafouine638 :

il me semble que quand on bouge, le vent bouge de pixel en pixel donc j'aimerai savoir quelle est cette technique ?

tomzecat59 :

A toi de voir comment tu peux interpreter ces changements par rapport à des repères connus.

Pour moi, la réponse de tomzecat est claire.


_________________________________________________________
Twitter signature by hika
http://twitter.polom.fr/sign/hikapolom
Pangya US
https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/1596.jpg

Hors ligne

 

#5 15-12-2010 21:26:17

lafouine638
Membre
US: maxou638
Senior C

GG (RIP): lafouine638
Amateur E

Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 21

Re: Quelques questions ^^

très bien donc la première question est résolue de toute façon j'ai pas dit que j'avais trouver encore les decal' parfaites ^^

Pour la 2eme et bien merci c'est ce que je pensais mais je voulais avoir l'avis des autres

Enfin pour la 3eme le truc c'est que j'ai tout essayer mais je n'arrive pas a trouver l'angle précis comme dans la video par exemple donc j'aurai voulu savoir comment vous faites ?

Je vous remercie par avance


https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/2974.jpg

Hors ligne

 

#6 15-12-2010 23:53:47

`OLi`
Fiston d'Hika
US: t00sh OLi
Pro A

GG (RIP): SOuLaRd
Amateur E

KR: OLi``
National Pro D

Lieu: Lasne
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 4220

Re: Quelques questions ^^

Tu n'auras pas de réponses toute faite, juste une idée de base pour démarrer ta recherche a28 (comme tom l'a dit).


_________________________________________________

20:31:02 | @OLi``: monfils il est énormissime
20:34:08 | Aylissol: bah stun prodige imo
20:34:18 | Aylissol: comme OLi`` sur pangya et ET

https://www.pangya-fr.com/forum/img/userbars/ogplanet/144.jpg

Hors ligne

 

#7 20-02-2011 12:07:46

sabine147
Nouveau Membre
Date d'inscription: 20-02-2011
Messages: 4

Re: Quelques questions ^^

excusé moi , je joue à pangya saison 4 que depuis 1 ans et quand j'ai découvert pangya saison 5,
je l'ai installé et sa ne veut pas se lancer j'aimerais que quelqu'un m'aide car sa fait depuis 1 semaine que j'essaie de trouver une solution. A chaque lancement de pangya s5 celui-ci me dit :
failed to connect to guameguard serveur . firewall settings may be interfering with guameguard update. svp aidez moi cette saison a l'air genial et j'aimerais y jouer. :(
Merci d'avance r_47

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr